Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Peut-on vivre sans faire l’amour ?

+3
popokaa
Tara
dominique
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Peut-on vivre sans faire l’amour ? - Page 2 Empty Re: Peut-on vivre sans faire l’amour ?

Message  Invité Mer 28 Aoû 2013 - 15:28

Le point .fr a écrit:L'abstinent condamné

La cour d'appel d'Aix-en-Provence vient de condamner un époux niçois de 51 ans à verser 10 000 euros de dommages et intérêts à son ex-femme, pour ne pas l'avoir suffisamment honorée. L'abstinence est un tort dans le mariage. L'article 215 du Code civil stipule que " les époux s'obligent à une communauté de vie ". " Ce qui implique clairement d'avoir des relations sexuelles ", a considéré le magistrat.


Bonjour à tous ,

Merci jacques pour ce lien

Je suis morte de rire ,je comprend maintenant pourquoi les mecs ne veulent plus se marier
et pour la femme , autant devenir  Une sœur  religieuse, que de s'abstenir à faire un acte très naturelle ou dépendre d'un homme incompétent en la matière
Il faut être réaliste dans la vie  , le sex et la vie font partis du cheminement naturel de l'être humain et d'ailleurs le dieu créateur et le premier conseil qu’il a donné aux humain avant de les punir et les envoyer sur terre et le suivant :

La bible a écrit:Comme Dieu considérait qu'il n'était pas bon pour l'homme d'être seul, il modela des animaux qu'il amena à Adam pour voir comment il les appellerait. Adam donna un nom à chacun d'entre eux, mais ne se trouva pas de compagnie qui lui convienne. Alors Dieu l'endormit, et lui créa une femme à partir d'une de ses côtes [d'Adam2.] Adam reconnut la femme comme chair de sa chair et os de ses os, c'est-à-dire "tirée de lui". Adam reconnut la femme pour sa compagne, et Dieu leur commanda d'être féconds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Adam

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on vivre sans faire l’amour ? - Page 2 Empty Re: Peut-on vivre sans faire l’amour ?

Message  Invité Mer 28 Aoû 2013 - 22:33


L'abstinence : attention aux conséquences !

Peut-on vivre sans faire l’amour ? - Page 2 9mrjpfih

Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on vivre sans faire l’amour ? - Page 2 Empty Re: Peut-on vivre sans faire l’amour ?

Message  Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 20:45

A mon avis, on peut tout à fait vivre sans faire l'amour. Comme je le disais quand j'étais gosse "on ne peut pas faire un sentiment".

Il n'est pas question d'abstinence... il y des moyens physiologiques pour évacuer... en même temps, du côté de l'homme, la matière se gère elle-même, elle se renouvelle toute seule. Quand à ceux qui pensent que s'abstenir de décharger pendant trois semaines permet d'en sortir plus, c'est totalement faux. Il y aura la même quantité qu'on soit "à jeun" ou en activité "normale" (d'ailleurs, c'est quoi "normale" ?). Il faut aussi arrêter de prendre les films X pour une référence, même inconsciemment... parce que là tout est bidonné de A à Z.

Ça fait 7 ans que je n'ai pas consumé l'acte. Je sais ce que ça procure en terme de sensations, mais je n'ai pas envie de le faire "à l'arrache" avec une connaissance fugace, parce que... d'après une connaissance, je suis quelqu'un qui est "born too late", c'est à dire né trop tard. Avec des valeurs chevaleresques qui n'ont plus cours (malheureusement), je suis d'un autre âge, d'une autre époque...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on vivre sans faire l’amour ? - Page 2 Empty Re: Peut-on vivre sans faire l’amour ?

Message  Tara Ven 30 Aoû 2013 - 7:57

Bonjour Onetake, sunny 

j'ai envie de te dire BRAVO !!!

Ton discours chez un homme est si rare...
Bizz de Tara Amitié
Tara
Tara

Féminin Nombre de messages : 1799
Age : 60
Type troubles : Bipolaire, petite fille de bipolaire
Emploi / Statut : AAH/ Invalidité/2
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on vivre sans faire l’amour ? - Page 2 Empty Re: Peut-on vivre sans faire l’amour ?

Message  Invité Ven 30 Aoû 2013 - 8:06

https://www.facebook.com/#!/photo.php?fbid=10201428106816892&set=a.4056089052878.155893.1601647691&type=1&theater

Ca résume bien , non ?bien que l'inverse doit être vrai aussi Embarassed Embarassed Embarassed 

En tous les cas bravo Onetake pour ton esprit chevaleresque ..;si rare de nos jours aplaudissement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on vivre sans faire l’amour ? - Page 2 Empty Re: Peut-on vivre sans faire l’amour ?

Message  Invité Ven 30 Aoû 2013 - 8:13

Je me décide à participer à ce fil.
J'ai toujours eu une vie sexuelle épanouie et active.
Appart aux époques quand j'étais très déprimée bien sur.
Depuis que mon denier amoureux est tombé malade de la prostate et que notre relation a pris fin
je n'ai pas eu des relations.
Cela ne me manque pas et j'ai pas envie de me jeter dans les bras du premier venu.
Je suis pas pressée, et nous verrons ce que le temps emmène. Wink 

Maria

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on vivre sans faire l’amour ? - Page 2 Empty Re: Peut-on vivre sans faire l’amour ?

Message  Invité Ven 30 Aoû 2013 - 12:22

D'ailleurs, en aparté du message initial de ce topic : et jouir ensemble, on en parle quand ? Parce que c'est très rare, l'homme étant plus rapide que la femme... sans faire d'humour à 20 centimes... le temps de l'acte pour l'homme se résume à deux minutes trente...
C'est sûr que si tu pars du resto, tu fais trois heures ...

Je me sens très loin de tout ce qui peut être dit sur ce sujet, parce que pour moi, faire l'amour n'est pas simplement "baiser", c'est bien plus, c'est une communion, une fusion de deux êtres... et sans sentiments, ça ne peut pas prendre. Il y a évidemment l'attirance de l'autre, quand je vois certaines femmes (ou filles), je me dis "ah, j'aimerais bien..." mais ce n'est qu'une pulsion animale qui n'a rien de dégradant, puisque c'est normal et logique.
Mais je ne conçois pas une relation sans lendemain.

Quand je vous dis que je suis né trop tard.


Dernière édition par Onetake le Ven 30 Aoû 2013 - 20:43, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on vivre sans faire l’amour ? - Page 2 Empty Re: Peut-on vivre sans faire l’amour ?

Message  kristalline Ven 30 Aoû 2013 - 12:50

Tu es un homme rare, il en existe peu d'aussi poétique, j'envie la femme avec laquelle tu partageras ta vie, elle a bien de la chance ! Tu es en effet d'une autre époque...
kristalline
kristalline

Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 61
Type troubles : bipolaire type 1, fille et petite fille de dépressives
Emploi / Statut : Mère au foyer
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on vivre sans faire l’amour ? - Page 2 Empty Re: Peut-on vivre sans faire l’amour ?

Message  bluevelvet Ven 30 Aoû 2013 - 15:59

oui ! ça s'appelle être mal baisé ou pas baisé du tout ! lol

blue V
bluevelvet
bluevelvet

Féminin Nombre de messages : 2577
Age : 66
Type troubles : bipo type 1
Emploi / Statut : avocate - en arrêt
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on vivre sans faire l’amour ? - Page 2 Empty Re: Peut-on vivre sans faire l’amour ?

Message  Lolita Ven 30 Aoû 2013 - 16:02

ça fait 4ans 1/2 que mon copain et moi ne nous sommes pas touchés. Il refuse catégoriquement d'en parler et de toutes façons, je n'ai aucune libido.
Mais ça ne nous empêche pas de nous aimer. I love you 
Lolita
Lolita

Féminin Nombre de messages : 920
Age : 39
Type troubles : Bipolaire
Emploi / Statut : Sans emploi
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on vivre sans faire l’amour ? - Page 2 Empty Re: Peut-on vivre sans faire l’amour ?

Message  Tara Ven 30 Aoû 2013 - 19:20

Coucou Blue, Laughing 

tu ne fais pas dans la dentelle ! 

Tu sais, Onetake est un poète, moi j'aime la poésie, mais tu as raison aussi, " il faut appeler un chat, un chat ".

@Onetake, j'ai beaucoup aimé ce que tu as écrit, Kristalline a raison selon moi.

Avec mon ex-mari, nous avons à l'époque eu des problèmes sexuels liés à notre mésentente, pluto^t mourir que de lui être infidèle, je suis ainsi faite.

Bonne soirée à tous et toutes, faites de beaux rêves...
Bizz de Tara Amitié
Tara
Tara

Féminin Nombre de messages : 1799
Age : 60
Type troubles : Bipolaire, petite fille de bipolaire
Emploi / Statut : AAH/ Invalidité/2
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on vivre sans faire l’amour ? - Page 2 Empty Re: Peut-on vivre sans faire l’amour ?

Message  bluevelvet Ven 30 Aoû 2013 - 19:26

@ Tara !

je suis une grande romantique qui se cache en fait !

Perso, j'ai subi pas mal d'effets secondaires dus aux médocs mais il y en a un auquel j'ai échappé : la baisse de la libido !

blue V
bluevelvet
bluevelvet

Féminin Nombre de messages : 2577
Age : 66
Type troubles : bipo type 1
Emploi / Statut : avocate - en arrêt
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on vivre sans faire l’amour ? - Page 2 Empty Re: Peut-on vivre sans faire l’amour ?

Message  Tara Ven 30 Aoû 2013 - 19:32

Peut-on vivre sans faire l’amour ? - Page 2 2Q==

Pour Blue  coeur 
Tara
Tara

Féminin Nombre de messages : 1799
Age : 60
Type troubles : Bipolaire, petite fille de bipolaire
Emploi / Statut : AAH/ Invalidité/2
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on vivre sans faire l’amour ? - Page 2 Empty Big Sean - Dance (A$$) Remix ft. Nicki Minaj

Message  Invité Ven 30 Aoû 2013 - 21:39



Big Sean - Dance (A$$) Remix ft. Nicki Minaj

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on vivre sans faire l’amour ? - Page 2 Empty Re: Peut-on vivre sans faire l’amour ?

Message  Invité Sam 31 Aoû 2013 - 13:56

Je découvre Onetake !

Bienvenu chapeau aplaudissement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on vivre sans faire l’amour ? - Page 2 Empty Re: Peut-on vivre sans faire l’amour ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum