Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

"J'suis pas mort" (le suicide des ados) - documentaire inédit de Marie Mandy sur France 2 le mardi 5 novembre à 22 h 20

4 participants

"J'suis pas mort" (le suicide des ados) - documentaire inédit de Marie Mandy sur France 2 le mardi 5 novembre à 22 h 20 Empty "J'suis pas mort" (le suicide des ados) - documentaire inédit de Marie Mandy sur France 2 le mardi 5 novembre à 22 h 20

Message  paumée Mar 5 Nov 2013 - 17:31

Bonjour à tous,

Ce soir sur France 2 à 22 h 20 un documentaire inédit de Marie Mandy « J’suis pas mort ». La réalisatrice retrouve certains des adolescents suicidaires auxquels elle avait consacré un film six ans plus tôt. « J’voulais pas mourir, juste me tuer. »

« Aujourd’hui, je n’en peux plus. Je vous aime tous. Adieu. » « J’ai perdu le sourire. Je voudrais tellement disparaître. » Ces mots étaient ceux de Maeva, d’Axelle et de Charles, qui, ados, en avaient « marre de tout » et voulaient en finir avec leur « non existence » et leur mal-être existentiel. Giulia, elle, déchargeait ses blessures intérieures dans ses carnets secrets. En 2005, Marie Mandy avait filmé de jeunes hospitalisés après leur tentative de suicide au CHU de Bordeaux. Quelques années plus tard, elle les a retrouvés et les interroge sur ce cap de l’adolescence qui leur paraissait infranchissable et leur geste radical. […]

Un documentaire sensible, enrichi par l’expertise du pédopsychiatre Xavier Pommereau sur les défis d’une vie : maîtriser ses peurs et trouver enfin sa place.

Emmanuelle Skyvington - Télérama n° 3329 du 2 au 8 novembre 2013

Dernière édition par paumée le Dim 17 Nov 2013 - 21:00, édité 1 fois

paumée

Féminin Nombre de messages : 969
Type troubles : BP II - Troubles circulaires (sans euthymie)

Revenir en haut Aller en bas

"J'suis pas mort" (le suicide des ados) - documentaire inédit de Marie Mandy sur France 2 le mardi 5 novembre à 22 h 20 Empty Re: "J'suis pas mort" (le suicide des ados) - documentaire inédit de Marie Mandy sur France 2 le mardi 5 novembre à 22 h 20

Message  Allumette Mar 5 Nov 2013 - 17:49

Merci Paumée, je vais essayer de regarder
Allumette
Allumette

Féminin Nombre de messages : 71
Type troubles : Bipolaire et troubles anxieux
Emploi / Statut : Ingénieur de la fonction publique d'Etat

"J'suis pas mort" (le suicide des ados) - documentaire inédit de Marie Mandy sur France 2 le mardi 5 novembre à 22 h 20 Empty Merci !

Message  Jacques Mar 5 Nov 2013 - 19:58

Bonsoir, paumée ! Smile

Chacune de tes apparitions «est un événement» ! ok 

"J'suis pas mort" (le suicide des ados) - documentaire inédit de Marie Mandy sur France 2 le mardi 5 novembre à 22 h 20 Ramone10 Bonne soirée. Bises Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6566
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

"J'suis pas mort" (le suicide des ados) - documentaire inédit de Marie Mandy sur France 2 le mardi 5 novembre à 22 h 20 Empty Re: "J'suis pas mort" (le suicide des ados) - documentaire inédit de Marie Mandy sur France 2 le mardi 5 novembre à 22 h 20

Message  Allumette Mer 6 Nov 2013 - 17:09

Coucou à tous,

J'ai pu regarder le reportage !
J'ai beaucoup aimer et en particulier les explications du Psychiatre du CHU de Bordeaux qui expliquait les crises identitaires.

Merci donc Paumée de m'avoir alertée sur ce reportage ! Smile 

Bonne soirée
Allumette
Allumette

Féminin Nombre de messages : 71
Type troubles : Bipolaire et troubles anxieux
Emploi / Statut : Ingénieur de la fonction publique d'Etat

Message  mireille Mer 6 Nov 2013 - 17:22

http://www.france2.fr/emissions/infrarouge

je la regarde en replay .....

bises
Mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254

Message  mireille Mer 6 Nov 2013 - 18:25

la fin m'a beaucoup peinée .....
dur dur ....

Mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé