Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

X… Juin : Mad Pride — Paris

+8
osiris042
bipolar One
bluevelvet
chispa
Jacques
mireille
Angie
Andrée
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

X… Juin : Mad Pride — Paris - Page 3 Empty Re: X… Juin : Mad Pride — Paris

Message  frantz Sam 6 Juin 2015 - 15:29

zyprexa a écrit:d'accord à 200% avec la CRPA . ok


Bonjour,

Chacun est libre de penser comme il 'l'entend...je rejoins l'avis de zyprexa. Je ne "suis pas fier d'être bipolaire" mais je tiens à ma dignité et même si je suis reconnu travailleur handicapé je souhaite être traité (dans la mesure du possible) comme tout autre salarié.

Cordialement
frantz
frantz

Masculin Nombre de messages : 664
Age : 56
Type troubles : Bipolaire type 1 avec états mixtes
Emploi / Statut : Cadre administratif
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

X… Juin : Mad Pride — Paris - Page 3 Empty Re: X… Juin : Mad Pride — Paris

Message  Andrée Mer 10 Juin 2015 - 6:38

X… Juin : Mad Pride — Paris - Page 3 Logo-reseauchu



                                                                             La MAD PRIDE : la marche pour la maladie mentale

                                                                                         X… Juin : Mad Pride — Paris - Page 3 9e1fab62b2

Reseau CHU - jeudi 28 mai 2015.

Dénoncer les préjugés entourant les maladies mentales, respecter les personnes qui connaissent ces épisodes douloureux.
Pour faire passer ce message de tolérance et de solidarité un vaste défilé festif, ouvert à tous, est organisé le 13 juin à Paris – Rendez-vous à 14h00 devant l’hôpital Saint-Vincent de Paul pour une marche jusqu’à la Bastille.
Il s’agit de la seconde édition de la MAD PRIDE en France, une déclinaison de la manifestation née dans les années 1990 aux Etats-Unis, qui se diffuse à travers le monde et est aujourd’hui reprise dans 15 métropoles de 11 pays.

Conduite dans un esprit convivial et bon enfant, la manifestation contribue à faire évoluer le regard sur les pathologies liées à la santé mentale.
Pour Lamia Jemaa, présidente de France-Dépression « La MAD PRIDE marque la volonté des tous les acteurs de ce mouvement de réunir leur force pour lutter contre cette forme d’exclusion sociale afin de changer les mentalités. Le chemin est long, parsemé d’embuches mais l’espoir est bien ancré en chacun ».

De nombreuses délégations de toutes la France sont attendues.
L'hôpital Saint-Anne et le Psycom seront présents ainsi que des représentants d’une douzaine d’associations.

Les associations mobilisées en France

•          France –Dépression : association d’aide aux usagers connaissant des troubles de l’humeur (dépression, troubles bipolaires),
•          Advocacy France : association d’usagers en santé mentale, médico-sociale et sociale,
•          Aftoc : association française de personnes souffrant de troubles obsessionnels et compulsifs,
•          Argos 2001 : association d’aide aux personnes atteintes de troubles bipolaires,
•          Aurore Association : association au service de la lutte contre l’exclusion,
•          Bicycle : association d’aide aux familles d’enfants et d’adolescents affectés par un trouble de l’humeur. Hyper sensibilité, cyclothymie, bipolarité,
•          GEM Passerelle : groupe d’entraide mutuelle (Saint-Denis – Réunion),
•          Fédération d’aide à la Santé Mentale : association d’aide aux personnes souffrant de troubles psychiques,
•          Huma Psy : association de patients suivis en psychiatrie,
•          La vague à l’âme : groupe d’entraide mutuelle pour les personnes en difficultés psychiques,
•          Schizo ? … Oui ! : association dont le but est de faire face à la schizophrénie,
•          Mouvement Vie Libre : mouvement d’usagers agissant pour résoudre les problèmes liés à la dépendance à l’alcool.

Devenue mondiale, la MAD PRIDE est organisée dans 11 pays :

•          Afrique du Sud : Brisbane
•          Australie : Brisbane
•          Belgique : Bruxelles
•          Canada : Toronto, Vancouver
•          Etats-Unis : New-York, Chicago
•          France : Paris
•          Ghana : Accra
•          Grande-Bretagne : Londres, Leeds
•          Irlande : Dublin
•          Lituanie : Vilnius
•          Pays-Bas : Amsterdam

Pour toute information contacter
Lamia JEMAA,
présidente de l'association France-Dépression - 06 80 44 25 07
communication@france-depression.org
France-Dépression,
4b rue Vigée Lebrun 75015 Paris
Tél : 09 51 75 68 11
www.france-depression.org

Catégorie : Réseau CHU, Associations de patients - Maison des usagers - Mécénat - Confort des patients, A la une, Newsletter 783 - 2/06/2015
Arrow
http://www.reseau-chu.org/article/la-mad-pride-la-marche-pour-la-maladie-mentale/

Andrée

Féminin Nombre de messages : 2268
Type troubles : TB
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

X… Juin : Mad Pride — Paris - Page 3 Empty « «Fous et alors?»: les malades mentaux défilent contre la discrimination »

Message  Jacques Dim 14 Juin 2015 - 9:36

Bonjour ! Smile

Lu sur LE FIGARO. fr

««« «Fous et alors?»: les malades mentaux défilent contre la discrimination — Par lefigaro.fr , AFP, AP, Reuters Agences

Plusieurs associations, dont Advocacy France, Aftoc, France Dépression et Humapsy ont défilé pour tenter de changer le regard de la société sur les maladies mentales.

Arrow http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/06/13/01016-20150613ARTFIG00126-fous-et-alors-les-malades-mentaux-defilent-contre-la-discrimination.php

»»»

400 personnes… 500 l'année dernière… Le fonds est bon… mais apparemment, ce n'est pas la bonne manière. L'idée est pourtant bonne, largement répandue dans les esprits des patients, quand on voit le combat au quotidien de beaucoup ne serait-ce qu'auprès de leurs proches… Trouver une voie entre le trop éloigné et le trop rapproché ?…


X… Juin : Mad Pride — Paris - Page 3 Ramone10 Bonne journée. cat Bises aux filles Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6565
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

X… Juin : Mad Pride — Paris - Page 3 Empty Re: X… Juin : Mad Pride — Paris

Message  Invité Dim 14 Juin 2015 - 17:26

Jacques a écrit:
400 personnes… 500 l'année dernière…  

C'est plutôt positif. ça veut dire qu'il y a 100 patients de guéris depuis l'année dernière. Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X… Juin : Mad Pride — Paris - Page 3 Empty Re: X… Juin : Mad Pride — Paris

Message  vanoise Dim 14 Juin 2015 - 18:01

Bonjour à tous,

En tant que proche de malade psychique, cette manifestation me met mal à l'aise.
Pour 2 raisons:
- Où est la fierté dans le fait d'être malade? Bon, ok, voyons cela comme un pied de nez à ceux qui stigmatisent les malades psychiques. ça passe.
- Le sous titre "fous et alors" me heurte au plus haut point: si la maladie psychique peut en effet mener à des moments plus ou moins longs de folie, un malade psychique n'est pas un fou.Bien au contraire.
Non, je n'ai décidément pas d'humour sur la question et je me demande si le but visé peut être atteint avec un tel slogan.
Depuis que je suis touchée de près par ces maladies, je fais très attention à mon vocabulaire.
Je ne suis pas certaine que le grand public comprenne le message, même si je comprends bien l'idée d'interpeler par une formule choc.
Les conseillers en communication auraient pu trouver autre chose.Ou alors ils devraient être touchés de près pour viser juste.

Vanoise, dubitative sur les retombées d'une telle manifestation....



vanoise

Nombre de messages : 204
Age : 55
Type troubles : Accompagnante
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

X… Juin : Mad Pride — Paris - Page 3 Empty Re: X… Juin : Mad Pride — Paris

Message  frantz Dim 14 Juin 2015 - 20:40

Bonsoir,

Chacun a ses opinions. Je reste sur mon point de vue. Cette mad pride doit elle être une forme de carnaval durant lequel "le fou" doit être démystifié ?

Oui vannoise, la communication est une arme à double tranchant : rappelez vous : "SNCF c'est possible"...ce slogan a eu un impact négatif et a donné lieu a des critiques faciles envers l'entreprise.

Avec la SNCF, la grève "c'est possible, les retards "c'est possible"...

Je crains que le moyen soit mauvais, que le message soit mauvais et pire...que l'image (voire certaines personnes issues du mouvement) puissent passer en risée très facilement...

Après tout les bipolaires, les dépressifs ne sont malades que parce qu'ils le veulent !

"Démystifier" revient il donc à "ridiculiser" : je ne le pense pas !

