Naissances, tout ptits…
+8
Alesha
osiris042
klod
garrigue
chispa
dominique
freedom
Jacques
12 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
«Les tigres sont proches de l'extinction»
Bonjour !
Vu sur
Les tigres sont proches de l'extinction
http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/nature-environnement/20130729.OBS1420/les-tigres-sont-proches-de-l-extinction.html
Bonne journée. Bises aux filles . Jacques
Vu sur
Les tigres sont proches de l'extinction
http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/nature-environnement/20130729.OBS1420/les-tigres-sont-proches-de-l-extinction.html
Bonne journée. Bises aux filles . Jacques
Dernière édition par Jacques le Sam 19 Juil 2014 - 12:33, édité 1 fois
Re: Naissances, tout ptits…
Publié le 11 avril 2013
actu_bebe_tigres_1
Argo et Djhala sont nés au zoo de Champrepus, le 16 février 2013. Ils ont fait leur première sortie en public mi-avril à l’âge de deux mois.
Argo et Djhala ont la taille de gros chats domestiques (25 cm, pour environ 7 kg). Contrairement à nos félins domestiques, ils ont des pattes relativement courtes. Leur silhouette est trapue et leurs mouvements encore patauds.
Chandra, leur mère, est très maternelle, elle allaite ses petits à volonté, elle se roule sur le dos pour les stimuler et les inciter à l’imiter. Mère et bébés jouent souvent à cache-cache entre les rochers. À l’affût du danger, elle n’hésite pas à les prendre par le cou dans sa gueule, pour les déplacer. Entre deux tétées, Argo et Djhala avalent goulûment leurs platées de steak haché, préparées par leurs soigneurs.
C'est un parc animalier de ma région...une petite victoire,certes...
Invité- Invité
tigres bébés
Bonjour,
J'veux les 2 mêmes, pommec, en peluche sur mon lit.
@ jacques & pommec !
Pups ~ Pale-Recluse ©2011-2013
J'veux les 2 mêmes, pommec, en peluche sur mon lit.
@ jacques & pommec !
Pups ~ Pale-Recluse ©2011-2013
Invité- Invité
@Valérie: Ils sont trop mignon ces deux petits, trop trop mignons!!! Merci à toi.
bises, domi.
bises, domi.
dominique- Nombre de messages : 14471
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
lol kairos!
Et oui,domi,ça se passe en Normandie,en plus!
Bises les filles!
Et oui,domi,ça se passe en Normandie,en plus!
Bises les filles!
Invité- Invité
« Le changement climatique, fatal pour beaucoup de bébés manchots»
Bonjour !
Lu sur
««« Le changement climatique, fatal pour beaucoup de bébés manchots
Le changement climatique tue beaucoup de bébés manchots en Argentine et pourrait aussi affecter ces oiseaux dans l'Antarctique, selon deux études publiées mercredi aux Etats-Unis. (c) Afp
»»»
http://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/20140130.OBS4462/le-changement-climatique-fatal-pour-beaucoup-de-bebes-manchots.html
Bonne journée. Bisous . Jacques
Lu sur
««« Le changement climatique, fatal pour beaucoup de bébés manchots
Le changement climatique tue beaucoup de bébés manchots en Argentine et pourrait aussi affecter ces oiseaux dans l'Antarctique, selon deux études publiées mercredi aux Etats-Unis. (c) Afp
»»»
http://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/20140130.OBS4462/le-changement-climatique-fatal-pour-beaucoup-de-bebes-manchots.html
claudy
mon dieu jb comme elle est craquante cette tite girafe
claudy++- Nombre de messages : 4839
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire
Maman a mangé du lion !
Bonjour !
Je remonte ce fil, tombé un peu dans les oubliettes…
Vu sur
MAMAN A MANGÉ DU LION! Cet affrontement entre une girafe et cinq lionnes a été photographié la semaine dernière par un couple de touristes, Bill et Barbara Westbrook, alors qu'ils séjournaient au camp Kicheche, en plein cœur de la réserve nationale du Masai Mara, au sud-ouest du Kenya. La lutte a duré près d'une demi-heure, dont un épisode incroyable au cours duquel la girafe a foncé au galop sur les fauves, en leur décochant de furieux coups de sabot, sans jamais cesser de garder son petit à l'abri entre ses pattes. Et contre toute attente, c'est elle qui a gagné. Les lionnes ont fini par renoncer, emmenant avec elles le lionceau que l'on voit ici à l'écart, mais sans le girafon qu'elles convoitaient pour leur déjeuner. Crédits photo : Bill and Barbara Westbrook/REX/SIPA
Bon week-end ! Bisous . Jacques
Je remonte ce fil, tombé un peu dans les oubliettes…
Vu sur
MAMAN A MANGÉ DU LION! Cet affrontement entre une girafe et cinq lionnes a été photographié la semaine dernière par un couple de touristes, Bill et Barbara Westbrook, alors qu'ils séjournaient au camp Kicheche, en plein cœur de la réserve nationale du Masai Mara, au sud-ouest du Kenya. La lutte a duré près d'une demi-heure, dont un épisode incroyable au cours duquel la girafe a foncé au galop sur les fauves, en leur décochant de furieux coups de sabot, sans jamais cesser de garder son petit à l'abri entre ses pattes. Et contre toute attente, c'est elle qui a gagné. Les lionnes ont fini par renoncer, emmenant avec elles le lionceau que l'on voit ici à l'écart, mais sans le girafon qu'elles convoitaient pour leur déjeuner. Crédits photo : Bill and Barbara Westbrook/REX/SIPA
Bon week-end ! Bisous . Jacques
Réconfort
Bonjour !
