Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Risperdal

+6
claudy++
frantz
Jacques
SuperMarie
dominique
garrigue
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Risperdal - Page 2 Empty Re: Risperdal

Message  chispa Lun 17 Nov 2014 - 20:27



Coucou, ça faisait longtemps pere no

Ce que je peux te dire du Risperdal

Il y a trois ans, j'avais arrêté le Xéroquel parce que j'en pouvais plus de tous les effets indésirables que je ressentais. Puis j'ai fais une crise hippomaniaque, et quand je me suis rendue compte que j'avais failli tuer quelqu'un j'ai été chez mon médecin traitant. qui a proposé que je reprenne du Xéroquel. Là j'ai dis, "pas question". Elle a dit "que proposez vous?" Alors comme je savais que pour contrer une crise maniaque il faut un neuroleptique, j'ai dis "Risperdal", sur le forum on le voyait plus souvent que maintenant.

Je ne le prends que quand je monte, deviens irritable et impulsive. J'avais en même temps du Depakine. Et maintenant depuis six mois, j'ai du Lambipol (lamictal belge). Comme la lamotrigine traite plus les phases basses, j'ai depuis que je prends du Lambipol plus de montées d'impulsivité et d'angoisse, et donc souvent quand nécessaire (ma psy me laisse juger) je prends 1mg de risperdal le soir avec quoi je dors bien et je me réveille apaisée.
Quand j'ai été hospitalisée en janvier, suicidaire et en furie, il a fallu 2mg. Et maintenant depuis trois semaines je suis vraiment remonté, et il me faut de nouveau 2 mg pour dormir sept heures en moyenne.

Tous les neuroleptiques (Xeroquel, Abilify, Risperdal....) ont sur leur notice une flopée de terribles effets secondaires. Mais le top du top, ce sont les possibles effets secondaires du lamictal. Tu as jamais lu la notice?

Si tu ose prendre du lamictal, alors pourquoi pas du risperdal? S'il ne te convient pas, tu le sauras rapidement. Dans mon cas, si je le prends au soir, je ne ressens rien d'autre qu'une bonne nuit de sommeil au matin.
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Risperdal - Page 2 Empty Re: Risperdal

Message  garrigue Mar 18 Nov 2014 - 6:30

Coucou Chispa    Smile

je suis revenue sur le forum il y a quelques mois et j'ai vu que tu y passais de temps, cela me fait plaisir de pouvoir à nouveau communiquer avec toi.

J'ai bien aimé ton post sur les chevaux et ce que signifiait leur attitude, c'est tout à fait cela.

Oui j'ai lu la notice du Lamictal mais je crois que celle du Risperdal m'a encore plus effrayée. Enfin toutes les notices font peur.

Moi je trouve ton traitement bien adapté au vu de tes problèmes, et  il semble te convenir.

Je vois mon psy vendredi, on voulait justement parler d'un éventuel changement de traitement car je fais du surplace.

Bises Amitié

Take care

Garrigue
garrigue
garrigue

Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 76
Type troubles : Bipolaire II - Borderline
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Risperdal - Page 2 Empty Lamictal® et Risperdal®

Message  Jacques Mar 18 Nov 2014 - 9:30

Bonjour, chispa ! Smile

Le principal effets secondaire du Lamictal®️ est bien connu : le rash cutané — syndrome de Lyell — ne se produit que si le prescripteur ne respecte pas l'introduction progressive du traitement, destinée justement à tester les réactions du patient.

Maintenant, quant à remplacer le Lamictal®️ qui enraye les downs par du Risperdal®️ qui enraye les up ? … J'ai pris quelques années du Risperdal®️ à 4 mg/jour : en tant que neuroleptique, il tasse l'humeur et n'incite guère à «remonter»… Risperdal®️ depuis deux ans abandonné en même temps que le Dépakote®️ au profit du Xéroquel®️.

Par ailleurs, la combinaison de deux thymorégulateurs devient de plus en plus courante. Elle est pratiquée par le Dr Gay depuis des années.

Humour ON
Tu as écrit : «hippomaniaque» et non hypomaniaque : ta grande amitié avec les chevaux t'aurait-elle trahie !… Rolling Eyes
Humour OFF

Risperdal - Page 2 Ramone10 Bonne journée. cat Bisous Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

Risperdal - Page 2 Empty Re: Risperdal

Message  Invité Mar 18 Nov 2014 - 10:28

Bonjour,

Je n'ai pris du Risperdal que quelques jours, parce que cela me donnait une faim énorme. Je dévalisais les magasins d'alimentation (malheureusement pas de rosette) et mangeais n'importe où et n'importe comment, parfois dans la rue. Maintenant je suis plus ou moins stabilisé avec du Lamictal 200 mg, 2 neuroleptiques et 2 AD, sans parler des benzos, comme le Xanax et somnifère.

Bonne journée

adou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Risperdal - Page 2 Empty Re: Risperdal

Message  chispa Dim 23 Nov 2014 - 20:51

Razz marrant "hippomaniaque"... ouais j'ai fait un lapsus avec hippothérapie Laughing

C'est probablement parce que je démarre mon TFE (travail de fin d'étude) de la formation en thérapie familiale, mais je le fais bien sûr sur la thérapie avec le cheval. (l'intitulé "Le cheval en thérapie familiale systémique : objet média ou cothérapeute". J'en parle sur ce fil, car si je me souviens bien, Garrigue tu as des chevaux aussi, n'est-ce pas?



chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Risperdal - Page 2 Empty Re: Risperdal

Message  garrigue Lun 24 Nov 2014 - 5:02

Coucou Chispa

Effectivement j'ai 2 chevaux 1 a 27 ans il est à la retraite mais toujours vaillant, l'autre a 17 ans toujours aussi nerveuse que lorsqu'elle était plus jeune.

Bonne journée

Bises  Amitié


Garrigue
flower
garrigue
garrigue

Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 76
Type troubles : Bipolaire II - Borderline
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Risperdal - Page 2 Empty Re: Risperdal

Message  Invité Lun 24 Nov 2014 - 9:14

J'ai pris du Risperdal quelques jours seulement parce que je me souviens que cela me donnait une faim énorme

Bonne journée

adou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Risperdal - Page 2 Empty Re: Risperdal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum