Dix façons d’améliorer sa santé mentale
2 participants
Trouble bipolaire — Maniaco-dépression :: Angie :: Forum syne - Trouble bipolaire / MD :: Les médecines douces ou parallèles
Page 1 sur 1
Une santé mentale saine: une vie équilibrée
Il suffit de peu pour éveiller l’espoir
- Favoriser l’établissement de relations saines et positives.
- Avoir un bon sens de l’humour. Le rire est en effet très bon pour la santé mentale!
- Ne faire qu’une seule chose à la fois. Apprendre à profiter pleinement du moment présent.
- Ne pas négliger ses passe‑temps. Ils contribuent à garder le cerveau actif!
- Faire du bénévolat dans sa collectivité. Le bénévolat est profitable pour la collectivité et contribue à améliorer le mieux‑être.
- Se fixer des objectifs réalistes; le fait de les atteindre donne de la confiance et un sentiment de satisfaction.
- Demeurer actif. L’activité physique contribue au mieux‑être psychologique ainsi qu’à la réduction de la dépression, du stress et de l’anxiété.
- Prendre quelques minutes chaque jour pour fermer les yeux, prendre quelques grandes respirations et se détacher de son environnement. Cela contribue à diminuer la tension artérielle et à calmer l’esprit.
- « Collectionner » les beaux moments. Se souvenir de moments heureux, de réconfort, de paix intérieure ou de tout autre moment positif.
- Dresser chaque jour une liste de trois choses pour lesquelles on est reconnaissant. La gratitude renforce le système immunitaire.
Pour en savoir plus sur la manière d’améliorer sa santé mentale
Association canadienne pour la santé mentale
Une santé mentale saine: une vie équilibrée
Il suffit de peu pour éveiller l’espoir
- Favoriser l’établissement de relations saines et positives.
- Avoir un bon sens de l’humour. Le rire est en effet très bon pour la santé mentale!
- Ne faire qu’une seule chose à la fois. Apprendre à profiter pleinement du moment présent.
- Ne pas négliger ses passe‑temps. Ils contribuent à garder le cerveau actif!
- Faire du bénévolat dans sa collectivité. Le bénévolat est profitable pour la collectivité et contribue à améliorer le mieux‑être.
- Se fixer des objectifs réalistes; le fait de les atteindre donne de la confiance et un sentiment de satisfaction.
- Demeurer actif. L’activité physique contribue au mieux‑être psychologique ainsi qu’à la réduction de la dépression, du stress et de l’anxiété.
- Prendre quelques minutes chaque jour pour fermer les yeux, prendre quelques grandes respirations et se détacher de son environnement. Cela contribue à diminuer la tension artérielle et à calmer l’esprit.
- « Collectionner » les beaux moments. Se souvenir de moments heureux, de réconfort, de paix intérieure ou de tout autre moment positif.
- Dresser chaque jour une liste de trois choses pour lesquelles on est reconnaissant. La gratitude renforce le système immunitaire.
Pour en savoir plus sur la manière d’améliorer sa santé mentale
Association canadienne pour la santé mentale
Andrée- Nombre de messages : 2268
Type troubles : TB
Re: Dix façons d’améliorer sa santé mentale
j'ai lue cette article est je l'ai trouvé parfait , je vais le mettre en application et m'en rappeler les critères tout cela est de bons conseils
je suis contente d e l'avoir lue
le soleil même en hiver sera là avec ces bons conseils
je suis contente d e l'avoir lue
le soleil même en hiver sera là avec ces bons conseils
melody- Nombre de messages : 933
Type troubles : bipolaire mixte...
Emploi / Statut : fille de bipo o soeur de bipo et bipo moi même