Vu sur
RÉCONFORT. Plus de 400 personnes ont trouvé la mort à la suite du tremblement de terre qui a frappé la province chinoise du Yunnan. Les secours sont rendus difficiles par l'absence d'électricité, les glissements de terrain, coulées de boue ou inondations engendrés par la catastrophe. Les survivants des 30.000 foyers endommagés se réconfortent comme ils peuvent. Crédits photo : REUTERS/REUTERS
Vu sur
RÉCONFORT. Plus de 400 personnes ont trouvé la mort à la suite du tremblement de terre qui a frappé la province chinoise du Yunnan. Les secours sont rendus difficiles par l'absence d'électricité, les glissements de terrain, coulées de boue ou inondations engendrés par la catastrophe. Les survivants des 30.000 foyers endommagés se réconfortent comme ils peuvent. Crédits photo : REUTERS/REUTERS
Bébé phoque
Bonjour,
Un bébé phoque pique la place d’un surfeur pour dompter la vague !
BABY SEAL comes surfing! matthew stanley
Un bébé phoque pique la place d’un surfeur pour dompter la vague !
BABY SEAL comes surfing! matthew stanley
Andrée- Nombre de messages : 2268
Type troubles : TB
Défense d'y toucher !
Bonjour !
Je place cet article ici, tant le renouveau des éléphants passera par la multiplication des naissances…
Je sais, le titre de ce post est facile…
Lu sur
««« Les éléphants en fort déclin en Afrique — Par Jean-Luc Nothias
Au début du siècle dernier, on estime qu'il y avait 20 millions d'éléphants en Afrique. En 1980, il était estimé à 1,2 million et aujourd'hui à 500.000. Crédits photo : Ben Curtis/AP
La flambée du prix de l'ivoire en Asie entraîne une forte augmentation du braconnage. Chaque année, ce sont plus de 30.000 bêtes qui sont ainsi tuées.
http://www.lefigaro.fr/sciences/2014/08/19/01008-20140819ARTFIG00243-les-elephants-en-fort-declin-en-afrique.php
»»»
Je place cet article ici, tant le renouveau des éléphants passera par la multiplication des naissances…
Je sais, le titre de ce post est facile…
Lu sur
««« Les éléphants en fort déclin en Afrique — Par Jean-Luc Nothias
Au début du siècle dernier, on estime qu'il y avait 20 millions d'éléphants en Afrique. En 1980, il était estimé à 1,2 million et aujourd'hui à 500.000. Crédits photo : Ben Curtis/AP
La flambée du prix de l'ivoire en Asie entraîne une forte augmentation du braconnage. Chaque année, ce sont plus de 30.000 bêtes qui sont ainsi tuées.
http://www.lefigaro.fr/sciences/2014/08/19/01008-20140819ARTFIG00243-les-elephants-en-fort-declin-en-afrique.php
»»»
« VIDEO. L’opossum fait le taxi-brousse »
Bonjour !
Vu sur
««« VIDEO. L’opossum fait le taxi-brousse — Par Morgane Kergoat
La femelle opossum a une méthode aussi originale qu’efficace pour transporter sa quinzaine de petits.
Youtube
http://www.sciencesetavenir.fr/animaux/20140922.OBS9912/video-l-opossum-fait-le-taxi-brousse.html
»»»
Vu sur
««« VIDEO. L’opossum fait le taxi-brousse — Par Morgane Kergoat
La femelle opossum a une méthode aussi originale qu’efficace pour transporter sa quinzaine de petits.
Youtube
http://www.sciencesetavenir.fr/animaux/20140922.OBS9912/video-l-opossum-fait-le-taxi-brousse.html
»»»
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7