La remédiation cognitive
4 participants
Trouble bipolaire — Maniaco-dépression :: Angie :: Forum syne - Trouble bipolaire / MD :: Les soignants, la psycho-éducation et les psychothérapies
Page 1 sur 1
La remédiation cognitive
Bonjour à tous,
J'ai vu mon psy hier et ce dernier m'a parlé de "la remédiation cognitive" pour lutter contre les problèmes de mémoire et de concentration.
Quelqu'un a t-il bénéficié de ce genre de thérapie ?
Il semblerait que cette méthode soit assez efficace, cependant je ne connais pas du tout en quoi cela consiste. Cette méthode est "nouvelle". J'ai eu beau chercher sur internet, les différents sites ne sont pas très parlants pour moi !
Si l'un d'entre vous pouvait apporter quelques réponses, je vous remercie par avance.
Bonne journée à tous
Valériane
J'ai vu mon psy hier et ce dernier m'a parlé de "la remédiation cognitive" pour lutter contre les problèmes de mémoire et de concentration.
Quelqu'un a t-il bénéficié de ce genre de thérapie ?
Il semblerait que cette méthode soit assez efficace, cependant je ne connais pas du tout en quoi cela consiste. Cette méthode est "nouvelle". J'ai eu beau chercher sur internet, les différents sites ne sont pas très parlants pour moi !
Si l'un d'entre vous pouvait apporter quelques réponses, je vous remercie par avance.
Bonne journée à tous
Valériane
Valériane- Nombre de messages : 305
Type troubles : TB I etats mixtes
Emploi / Statut : invalidité cat 2 + travail à temps partiel + RQTH
Remédiation cognitive
Bonjour, Valériane !
En cherchant sur wikipedia, j'ai trouvé ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rem%C3%A9diation_cognitive
Bonne journée. Bisous . Jacques
En cherchant sur wikipedia, j'ai trouvé ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rem%C3%A9diation_cognitive
Bonne journée. Bisous . Jacques
Re: La remédiation cognitive
Cher Jacques,
Je te remercie pour ta réponse. Cet article est bien documenté, cependant il n'y a pas d'exemples concrets... et c'est ce que je recherche !
Merci quand même et bonne journée à toi
Valériane
Je te remercie pour ta réponse. Cet article est bien documenté, cependant il n'y a pas d'exemples concrets... et c'est ce que je recherche !
Merci quand même et bonne journée à toi
Valériane
Valériane- Nombre de messages : 305
Type troubles : TB I etats mixtes
Emploi / Statut : invalidité cat 2 + travail à temps partiel + RQTH
remediation cognitive
Bonsoir Valériane,
Suite à ta demande, je t'invite à aller sur ce site: www.santementale.fr
tu vas sur l'onglet "recherche" et tu tapes remédiation cognitive.
Plusieurs articles et livres sont téléchargeables ou payants mais cela permettra peut- être de répondre à tes questions.
Bon courage, bonne soirée
Suite à ta demande, je t'invite à aller sur ce site: www.santementale.fr
tu vas sur l'onglet "recherche" et tu tapes remédiation cognitive.
Plusieurs articles et livres sont téléchargeables ou payants mais cela permettra peut- être de répondre à tes questions.
Bon courage, bonne soirée
PASTELLE- Nombre de messages : 20
Emploi / Statut : en emploi
Re: La remédiation cognitive
Conférence FondaMental Carla Torrent
Ajoutée le 25 nov. 2014
Remédiation cognitive dans les troubles bipolaires et les psychotiques à début précoce
Carla Torrent, Barcelone, Espagne
Mercredi 15 octobre 2014
Andrée- Nombre de messages : 2268
Type troubles : TB