Lamictal et insomnie
3 participants
Trouble bipolaire — Maniaco-dépression :: Angie :: Forum syne - Trouble bipolaire / MD :: Les médicaments
Page 1 sur 1
Lamictal et insomnie
Bonjour à tous,
Je suis toujours sous lamictal en monothérapie. Après 15 jours à 100mg, puis 15 jours à 150mg, mon psy vient de me passer à 200mg.
Je prends donc 200 mg depuis 3 jours.... 3 nuits difficiles , seulement 3 heures de sommeil. J'avais déjà remarqué une diminution du sommeil en passant à 150 mg . Je prends pourtant un somnifère chaque soir : noctamide 2mg.
Avez vous déjà eu des insomnies comme effet secondaire du lamictal ?
Si oui, avec le temps retrouvez vous un meilleur sommeil ?
Merci d'avance pour vos réponses
A+
Bipaul
Je suis toujours sous lamictal en monothérapie. Après 15 jours à 100mg, puis 15 jours à 150mg, mon psy vient de me passer à 200mg.
Je prends donc 200 mg depuis 3 jours.... 3 nuits difficiles , seulement 3 heures de sommeil. J'avais déjà remarqué une diminution du sommeil en passant à 150 mg . Je prends pourtant un somnifère chaque soir : noctamide 2mg.
Avez vous déjà eu des insomnies comme effet secondaire du lamictal ?
Si oui, avec le temps retrouvez vous un meilleur sommeil ?
Merci d'avance pour vos réponses
A+
Bipaul
bipaul- Nombre de messages : 532
Type troubles : Bipo II confirmé par C expert de créteil
Emploi / Statut : je travaille à " je prends le temps de me soigner"
Re: Lamictal et insomnie
Bonsoir Bipaul
Je suis sous Lamictal 200 depuis quelque temps déjà mais je prends d'autres médocs alors il va m'être difficile de te répondre. Comme j'ai également des insomnies je vais essayer de me renseigner pour savoir si ce médicament pourrait en être la cause.
Peut-être y aura-t-il d'autres réponses qui apporteront des informations à ce sujet.
Bonne nuit
Bisous
Garrigue
Je suis sous Lamictal 200 depuis quelque temps déjà mais je prends d'autres médocs alors il va m'être difficile de te répondre. Comme j'ai également des insomnies je vais essayer de me renseigner pour savoir si ce médicament pourrait en être la cause.
Peut-être y aura-t-il d'autres réponses qui apporteront des informations à ce sujet.
Bonne nuit
Bisous
Garrigue
garrigue- Nombre de messages : 2282
Type troubles : Bipolaire II - Borderline
Coucou Bipaul
D'après ce que j'ai lu le Lamictal peut provoquer des insomnies.
Il faut le prendre plutôt le matin que le soir.
Comme toi je prends du Noctamid.
Bises
Garrigue
D'après ce que j'ai lu le Lamictal peut provoquer des insomnies.
Il faut le prendre plutôt le matin que le soir.
Comme toi je prends du Noctamid.
Bises
Garrigue
Bonjour, bipaul !
Pour ma part, en 13 années de forum, c'est la première fois que je vois établir un lien en insomnie et Lamictal… Il n'en est pas question sur le site Doctissimo. L'insomnie est citée sur la page Wikipédia, mais un article a déjà été cité quant à la fiabilité relative des pages de ce site quant à la santé : ici, il n'est pas précisé si c'est en début de traitement ou au long cours…
Il aurait été intéressant que garrique nous donne ses sources.
Bonne semaine. Bisous . Jacques
Pour ma part, en 13 années de forum, c'est la première fois que je vois établir un lien en insomnie et Lamictal… Il n'en est pas question sur le site Doctissimo. L'insomnie est citée sur la page Wikipédia, mais un article a déjà été cité quant à la fiabilité relative des pages de ce site quant à la santé : ici, il n'est pas précisé si c'est en début de traitement ou au long cours…
Il aurait été intéressant que garrique nous donne ses sources.
Bonjour Jacques
C'est en lisant la notice dans l'emballage,effet secondaire très fréquent, et puis en lisant des témoignages sur le net, ils disaient tous la même chose.
Moi aussi je suis sceptique car je n'en avais jamais entendu parler et je ne sais pas ce qui provoque des insomnies chez moi.
Rebises
Garrigue
C'est en lisant la notice dans l'emballage,effet secondaire très fréquent, et puis en lisant des témoignages sur le net, ils disaient tous la même chose.
Moi aussi je suis sceptique car je n'en avais jamais entendu parler et je ne sais pas ce qui provoque des insomnies chez moi.
Rebises
Garrigue
Bonjour ,
Merci Jacques et Guarrigue,
Sur le tchat, Red m' a dit qu à 200mg de lamictal, elle faisait des nuits de 2h. Elle est donc repassée à 150mg. Son sommeil s'est amélioré.
@+
Bipaul.
Merci Jacques et Guarrigue,
Sur le tchat, Red m' a dit qu à 200mg de lamictal, elle faisait des nuits de 2h. Elle est donc repassée à 150mg. Son sommeil s'est amélioré.
@+
Bipaul.
bipaul- Nombre de messages : 532
Type troubles : Bipo II confirmé par C expert de créteil
Emploi / Statut : je travaille à " je prends le temps de me soigner"
Site aufeminin.com santé
Bonjour, garrigue !
Je viens de pousser un peu plus mes recherches et ai fini par trouver la page du site aufeminin.com relative au Lamictal (Lamotrigine) : eh bien l'insomnie y est classée "fréquent", toujours sans précision si au début du traitement ou au long cours. Mais cela fait avancer le schmilblick ! Cela semble plausible puisqu'il s'agit dans ce cas de remonter l'humeur en contrôlant les downs…
http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m3545817/medicaments/lamictal.html
Je viens de pousser un peu plus mes recherches et ai fini par trouver la page du site aufeminin.com relative au Lamictal (Lamotrigine) : eh bien l'insomnie y est classée "fréquent", toujours sans précision si au début du traitement ou au long cours. Mais cela fait avancer le schmilblick ! Cela semble plausible puisqu'il s'agit dans ce cas de remonter l'humeur en contrôlant les downs…
http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m3545817/medicaments/lamictal.html