Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Shadow

2 participants

Aller en bas

Shadow Empty Shadow

Message  namaste17450 Sam 9 Nov 2013 - 5:17

bonjour à tous et à toutes,

cette histoire, j'avais envie de vous la raconter Wink

c'est parti!!!

leeloo et shadow

shadow et sa soeur, Namasté étaient deux chats européens, tigrés , au poil doux et soyeux
Nous vivions ma fille, Leeloo et moi rue st nicolas à La Rochelle dans un grand appartement, au premier étage, juste au dessus de la boulangerie dont les effluves de pains au chocolat, de croissants emplissaient l'appartement tous les matins,,,c'était une douce odeur de pain chaud qui nous enivrait,
Nos chats avaient pris l'habitude, quotidiennement, de sortir se promener dans la rue, Ils allaient se promener une heure et ils rentraient,
J'ouvrais la porte, je les appelais et ils sortaient faire leur petit tour,
Quand je voulais qu'ils rentrent, je les sifflais et ils arrivaient en courant, c'était réglé comme du papier à musique!
Un après-midi de juillet, alors que Shadow et Namasté étaient en balade, je descends de mon appartement et comme à mon habitude,je les siffle pour qu'ils reviennent,
Namasté arrive en courant et grimpe  à la maison,
J'attends Shadow, je re-siffle,,,pas de chat!
Je rentre à la maison en me disant qu'il a dû partir plus loin que d'habitude et qu'il va bien finir par rentrer,
La nuit arrive, je ressors,  siffle à nouveau,,,personne,
Je commence à me dire que mon chat s'est fait écraser, qu'on me l'a volé,,,qu'il ne reviendra pas,
Le lendemain, pareil, pas de Shadow,,,
J'appelle  chez les vétérinaires, à la SPA,  on met des affiches,,,Shadow restait introuvable,
Le temps passait et notre chat ne revenait pas, Nous commencions à nous faire à l'idée que nous ne le reverrions jamais

Quelques mois plus tard, Leeloo me demande : “dis maman, est-ce qu'on pourrait aller à la SPA chercher un chat comme Shadow, qu'on appellerait Shadow?!”
“ Tu sais chérie, Shadow, c'est Shadow, je veux bien que nous allions chercher un petit chat mais on l'appellera autrement!
Deux mois s'écoulent et Leeloo, régulièrement me demande d'aller chercher un chat comme Shadow, qu'on appellerait Shadow,,,
Arrive le 24 décembre et le moment d'aller chercher notre nouveau chat!
Nous prenons la voiture, direction Chatelaillon, la SPA,,,et on tombe nez à nez avec une petite minette, adorable, câline, jolie comme tout et très sociable,Elle se frotte à nous, nous tourne autour,,,elle est prête à partir!
Je me dirige vers ma voiture chercher la caisse de transport pour pouvoir la ramener en toute sécurité à la maison et je reviens vers la cage où se trouvait la petite chatte,
Un chat miaulait depuis un long moment,  à s'en faire péter les cordes vocales, Nous nous retournons, et quelle ne fut pas notre surprise Shocked,,,c'était lui! Nous étions folles de joie, des larmes de bonheur coulaient chaudement sur nos joues gelées par le froid,
Ma Leeloo avait bel et bien senti que son chat était là! Incontestablement, la prémonition existait,
Les bénévoles eurent du mal à croire que c'était noter chat, ils étaient persuadés que notre chat était une femelle stérilisée de 8 ans alors que c'était un mâle de3 ans,
Une dame leur avait amené Shadow et un chaton qu'il avait pris sous son aile, Pour ne pas les séparer et après les avoir nourris quelques temps, elle s'était décidée à les amener à l'adoption , ensemble,
Le plus drôle est qu'à la SPA, ils étaient aussi convaincus que c'était était une femelle,,,voilà pourquoi lors de mon appel, ils n'avaient pas reçu de chat mâle de 3 ans,,,j'aurai pu ne jamais le revoir si Leeloo n'avait pas eu cette prémonition
Après avoir déboursé 75 euros pour récupérer mon chat, shadow a réintégré la maison et a retrouvé Namasté... qui lui fit la tête pendant quelques jours Smile

voilà Wink
namaste17450
namaste17450

Féminin Nombre de messages : 137
Age : 48
Type troubles : bipolaire
Emploi / Statut : en invalidité de 2ième catégorie
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Shadow Empty Re: Shadow

Message  xi Sam 9 Nov 2013 - 5:23

superbe anecdote!l'instinct...
xi
xi

Féminin Nombre de messages : 533
Age : 50
Type troubles : bipolaire type I, mixtes,à cycles rapides
Emploi / Statut : AUCUN
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow Empty Shadow

Message  namaste17450 Sam 9 Nov 2013 - 5:29

ouiiiiii!!! phénoménal!!!
namaste17450
namaste17450

Féminin Nombre de messages : 137
Age : 48
Type troubles : bipolaire
Emploi / Statut : en invalidité de 2ième catégorie
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Shadow Empty Re: Shadow

Message  Invité Dim 10 Nov 2013 - 17:09

nam a écrit:Leeloo, régulièrement me demande d'aller chercher un chat comme Shadow, qu'on appellerait Shadow,,,
Très touchant et émouvant comme histoire Nam , merci de l'avoir partager avec nous Smile 

Moi je dis Bravo à ta princesse Leelo bravo 
c'est une bonne leçon de vie qu'on peut souvent ignoré , mais qui existe vraiment" l'instinct"
chez nous humain, il n'est pas assez développer
et une raison de plus de suivre toujours les conseils de sa progéniture Wink 
Personnellement , ma fille me guide depuis longtemps dans mes choix trop complexe
Tu es généreuse Nam et forcement cela t’amenè vers des actes noble
Et tu peux être fier de ton amour et ton sens de responsabilité et celui de ton enfant envers les animaux
Des êtres faibles ,merci  pour eux

Bonne journée Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shadow Empty Re: Shadow

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum