Humeur du jour
+34
tinkerbell19
Claude
amande
piersovi
Amelise85
yoyo
CDORIS
Allumette
Marie-Claire
Malodie
Britanie
melody
kristalline
désiré
Tigre
xi
Maelstrom
osiris042
Lolita
Pipelette37
Andrée
Nathan45
Angie
etienne
piloup
dominique
claudy++
Lola759
mireille
bluevelvet
Jacques
MUSE16
Tara
popokaa
38 participants
Page 52 sur 67
Page 52 sur 67 • 1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 59 ... 67
Re: Humeur du jour
bonjour à toutes et à tous,
Cela faisait un moment que je n'étais pas venue .....
Cela me fait toujours plaisir de vous retrouver.
Je suis en changement de traitement. Monothérapie: dépamide: 3 pour le moment. Je n'ai plus d'antidépresseur, alors, certes je ne dors plus 18H par jour quand ça va moins bien....mais j'ai perdu la pêche.
Total, on va changer de traitement sur les conseils du centre expert et commencer par diminuer le dépamide de 3 à 2.5 .....( je ne vous explique pas la découpe du 1/2 dépamide qui est pelliculé et non sécable )
Si pas de mieux, substitution par du dépakote et si toujours pas satisfaisant: lamictal
Si vous avez des avis, je suis preneuse.
A suivre
Cela faisait un moment que je n'étais pas venue .....
Cela me fait toujours plaisir de vous retrouver.
Je suis en changement de traitement. Monothérapie: dépamide: 3 pour le moment. Je n'ai plus d'antidépresseur, alors, certes je ne dors plus 18H par jour quand ça va moins bien....mais j'ai perdu la pêche.
Total, on va changer de traitement sur les conseils du centre expert et commencer par diminuer le dépamide de 3 à 2.5 .....( je ne vous explique pas la découpe du 1/2 dépamide qui est pelliculé et non sécable )
Si pas de mieux, substitution par du dépakote et si toujours pas satisfaisant: lamictal
Si vous avez des avis, je suis preneuse.
A suivre
Marie-Claire- Nombre de messages : 1833
Type troubles : BP type 1
Emploi / Statut : en invalidité SS 1ère catégorie bientôt à la retraite
Hello Marie-Claire,
Pour la découpe de tes cachets, il existe en pharmacie des coupe-comprimés qui ressemblent à des petites guillotines et qui marchent très bien
Les hypothèses de substitution ma paraissent bonnes, c'est plus un commentaire qu'un avis, mais j'ai essayé les trois médicaments, ça va du plus faible au plus fort en gros
Je souhaite que tu retrouves la pêche
bisous
adou
P.S. Je suis sous lamictal
Pour la découpe de tes cachets, il existe en pharmacie des coupe-comprimés qui ressemblent à des petites guillotines et qui marchent très bien
Les hypothèses de substitution ma paraissent bonnes, c'est plus un commentaire qu'un avis, mais j'ai essayé les trois médicaments, ça va du plus faible au plus fort en gros
Je souhaite que tu retrouves la pêche
bisous
adou
P.S. Je suis sous lamictal
Dernière édition par adou le Lun 2 Déc 2013 - 15:19, édité 1 fois
Invité- Invité
je suis ravie de te retrouver Marie Claire
il me semble en effet judicieux de revoir ton traitement .....
si tes périodes de dépressions sont largement supérieures a tes périodes calmes il me semble que le lamictal serait à essayer....
mais je ne suis pas experte et je laisse aux bipos le soin de te répondre et de te conseiller ...
en tous cas tes longues absences doivent être difficiles a vivre et c'est une bonne chose d'essayer d'autres traitements pour améliorer ton quotidien ..
je te souhaite bon courage
gros bisous
Mireille
il me semble en effet judicieux de revoir ton traitement .....
si tes périodes de dépressions sont largement supérieures a tes périodes calmes il me semble que le lamictal serait à essayer....
mais je ne suis pas experte et je laisse aux bipos le soin de te répondre et de te conseiller ...
en tous cas tes longues absences doivent être difficiles a vivre et c'est une bonne chose d'essayer d'autres traitements pour améliorer ton quotidien ..
je te souhaite bon courage
gros bisous
Mireille
mireille- Nombre de messages : 9254
merci Adou: Est-ce le lamictal qui t'as le mieux réussi,
merci Mireille: tes conseils sont toujours aussi précieux.
Biz à vous 2
merci Mireille: tes conseils sont toujours aussi précieux.
Biz à vous 2
Je t'en prie Marie-Claire, mais je ne sais comment te répondre, vu que le lamictal agit sur moi sans que je m'en aperçoive, mais ce que je puis dire c'est que je suis stabilisé a 200 mg. Cependant il y a un risque que j'ai personnellement évité avec le lamictal, c'est celui de problèmes dermatologiques, probable raison pour laquelle ils l'envisagent en dernier ressort dans ton cas.
Je me suis aussi bien senti avec du dépakine = dépakote) à 300 mg mais il donne faim et peut de ce fait indirectement faire grossir
Bises
adou
Je me suis aussi bien senti avec du dépakine = dépakote) à 300 mg mais il donne faim et peut de ce fait indirectement faire grossir
Bises
adou
Invité- Invité
Coucou Marie Claire heureuse de te revoir parmis nous!!
Moi j'ai du dépakote 500 mg et comme tu le sais je me porte très bien avec!J'ai longtemps incriminé le depakote de me faire prendre du poids et me voilà maintenant avec 7 kilos en moins en un mois et une semaine!!!
Je te souhaite de trouver le bon traitement et le bon dosage!!!Courage!!
Bises!
Moi j'ai du dépakote 500 mg et comme tu le sais je me porte très bien avec!J'ai longtemps incriminé le depakote de me faire prendre du poids et me voilà maintenant avec 7 kilos en moins en un mois et une semaine!!!
Je te souhaite de trouver le bon traitement et le bon dosage!!!Courage!!
Bises!
popokaa- Nombre de messages : 5187
Type troubles : bipolaire mixte stabilisée
Emploi / Statut : mère au foyer
merci pour ta réponse Adou. Avais tu eu du dépamide?
merci et bravo Popokaa. Comment as tu fait pour perdre ces kilos?
merci et bravo Popokaa. Comment as tu fait pour perdre ces kilos?
Oui j'ai eu en premier traitement du dépamide je me suis senti mieux avec un professeur me l'avait prescrit donc bien bien
Invité- Invité
@Adou, pourquoi tu en as changé?
hello !
je peux juste parler du depakot : c'est un bon médoc mais il y a pratiquement toujours une prise de poids qui va avec ; est-ce qu'il donne faim ou est-ce qu'il fait grossir , on s'en fout le résultat est le même !
bien à vous
blue V
P.S. je vais super bien 10/10
je peux juste parler du depakot : c'est un bon médoc mais il y a pratiquement toujours une prise de poids qui va avec ; est-ce qu'il donne faim ou est-ce qu'il fait grossir , on s'en fout le résultat est le même !
bien à vous
blue V
P.S. je vais super bien 10/10
bluevelvet- Nombre de messages : 2577
Type troubles : bipo type 1
Emploi / Statut : avocate - en arrêt
C'est difficile a expliquer Marie-Claire mais en gros le dépamide ne se trouvait qu'en France et pas en suisse donc plus dur de m'approvisionnerMarie-Claire a écrit:@Adou, pourquoi tu en as changé?
D'autre part il me fallait prendre 5 a 6 Dépamide alors qu'avec un seul dépakine chrono j'étais couvert
Les années ont passé et mon psy actuel m'a mis sous lamictal, mon état de santé s'est aggravé
En d'autres termes a moins que je ne dise une connerie, j'ai l'impression qu'il y a une gradation dans la force du médicament Dépamide- Dépakine -lamictal
Je dois te dire que je prends en plus 225 mg d'efexor, ce qui est une lourde dose d'AD
j'espère que ceci t'aidera
bonne soirée
adou
Invité- Invité
Durant ton absence,j'ai été hospitalisée trois semaines en clinique dietétique,j'ai réappris à m'alimenter correctement plus du sport!!!
popokaa- Nombre de messages : 5187
Type troubles : bipolaire mixte stabilisée
Emploi / Statut : mère au foyer
Merci pour vos réponses à tous les deux, Adou et Popokaa.
Bonsoir,
7/10 je vais bien et mes enfants aussi , j'avance doucement , mais surement plus le droit à l'erreur
une pensée pour tout ceux qui ne vont pas bien pour le moment
à tous et Bonne soirée
7/10 je vais bien et mes enfants aussi , j'avance doucement , mais surement plus le droit à l'erreur
une pensée pour tout ceux qui ne vont pas bien pour le moment
à tous et Bonne soirée
Invité- Invité
claudy
je suis sous lamictal et abilify ,depuis 15 jours ,je suis bien ,un petit up
alors 8/10depakote m a fait prendre 25 k alors je me méfie des effets secondaires des thyos avant de les prendre
maintenant!gros becs a ceux qui sont mal !amicalement claudy qui a repris du poil de la bete
alors 8/10depakote m a fait prendre 25 k alors je me méfie des effets secondaires des thyos avant de les prendre
maintenant!gros becs a ceux qui sont mal !amicalement claudy qui a repris du poil de la bete
claudy++- Nombre de messages : 4839
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire
Page 52 sur 67 • 1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 59 ... 67
Page 52 sur 67