Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Qui prend du Lithium (Theralite LP400) ? merci beaucoup de me répondre SVP

+7
Terrien
amande
Jacques
claudy++
bluevelvet
mireille
yoyo
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Qui prend du Lithium (Theralite LP400) ? merci beaucoup de me répondre SVP  - Page 2 Empty Re: Qui prend du Lithium (Theralite LP400) ? merci beaucoup de me répondre SVP

Message  linds Bertauld Dim 14 Sep 2014 - 6:46

Bonjour Yoyo.

Je ne vais guère apporter "d'eau au moulin" mais puisque la question était posée dans ton message j'y réponds quand même.  

J'ai une peur panique de prendre du Lithium. On avait abordé le sujet avec mon psy il y a fort longtemps mais il ne m'en a jamais reparlé devant mon refus catégorique.    affraid

Raisons   : prise de poids (on m'a parlé de 20 kg ?)
               contrôles réguliers auxquels je risque bien de ne pas me soumettre
               et peut-être des effets secondaires que je connais pas...

Bonne journée Yoyo

Garrigue     flower
linds Bertauld
linds Bertauld

Féminin Nombre de messages : 24
Type troubles : BP II

Revenir en haut Aller en bas

Qui prend du Lithium (Theralite LP400) ? merci beaucoup de me répondre SVP  - Page 2 Empty qui prend du téralithe ?

Message  paumée Dim 14 Sep 2014 - 9:15

Bonjour garrigue,

Je ne pense pas qu'il faille diaboliser le lithium, c'est le thymo sur lequel on a le plus de recul car le plus ancien. Il est vrai que ça change la vie de certains bipolaires qui ne peuvent plus s'en passer par la suite.
Ne pas exagérer la prise de poids, elle n'est ni exagérée ni systématique. Je craindrais bien plus de prendre du zyprexa par exemple ! Celui-là, il ne passera pas par moi, c'est sûr.
Les contrôles ne sont pas bien méchants, il s'agit seulement de prises de sang, rapprochées au début avant d'atteindre la zone thérapeutique puis plus espacées par la suite. Par contre, il faut surveiller les reins, Jacques pourra t'en dire plus à ce sujet.
Quant aux effets secondaires, ce sont souvent les tremblements, parfois très invalidants, qui sont mis en avant. C'est gênant, pour soi avant tout, mais aussi vis à vis de l'entourage. On peut dans ce cas proposer un correcteur (parkinane).

paumée

Féminin Nombre de messages : 969
Type troubles : BP II - Troubles circulaires (sans euthymie)

Qui prend du Lithium (Theralite LP400) ? merci beaucoup de me répondre SVP  - Page 2 Empty Re: Qui prend du Lithium (Theralite LP400) ? merci beaucoup de me répondre SVP

Message  linds Bertauld Dim 14 Sep 2014 - 10:55

Bonjour paumée

Je te remercie pour ce message qui m'éclaire un peu plus sur le Lithium et peut en intéresser bien d'autres.

Bises

Garriguee flower
linds Bertauld
linds Bertauld

Féminin Nombre de messages : 24
Type troubles : BP II

Message  Terrien Dim 14 Sep 2014 - 11:40

pommec a écrit:Désolée ,Terrien,mais j'ai l'impression que tu dis toujours la même chose,non?

Et je prends toujours du lithium...

sunny

A mes débuts ici, j'ai parlé de ma maladie en détails, en partage avec vous tous, parce que cela pouvait m'aider et éventuellement en aider d'autres.
Quand je vois un topic plus spécifique, j'y réponds en reprenant immanquablement des détails dont j'ai parlé avant.

Le message que je veux faire passer ici est que, dans mon cas, le lithium seul n'a pas été suffisant.

Merci pour ta compréhension.

Et d'ailleurs, Pommec: prends-tu quelque chose en complément de ton lithium pour neutraliser tes troubles bipolaires?
Terrien
Terrien

Masculin Nombre de messages : 15
Type troubles : Bipolaire 1

Message  Invité Dim 14 Sep 2014 - 11:57

cc Terrien!

Hem,je suis plutôt"cash"comme tu t'en aperçois Embarassed

En complément du lithium ,je ne prends rien;parfois,c'est plutôt dommage,quand je suis mal...mais je n'ai plus de psy,c'est mon généraliste qui me suit pour mon traitement...

Sinon,toi,ça va? Very Happy

Invité
Invité

Message  Terrien Dim 14 Sep 2014 - 12:28

Hahaha Very Happy

J'ai quasiment tout déballé en arrivant sur ce site alors c'est sûr que pour ceux qui me lisent (merci, d'ailleurs), il y a des redondances au fil des posts. Mais cela ne doit pas éclipser mon message, qui peut différer d'un post à l'autre même si des éléments communs y sont repris.

