préjugés - Questionnaire Santé mentale : distinguer le vrai du faux
Page 1 sur 1
préjugés - Questionnaire Santé mentale : distinguer le vrai du faux
Santé mentale > Comprendre et prévenir > Combattre les préjugés
Questionnaire Santé mentale : distinguer le vrai du faux
Consulter les réponses aux questions. [ lien ]
Questionnaire Santé mentale : distinguer le vrai du faux
- Vrai ou faux ?
Près de 1 personne sur 10 souffrira d’une maladie mentale au cours de sa vie. - Vrai ou faux ?
Les personnes faibles de caractère ou de nature paresseuse sont plus à risque. - Vrai ou faux ?
La maladie mentale et la déficience intellectuelle sont intimement liées. - Vrai ou faux ?
La majorité des personnes souffrant de troubles mentaux ne consultent pas. - Vrai ou faux ?
Les personnes touchées par la maladie mentale sont en général plus pauvres et moins intelligentes. - Vrai ou faux ?
La maladie mentale est la principale cause d’absentéisme au travail. - Vrai ou faux ?
La majorité des crimes violents sont commis par des personnes souffrant de maladie mentale. - Vrai ou faux ?
On ne peut rien faire pour une personne souffrant de maladie mentale. - Vrai ou faux ?
Les antidépresseurs créent une dépendance. - Vrai ou faux ?
La dépression fait plus de victimes que les accidents de la route.
Consulter les réponses aux questions. [ lien ]
Invité- Invité
Re: préjugés - Questionnaire Santé mentale : distinguer le vrai du faux
Bonjour Kairos,
j'ai bien aimé le lien sur les idées reçues concernant les maladies mentales, j'ai l'impression que les Québécois sont en avance sur nous.
Merci pour ce partage d'information.
Bonne journée à toi,
Bizz de Tara
j'ai bien aimé le lien sur les idées reçues concernant les maladies mentales, j'ai l'impression que les Québécois sont en avance sur nous.
Merci pour ce partage d'information.
Bonne journée à toi,
Bizz de Tara
Tara- Nombre de messages : 1799
Type troubles : Bipolaire, petite fille de bipolaire
Emploi / Statut : AAH/ Invalidité/2
Coucou !
Merci pour ce lien très instructif.
Comme l'écrit Tara, je pense que les québécois sont en avance sur nous dans beaucoup de domaines.
Exemple, les groupes de parole, dont je fais partie depuis plus de deux ans.
Grosses bises.
Merci pour ce lien très instructif.
Comme l'écrit Tara, je pense que les québécois sont en avance sur nous dans beaucoup de domaines.
Exemple, les groupes de parole, dont je fais partie depuis plus de deux ans.
Grosses bises.
Invité- Invité
État de stress post-traumatique
coucou vega(n)
Enfin , grâce à ce lien j'ai pu édifié un état que j'ignoré jusqu'à présent et dont je souffre depuis longtemps pour le partage
Bonne nuit
coucou vega(n)
Enfin , grâce à ce lien j'ai pu édifié un état que j'ignoré jusqu'à présent et dont je souffre depuis longtemps pour le partage
Bonne nuit
Invité- Invité