Un nouveau traitement pour les TOC
2 participants
Trouble bipolaire — Maniaco-dépression :: Angie :: Forum syne - Trouble bipolaire / MD :: Comorbidités, addictions, troubles de la personnalité, TOC et phobies
Page 1 sur 1
Comment aider les personnes victimes de troubles obsessionnels compulsifs, les TOC, lorsque toutes les techniques classiques ont échouées ?
Se laver fréquemment les mains, vérifier sans cesse que l'on a bien fermé le gaz...
Derrière ces gestes maniaques communément appelés TOC se cache une pathologie complexe, le trouble obsessionnel compulsif, qui peut devenir terriblement handicapante...
http://www.franceinfo.fr/sciences-sante/info-sante/un-nouveau-traitement-pour-les-toc-1298725-2014-01-29
Comment aider les personnes victimes de troubles obsessionnels compulsifs, les TOC, lorsque toutes les techniques classiques ont échouées ?
Se laver fréquemment les mains, vérifier sans cesse que l'on a bien fermé le gaz...
Derrière ces gestes maniaques communément appelés TOC se cache une pathologie complexe, le trouble obsessionnel compulsif, qui peut devenir terriblement handicapante...
http://www.franceinfo.fr/sciences-sante/info-sante/un-nouveau-traitement-pour-les-toc-1298725-2014-01-29
Andrée- Nombre de messages : 2268
Type troubles : TB
Re: Un nouveau traitement pour les TOC
Je n'ai , en principe , pas de toc sauf celui de compter machinalement les choses qui m'entourent ...
Invité- Invité
LOL à part ça,tout va bien,JB
Pour ma part,je compte 4 fois( )quand je ferme ma voiture,autant le soir pour ma poignée de porte sur rue.
Je vérifie aussi si je n'ai rien oublié dans mon sac à mains,et si je ne l'ai pas oublié dans la voiture,...
Bref.Quelques soucis quand même
Pour ma part,je compte 4 fois( )quand je ferme ma voiture,autant le soir pour ma poignée de porte sur rue.
Je vérifie aussi si je n'ai rien oublié dans mon sac à mains,et si je ne l'ai pas oublié dans la voiture,...
Bref.Quelques soucis quand même
Invité- Invité
J'avais aussi ce genre de soucis de TOC mais ils ont disparus avec mon traitement actuel quoique ... c'est disons mieux
Moi aussi je contrôle si les choses sont la et si non, panique à bord, alors je les mets toujours au même endroit
Comme le disait Jean Piaget, il n'y a pas d'ordre versus désordre, mais un désordre organisé à proprement parler dans une maison "organisée", des séquences qui permettent de retrouver les choses. C'est le contraire des grands rangements après lesquels on ne sait plus ou on les a mises.
Moi aussi je contrôle si les choses sont la et si non, panique à bord, alors je les mets toujours au même endroit
Comme le disait Jean Piaget, il n'y a pas d'ordre versus désordre, mais un désordre organisé à proprement parler dans une maison "organisée", des séquences qui permettent de retrouver les choses. C'est le contraire des grands rangements après lesquels on ne sait plus ou on les a mises.
Invité- Invité
Pour moi ce n'est pas des tocs mais des tics,je ne peux pas m'empecher de tirer la langue à maintes reprise quand je suis concentrée à faire quelque chose,ou alors je claque la machoire et les dents c'est enervant,ma mère et mon homme me le font toujours remarquer et ma copine commence aussi à s'en apercevoir....
popokaa- Nombre de messages : 5187
Type troubles : bipolaire mixte stabilisée
Emploi / Statut : mère au foyer