Je vais plutôt bien, merci. J'espère que tu vas bien Smile

Bon, tu sais ce que je pense de la prise de lithium uniquement... J'espère que ton généraliste agit au mieux. Au pire, si une hospitalisation devait s'imposer (ce que je ne te souhaite pas), un psy sur place pourrait adapter le traitement au besoin. Je souhaite que tout se passe pour le mieux.

Bon Dimanche Smile
Terrien
Terrien

Masculin Nombre de messages : 15
Type troubles : Bipolaire 1

Message  Invité Dim 14 Sep 2014 - 16:55

Ben écoute ça va pas mal! Very Happy

Je suis diagnostiquée depuis 2008...et lithium depuis.Je n'ai pas envie de modifier ce traitement puisqu'il me convient.
Je bosse.
Je ne suis jamais allée en HP...et je compte bien continuer! Cool

Si tu vas bien,c'est cool alors! ok

flower

Invité
Invité

Message  etienne Dim 14 Sep 2014 - 19:36

Bonjour,

Je prends du téralithe depuis 30 ans. C'est un stabilisateur remarquable, car il est efficace, très peu cher. C'est un vieux médicament.

Mais attention la thyroïde et les reins qui peuvent être endommagés, d'ou les lithiémies. J'ai du en avoir 5 en 30 ans! Mais je viens de changer de psychiatre. Elle m'avait aussi prescrit du Rohypnol (hypnotique) pendant 2 ans. L’hôpital était effaré et la pharmacienne m'a pris a part pur m'en parler et me montrer son....... (non, rien de cochon), son Vidal, ou il était dit :
Rohypnol : 6 mois maxi. Cela m'a valu une crise de désintoxication sévère à l'hopital.

Agacé, je lui ai dit un moment que je voulais essayer l'Abilify, plus moderne. Les effets secondaires m'ont mené a nouveau à l'HP.
Donc, retour au lithium.

Maintenant, mes troubles disthymiques simples et pas trop forts se muent en des phases mixtes. Donc, je suis paumé (comme on dit a Rouen).

Je vais voir cela avec mon nouveau psychiatre de l'hopital, plus jeune.

Cheers

Etienne

etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Qui prend du Lithium (Theralite LP400) ? merci beaucoup de me répondre SVP  - Page 2 Empty Lithium

Message  Jacques Lun 15 Sep 2014 - 7:58

Bonjour ! Smile

J'ai pris du Téralithe 250 mg, x 5 au début, jusque 3,5 à la fin, pendant 11 ans et ai dû arrêter pour des problèmes de reins.
Étienne, je m'étonne du nombre d'examens dont tu nous fais part : les lythiémies, c'est normalement deux fois par an minimum, avec aussi créatinine et clearance de la créatinine… et TSH…
Lorsque je suivais l'Argos 2001 des deux Savoies, j'ai rencontre une femme qui s'était vue prescrire du lithium par son généraliste ; ce dernier n'était pas au courant de la surveillance continue obligatoire. Résultat : elle s'est retrouvée en dyalise… Je n'écris pas cela pour faire peur, mais pour souligner l'importance des prélèvements réguliers de contrôle ; la preuve : je m'en suis sorti à temps !
Je dois préciser que pendant mes onze années de lithium avec de 50 à 100 mg de Solian, je n'ai pas pris un kilo. ok

Qui prend du Lithium (Theralite LP400) ? merci beaucoup de me répondre SVP  - Page 2 Ramone10 Bonne semaine. cat Bisous Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6566
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Message  Anouck49 Mer 12 Nov 2014 - 14:28

Bonjour,

Désolée pour la réponse tardive, je viens de voir le message. Je suis inscrite depuis peu et je navigue un peu sur le site.
Je réponds à ce sujet car j'ai pris du teralithe LP 400 pendant plus d'un an. En ce qui me concerne, cela ne m'a pas stabilisé, j'avais toujours des dépressions à répétition sous ce médicament, pourtant en association avec du seroplex 10 (AD).
Pour les effets secondaires : pas de prise de poids mais "malade" plusieurs fois par jour, mon intestin ne s'entendait visiblement pas avec la molécule. Ca me pourrissait la vie ! Prise de sang régulière pour surveiller les reins .
Voili voilou pour mon expérience avec ce médoc. Je l'ai arrété, j'ai un thymo qui me convient mieux.
bisous
Anouck49
Anouck49

Féminin Nombre de messages : 45
Type troubles : BIPOLAIRE type II hypomanie et dépression
Emploi / Statut : Assistante achat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2