Frantz
frantz
frantz

Masculin Nombre de messages : 664
Age : 56
Type troubles : Bipolaire type 1 avec états mixtes
Emploi / Statut : Cadre administratif
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

X… Juin : Mad Pride — Paris - Page 3 Empty A Marseille, une «Fada Pride» contre la camisole de force

Message  mireille Lun 15 Juin 2015 - 23:09

http://www.tdg.ch/news/standard/marseille-fada-pride-camisole-force/story/12458799
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

X… Juin : Mad Pride — Paris - Page 3 Empty Mad Pride 2015 : Les medias en parlent !

Message  Andrée Mar 16 Juin 2015 - 6:32

Mad Pride 2015 : Les medias en parlent !

le 15 juin 2015 

La deuxième Mad Pride s'est déroulé à Paris samedi 13 juin, sous la bannière "Fous, et alors ?".
A Marseille était organisée simultanément une Fada Pride.

Revue de Presse :

Le Figaro : "Fous et alors", les malades mentaux défilent contre la discrimination X… Juin : Mad Pride — Paris - Page 3 Lien_externe01

Libération : Fadas et fiers de l'être X… Juin : Mad Pride — Paris - Page 3 Lien_externe01

La Croix : une marche des fiertés pour les malades mentaux X… Juin : Mad Pride — Paris - Page 3 Lien_externe01

Journal du Dimanche : La Mad Pride, une manif de fous X… Juin : Mad Pride — Paris - Page 3 Lien_externe01

France Soir : Mad Pride, un défilé pour revendiquer le respect et la différence des malades mentaux X… Juin : Mad Pride — Paris - Page 3 Lien_externe01

Ouest France : Mad Pride, les malades mentaux défilent contre la discrimination X… Juin : Mad Pride — Paris - Page 3 Lien_externe01

Tribune de Genève : A Marseille, une Fada Pride contre la camisole de force X… Juin : Mad Pride — Paris - Page 3 Lien_externe01

Le Quotidien Luxembourg : Mad Pride à Paris, Une marche des fiertés pour les malades mentaux X… Juin : Mad Pride — Paris - Page 3 Lien_externe01

BFMTV : "Mad Pride" les malades mentaux défilent contre la discrimination X… Juin : Mad Pride — Paris - Page 3 Lien_externe01

FranceInter : "Fous", oui ? et alors ? X… Juin : Mad Pride — Paris - Page 3 Lien_externe01

France 3 IdF : "Mad Pride 2015, le défilé contre les préjugés X… Juin : Mad Pride — Paris - Page 3 Lien_externe01

Vivre FM : La Mad Pride, le défilé des fous X… Juin : Mad Pride — Paris - Page 3 Lien_externe01




Paris « Mad Pride » 2015, le défilé contre les préjugés
Ajoutée le 14 juin 2015


Arrow
http://www.psycom.org/Actualites/Comment-agir/Mad-Pride-2015-Les-medias-en-parlent

Andrée

Féminin Nombre de messages : 2268
Type troubles : TB
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

X… Juin : Mad Pride — Paris - Page 3 Empty 11 juin 2016 : Mad Pride — « Samedi, les «fous» défileront dans Paris »

Message  Jacques Ven 10 Juin 2016 - 9:12

Bonjour ! Smile

Lu en lien sur LE FIGARO.fr santé

««« Samedi, les «fous» défileront dans Paris — Par Thomas Delozier

Pour la troisième année consécutive, la Mad Pride défilera dans Paris pour sensibiliser le public aux réalités de la santé mentale.

Arrow http://sante.lefigaro.fr/actualite/2016/06/09/25077-samedi-fous-defileront-dans-paris

»»»

Les « flous » sont entrés dans Paris… X… Juin : Mad Pride — Paris - Page 3 Jc195510

À lire également :

««« Trop d'idées fausses sur les malades psychiatriques — Par Pauline Fréour

La couverture médiatique des troubles mentaux est trop souvent réduite à des faits de violence, dénoncent des experts.

Arrow http://sante.lefigaro.fr/actualite/2016/06/09/25078-trop-didees-fausses-sur-malades-psychiatriques

»»»

La couverture médiatique… pour maintenir les événements au show… X… Juin : Mad Pride — Paris - Page 3 Jc195510

X… Juin : Mad Pride — Paris - Page 3 Ramone10 Bonne journée. cat  Bises aux filles Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6565
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

X… Juin : Mad Pride — Paris - Page 3 Empty Re: X… Juin : Mad Pride — Paris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum