«La Luminothérapie»
4 participants
Trouble bipolaire — Maniaco-dépression :: Angie :: Forum syne - Trouble bipolaire / MD :: Les soignants, la psycho-éducation et les psychothérapies
Page 1 sur 1
«La Luminothérapie»
Bonsoir !
Vu sur
(clique ici)
La Luminothérapie.
Bonne soirée. Bises aux filles . Jacques
Vu sur
(clique ici)
La Luminothérapie.
Bonne soirée. Bises aux filles . Jacques
luminothérapie
Je met ma petite lumière le soir je la laisse lonptemps car il me la faut ,pourtant ce n'est pas de la luminothérapie.
mais je suis consciente que la lumière aide à passer un cap diffcile .je peux vous l'affirmer mais ma lampe de poche est morte ,du coup il me faut traverser la frimas de l'hivers pour en avoir une.
si tout est noir je me casse la§§§§§
ce qui est dommage (le genou à pris lors d'une ecapade dans les toilettes
j'ai crue m'en tirer à bon compte en pensant que je connaisais le terrain ben non!!!!!
mais je suis consciente que la lumière aide à passer un cap diffcile .je peux vous l'affirmer mais ma lampe de poche est morte ,du coup il me faut traverser la frimas de l'hivers pour en avoir une.
si tout est noir je me casse la§§§§§
ce qui est dommage (le genou à pris lors d'une ecapade dans les toilettes
j'ai crue m'en tirer à bon compte en pensant que je connaisais le terrain ben non!!!!!
Invité- Invité
Re: «La Luminothérapie»
Bonjour à tous
Certains d'entre vous auraient-ils eu recours à la TAT (Tapas Acupressure Technique). Jacques nous a envoyé le lien en même temps que celui de la luminothérapie, je ne le retrouve pas comme d'hab.
Je serais intéressée par vos témoignages. J'avais commencé cette thérapie avec un médecin et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Merci à tous
Bonne soirée
Certains d'entre vous auraient-ils eu recours à la TAT (Tapas Acupressure Technique). Jacques nous a envoyé le lien en même temps que celui de la luminothérapie, je ne le retrouve pas comme d'hab.
Je serais intéressée par vos témoignages. J'avais commencé cette thérapie avec un médecin et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Merci à tous
Bonne soirée
garrigue- Nombre de messages : 2282
Type troubles : Bipolaire II - Borderline
TAT
Coucou Garrigue
J'ai mis le lien dans mes favoris... je n'ai pas encore essayé mais il est vrai que c'est très tentant, je me TATE ;-)
https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/les-soignants-la-psycho-education-et-les-psychotherapies-f18/la-tapas-acupressure-technique-tat-t754.htm
bizz et bonnes fêtes à tous
Evelyne
J'ai mis le lien dans mes favoris... je n'ai pas encore essayé mais il est vrai que c'est très tentant, je me TATE ;-)
https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/les-soignants-la-psycho-education-et-les-psychotherapies-f18/la-tapas-acupressure-technique-tat-t754.htm
bizz et bonnes fêtes à tous
Evelyne
Invité- Invité
Ma fille en à acheter une et bien elle à fait une dépression quand même , la t'élle mal utilisée ,je le pense mais l'environnement de ma fille en mi temps térapeuthique cela lui a pas réussit.
elle prend du lithium maintenant et du séroplex cela lui réussit au dernière nouvelles!!!!
elle prend du lithium maintenant et du séroplex cela lui réussit au dernière nouvelles!!!!
Invité- Invité
Merci beaucoup Evelyne de m'avoir communiqué le lien, je vais faire comme toi et le mettre dans mes favoris car je paume tout
En ce qui concerne la luminothérapie j'avais demandé à mon médecin de me prescrire des séances mais il m'avait répondu que, dans mon cas, cela ne servirait à rien
Néanmoins dans les pays où nous manquons de soleil durant de longs mois je pensais que cela pouvait avoir un côté positif et améliorer notre humeur apparemment pas
Bises et Bonne soirée je sais j'ai un peu d'avance mais va faire nuit.....
En ce qui concerne la luminothérapie j'avais demandé à mon médecin de me prescrire des séances mais il m'avait répondu que, dans mon cas, cela ne servirait à rien
Néanmoins dans les pays où nous manquons de soleil durant de longs mois je pensais que cela pouvait avoir un côté positif et améliorer notre humeur apparemment pas
Bises et Bonne soirée je sais j'ai un peu d'avance mais va faire nuit.....
garrigue- Nombre de messages : 2282
Type troubles : Bipolaire II - Borderline
luminothérapie
Vous en pensez quoi ? Qqn a testé ?
Avec le soleil qui réapparaît, je renais.
Alors que quand se pointe le mois de novembre, je commence à flipper de ce long hiver dont j'ignore où il me mènera.
Alors, je me disais que cela pouvait peut-être aidé ?
bon dimanche !
Avec le soleil qui réapparaît, je renais.
Alors que quand se pointe le mois de novembre, je commence à flipper de ce long hiver dont j'ignore où il me mènera.
Alors, je me disais que cela pouvait peut-être aidé ?
bon dimanche !
Polly- Nombre de messages : 39
Type troubles : cyclo ?
ma fille bipolaire en a une de "lampe"
mais cela lui fait plus rien ,car je ne sais pas si elle use , elle donne pas de nouvelles et est toujours ennuyée avec la maladie et le traitement.
alors la lampe???? si on a des sous ou une bonne information sur certains qui on réussit avec , témoignages a l'appui!!!!
c'est de la pub quand même $
mais cela lui fait plus rien ,car je ne sais pas si elle use , elle donne pas de nouvelles et est toujours ennuyée avec la maladie et le traitement.
alors la lampe???? si on a des sous ou une bonne information sur certains qui on réussit avec , témoignages a l'appui!!!!
c'est de la pub quand même $
Invité- Invité
Alors ce genre de thérapie m'aiderait bien et je crois beaucoup au pouvoir de la lumière sur notre état.
Mais le souci est que ces lampes coûtent chères généralement, alors comment faire??
Mais le souci est que ces lampes coûtent chères généralement, alors comment faire??
Lola759- Nombre de messages : 1951
Type troubles : Bipo?
Emploi / Statut : En reconversion
Il y a toutefois parfois des mises en garde pour d'éventuels risques de virages hypomaniaques ou maniaques pour les bipolaires.
Clémentine
Clémentine
Invité- Invité
Oui c'est vrai mais on dit souvent qu'en période hivernale, s'exposer un maximum à la lumière du jour
aide pas mal à éviter la dépression saisonnière et donc à nous aider à garder le moral !
aide pas mal à éviter la dépression saisonnière et donc à nous aider à garder le moral !
Lola759- Nombre de messages : 1951
Type troubles : Bipo?
Emploi / Statut : En reconversion
Trouble bipolaire — Maniaco-dépression :: Angie :: Forum syne - Trouble bipolaire / MD :: Les soignants, la psycho-éducation et les psychothérapies
Page 1 sur 1