Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Téralithe, reins quand s'inquiéter? une alternative?

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Téralithe, reins quand s'inquiéter? une alternative? Empty Téralithe, reins quand s'inquiéter? une alternative?

Message  Invité Lun 27 Mai 2013 - 20:54

Bonjour à toutes et à tous.
Je précise si d'autres personnes vont sur un autre forum bipo, j'y ai posté le même message pour avoir un maximum de retour d'expérience, merci de votre compréhension.

Le sujet que je pose n'est pas nouveau, je sais que nous ne sommes pas des médecins pour conseiller ou déconseiller certains médicaments mais j'en appelle à vos expériences.

Je prends du téralithe LP 400 X2 le soir depuis 5 ans.
Ce médicament m'a aidé mais avec ses limites, mon psy et moi avons du rajouter du lamictal 100 X2 par jour, puis du Xéroquel LP 300 1 au couché.
Toute celà avec du ludiomil 75 X 2 et du Norset X1
Et du xanax à la demande.
Donc des ajouts, mais rien d'enlevé avec le temps.

Je précise que je suis bipo de type II, que accompagnés des thymos les AD ne m'ont pas fait basculer en up ni en cycles rapides et mon sorti de longues périodes de mélancolie.

J'en viens au sujet: mes dosages de créatine flirte de près avec la norme maximale.
L'urée est OK.
Mais voyant des témoignages de personnes dont les reins ont été atteints je m'inquiète.
A quel moment faut-il envisager d'arrêter le lithium avant que cela ne soit irréversible?

Je ne peux pas voir mon psy rapidement, j'ai donc demandé l'avis de ma généraliste sur la toxicité du lithium sur les reins.
Elle a fait une tête qui en disait long et à admis que oui ça arrivait, et quand on a regardé ma créatinémie elle me fait faire un dosage tous les mois pendant 3 mois et me dit qu'il faudrait arrêter le lithium et revoir les traitements avec le psy.

Sachant que la combinaison lamictal/ xéroquel SANS lithium n'a pas été testée sur moi, serait ce une bonne idée? Quelqu'un a til testé?
Le Dépakote est une horreur chez moi, il accentue les down tout comme l'abilify (chez moi aussi), et le zyprexa trop dangereux car ça me fait beaucoup grossir, plus glycémie, plus cholestérol...

Voilà mes interrogations,

Toxicité du lithium et alternatives possible.

Merci de m'avoir lu.

Bonne journée,

N

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Téralithe, reins quand s'inquiéter? une alternative? Empty Re: Téralithe, reins quand s'inquiéter? une alternative?

Message  Invité Lun 27 Mai 2013 - 20:59

Salut Nightshade,

en ce qui concerne les alternatives possibles,

tu peux déjà arrêter le lait de vache, ça soignera bien tes downs.

as-tu d'autres problèmes de santé physiques en dehors de tes troubles de l'humeur ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Téralithe, reins quand s'inquiéter? une alternative? Empty Re: Téralithe, reins quand s'inquiéter? une alternative?

Message  Invité Lun 27 Mai 2013 - 21:01

Merci de ta réponse.
Je ne vois pas le rapport avec le lait de vache.
Sinon à part être bipo, j'ai une tension "limite" mais pas encore nécessaire de traiter pour le moment et suis en surpoids.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Téralithe, reins quand s'inquiéter? une alternative? Empty Re: Téralithe, reins quand s'inquiéter? une alternative?

Message  Invité Lun 27 Mai 2013 - 21:16

Pour le lait de vache, tu chercheras sur le net ou ailleurs.

Le surpoids est-il lié à la prise de psychotrope ou est-il antérieur ?

Es-tu prématuré ou né par césarienne ? As-tu été allaité ?

As-tu eu des problèmes de santé physiques importants étant enfant ou adolescent ? ( style asthme, eczema.... )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Téralithe, reins quand s'inquiéter? une alternative? Empty Re: Téralithe, reins quand s'inquiéter? une alternative?

Message  Invité Lun 27 Mai 2013 - 21:22

surpoids du au zyprexa et au tercian entre autres, les médicaments pris depuis n'ont pas facilité la perte de poids mais je suis en début de régime.
Né de par voies naturelles à terme, pas de césarienne
Pour l'allaitement j'en sais rien.
Et pas de problème de santé enfant ado si ce n'est un problème de croissance traité par injection d'hormones de synthèse entre 9 et 10 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Téralithe, reins quand s'inquiéter? une alternative? Empty Re: Téralithe, reins quand s'inquiéter? une alternative?

Message  Invité Lun 27 Mai 2013 - 21:32

Merci beaucoup pour tes réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Téralithe, reins quand s'inquiéter? une alternative? Empty Re: Téralithe, reins quand s'inquiéter? une alternative?

Message  Invité Lun 27 Mai 2013 - 21:33

Et donc?
C'était pour en venir où?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Téralithe, reins quand s'inquiéter? une alternative? Empty Re: Téralithe, reins quand s'inquiéter? une alternative?

Message  Invité Lun 27 Mai 2013 - 21:38

C'était pour en venir au problème de croissance.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Téralithe, reins quand s'inquiéter? une alternative? Empty Re: Téralithe, reins quand s'inquiéter? une alternative?

Message  Invité Lun 27 Mai 2013 - 21:38

cc les gars!

C'est bien tout ça...mais il n'y a pas de réponse à cette question...
On est pas mal à prendre du Téralithe,alors...

flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Téralithe, reins quand s'inquiéter? une alternative? Empty Re: Téralithe, reins quand s'inquiéter? une alternative?

Message  Invité Lun 27 Mai 2013 - 21:40

Et quel est le rapport avec le problème de croissance?
Que dois-je en déduire? Comprendre?
Parce que là vraiment je ne vois pas.
Et comme dit Pommec, pas de réponse à la question sujet du post.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Téralithe, reins quand s'inquiéter? une alternative? Empty Re: Téralithe, reins quand s'inquiéter? une alternative?

Message  Invité Lun 27 Mai 2013 - 21:41

tu tapes gluten et croissance dans le moteur de recherche :


La maladie peut se manifester de façon très différente selon les enfants et selon l’âge.
- Dans la forme précoce, un enfant âgé de plus de 5 à 7 mois (car le gluten n’est introduit dans l’alimentation qu’à cet âge en principe), souffre de diarrhée chronique (durant plus de 15 jours), de vomissements parfois. Il manque d’appétit, restreint ses activités, est triste. La croissance est perturbée, le poids stagne ou diminue, puis la croissance en taille ne se fait pas de façon normale. À ce stade, tout médecin sait évoquer cette maladie. Le diagnostic se fait par deux types d’examens : la recherche d’anticorps particuliers dans le sang et une endoscopie digestive avec biopsies (prélèvement de petits fragments de muqueuse intestinale pour étude au microscope).
- Lorsque la maladie cœliaque se révèle chez un enfant plus âgé, les signes sont très variables. La diarrhée est fréquente, mais la maladie peut aussi se traduire simplement par un manque de fer, une fatigue, un manque d’appétit, une croissance ralentie ou une puberté retardée.
- Dans certains cas, c’est la présence d’un autre malade dans la famille qui fait rechercher le diagnostic de maladie cœliaque.
Un enfant, atteint d’une intolérance au gluten et non traité, ne présente pas obligatoirement des signes évidents de la maladie. Ce sont les parents et le médecin qui se posent des questions à propos de son appétit, de son état général ou de sa croissance.


Bonne navigation


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Téralithe, reins quand s'inquiéter? une alternative? Empty Re: Téralithe, reins quand s'inquiéter? une alternative?

Message  Invité Lun 27 Mai 2013 - 21:48

Ok ok,mais je n'ai pas eu de problèmes de croissance...enfin,bref...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Téralithe, reins quand s'inquiéter? une alternative? Empty Re: Téralithe, reins quand s'inquiéter? une alternative?

Message  Invité Lun 27 Mai 2013 - 21:50

Je prends du lithium depuis la nuit des temps Rolling Eyes scratch (autour de 1999) et je fais des contrôles réguliers (reins, thyroïde, cœur). Pour le moment : RAS, tout va bien.

Mon dosage d'équilibre est 3 LP400 le soir, en monothérapie.

Je suis également attentive aux éventuelles alternatives, car je me doute que mon organisme ne suivra peut-être pas indéfiniment.

C'est en partie pour cela que j'ai commencé une TCC. Toutes les pistes sont à envisager.

En attendant, je profite du confort que me fournit ce traitement pour me construire les conditions d'un environnement favorable à mon épanouissement.

Mon projet de grossesse m'avait montré par le passé combien il n'était pas évident de revenir sur un traitement qui marche.

Bonne soirée,

Clémentine sunny


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Téralithe, reins quand s'inquiéter? une alternative? Empty Re: Téralithe, reins quand s'inquiéter? une alternative?

Message  dominique Lun 27 Mai 2013 - 22:01

C'est plutot un point positif d'avoir un bon docteur sur le forum "Angie". Ca devrait aider bien du monde de ce forum.

domi.

dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Téralithe, reins quand s'inquiéter? une alternative? Empty Re: Téralithe, reins quand s'inquiéter? une alternative?

Message  Invité Lun 27 Mai 2013 - 22:08

Nightshade a écrit:Et comme dit Pommec, pas de réponse à la question sujet du post.

J'ai répondu à la question du post qui évoquait " quelles alternatives ? ".




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Téralithe, reins quand s'inquiéter? une alternative? Empty Re: Téralithe, reins quand s'inquiéter? une alternative?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum