Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

séroquel ou abilify ?

5 participants

Aller en bas

séroquel ou abilify ? Empty séroquel ou abilify ?

Message  alicette2006 Dim 26 Mai 2013 - 17:47

Bonjour,

Je suis sous Risperdal depuis 3 ans j'ai pris plus de 20kg alors que je fais attention à mon alimentation.
Ma psychiatre opte pour me changer de traitement soit séroquel soit abilify.
Pouvez-vous me donner vos expériences sur ces 2 neuros sur votre poids?
Pour les dames avez-vous une aménorhée et des montées de lait sous ces 2 neuros ? (j'ai également ces 2 soucis sous Risperdal).

Merci d'avance pour vos réponses

alicette2006

Féminin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

séroquel ou abilify ? Empty Re: séroquel ou abilify ?

Message  Invité Dim 26 Mai 2013 - 19:56

Salut,

tu prends quoi en plus du neuro ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

séroquel ou abilify ? Empty Re: séroquel ou abilify ?

Message  mireille Dim 26 Mai 2013 - 20:40

bonjour Alicette
ma fille a été sous risperdal pendant plusieurs années ...elle a aussi pris pas mal de kilos a ce moment la ....et a eu une aménorhée (mais plus liée a une anorexie) et des montées de lait effectivement
pour des raisons de dyskinésies elle a du arreter le risperdal et changer contre du loxapac ...qu'elle a arrêté peu a peu ...
en ce moment elle est sous abilify et reprend difficilement les kilos perdus avec son anorexie ...je peux donc dire que dans son cas l'abilify ne lui a pas fait prendre 1 gramme....et pourtant elle remange normalement ....
je ne connais pas les effets du seroquel ...
bonne soirée
Mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

séroquel ou abilify ? Empty Re: séroquel ou abilify ?

Message  alicette2006 Lun 27 Mai 2013 - 13:13

Fabrice999 a écrit:Salut,

tu prends quoi en plus du neuro ?

au début je prenais du seroplex, mais ma psy me l'a arrêté depuis un an et j'ai continué de grossir certes moins qu'avant mais au moins 4 à 6 kgs en plus (en un an).

alicette2006

Féminin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

séroquel ou abilify ? Empty Re: séroquel ou abilify ?

Message  Invité Lun 27 Mai 2013 - 20:58

Bonjour,

Je pense que le choix d'un nouveau traitement doit se faire également en fonction de l'effet du neuro sur toi.
L'abiliy et le xéroquel sont tous deux des neuros mais ils ne fonctionnent pas de la même façon et n'ont pas les mêmes effets thérapeutiques et effets secondaires.
Perso, j'ai testé les 2 et je n'ai grossi ni avec l'un ni avec l'autre.
Bon courage.

N.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

séroquel ou abilify ? Empty Re: séroquel ou abilify ?

Message  lesoldat Mer 29 Mai 2013 - 15:50

J'ai été sous Risperdal mais je ne supportai pas !
Pour l'Abilify, j'en suis plutôt "satisfaite" si je puis dire ! Pas d'effet indésirable, pas de prise de poids.
lesoldat
lesoldat

Féminin Nombre de messages : 27
Type troubles : Bipolaire
Emploi / Statut : Sans emploi
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

séroquel ou abilify ? Empty Re: séroquel ou abilify ?

Message  Andrée Mer 19 Juin 2013 - 8:40

séroquel ou abilify ? 34636-43318-image


L'antipsychotique Abilify autorisé comme traitement d'appoint de la dépression par Santé Canada

Soumis par Gestion le 6 juin 2013






L'antipsychotique (neuroleptique) aripiprazole (Abilify) a reçu une nouvelle approbation de Santé Canada comme traitement adjuvant (traitement d'appoint) aux antidépresseurs dans le traitement du trouble dépressif majeur (TDM) chez les adultes dont la réponse à au moins deux essais avec des antidépresseurs durant l'épisode en cours a été inadéquate.
Il s'agit du premier traitement d'appoint pour la dépression majeure autorisé au Canada, indique le communiqué publié par Bristol-Myers Squibb Canada.

Trois essais comparatifs avec placebo, d'une durée de six semaines, ont montré un soulagement des symptômes de dépression chez des personnes dont la réponse à deux antidépresseurs ou plus a été inadéquate. L'amélioration des symptômes était observée au cours de la deuxième semaine suivant l'ajout d'Abilify comme traitement d'appoint.
"Même quand la réponse des patients est conforme aux pointages normalisés définis, les patients ressentent souvent d'autres symptômes résiduels problématiques qui peuvent les empêcher de bien fonctionner et de reprendre leurs activités quotidiennes. De plus, ces symptômes résiduels sont d'importants facteurs de prédiction de rechute dans un avenir assez proche", affirme le Dr Pierre Blier de l'hôpital Royal Ottawa.


Voyez également:

  • Ajouter un neuroleptique (antipsychotique) à un antidépresseur est-il efficace?
  • Associer deux antidépresseurs est-il plus efficace?
  • Les effets secondaires des antipsychotiques insuffisamment surveillés par les psychiatres
  • Les antipsychotiques prescrits sans tenir compte du poids et des facteurs de diabète

Psychomédia avec source: Bristol-Myers Squibb Canada.
Tous droits réservés



Arrow  http://www.psychomedia.qc.ca/depression/2013-06-06/antipsychotique-abilify-traitement-d-appoint

Andrée

Féminin Nombre de messages : 2268
Type troubles : TB
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

séroquel ou abilify ? Empty Re: séroquel ou abilify ?

Message  etienne Mer 19 Juin 2013 - 18:36

Une réponse personnelle et non documentée.

J'ai beaucoup entendu parler de l'Abilify. Ma psychiatre est proche des traitement d'il y a 30 ans, "qui ont fait leur preuves". Comme on parle, je le lui ai demandé. Elle a consulté et ne s'y est pas opposé, à la place du téralithe 400 LP.

Une semaine plus tard, j'étais à l’hôpital. Je ne supportais pas un effet secondaire de ce médicament. Comme le Téralithe donnait de bons résultats, on a réintroduit le téralithe et tout est redevenu normal.

Comme quoi, d'une personne à l'autre, l'association des médocs peut être difficile à maîtriser.

Bises

Je suis content de vous parler, étant plutôt anxieux actuellement, avec du mal à m'exprimer

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

séroquel ou abilify ? Empty Re: séroquel ou abilify ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum