Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Mes amis VOLPE et GOUPIL ,

2 participants

Mes amis VOLPE et GOUPIL ,  Empty Mes amis VOLPE et GOUPIL ,

Message  Invité Sam 18 Mai 2013 - 22:52

Ils sont passés , comme tous les soirs , dévorer leurs pitances que je mets ,devant la porte fenêtre . Lequel est le mâle ?, lequel est la femelle ?: le "petit " peut être ?, en tous les cas ils sont beaux tous les deux et , ce soir , ils étaient ensemble .... alien

Le renard jouit , chez les conteurs de tous les temps , d'une vilaine renommée .On le tient pour un fieffé voleur , rusé , faux et lâche .
S'il n'était que d'ëtre méprisé , le renard d'en arrangerait , car il est philosophe mais il est , pour son malheur , estimé toutefois par deux catégories d'humains :
Les Anglais , qui l'ont élevé à la dignité de partner sportif .
ET les femmes qui l'aiment d'un amour compromettant .
A cause , peut être , d'idiosyncrasies communes , pour sa malice et sa déloyauté .
Plus vraisemblablement , à cause de sa fourrure , qui est belle , et d'un format commode .....

Je prie le ciel qu'un homme armé nommé "chasseur " ou plutôt "viandard " ne passe pas dans le coin à l'heure où mes "protégés "passent car il aurait tôt fait de les zigouiller , couper la queue et obtenir une prime donnée par la préfecture je crois .

Bande de salopards .

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mes amis VOLPE et GOUPIL ,  Empty Re: Mes amis VOLPE et GOUPIL ,

Message  G2 Dim 19 Mai 2013 - 10:24

Laughing

Dernière édition par G2 le Mar 4 Juin 2013 - 23:56, édité 1 fois
G2
G2

Masculin Nombre de messages : 1451
Type troubles : TB1>Skizz@ff >nOn stabilisé ...Ne changez rien .Merci
Emploi / Statut : Retraité de la fonction publique / 1 Valide et sans complexe

Message  Invité Dim 19 Mai 2013 - 10:38

Coucou Georges , on fête ce midi l'anniversaire de ma fille .
Nous serons assez nombreux et , parmi eux, certains ont besoin de mes lumières concernant leurs placements financiers .
Ca me rappelera le "bon "(, hum ) temps où j'étais aussi conseiller financier mais c'était pas mon truc d'"entuber " les autres en les connaissant depuis toujours !!!!
Alors j'étais mal notée tu te doutes .....ça ne m'a pas empéchée d'arriver bon an mal an à la retraite ....la conscience tranquille !!!! Embarassed

Rebelle la MOMO ....; succes
ih ih ih

Invité
Invité

Mes amis VOLPE et GOUPIL ,  Empty Les renards

Message  Jacques Dim 19 Mai 2013 - 11:06

Bonjour, JB ! Smile

J'adore les renards ! Mon père était chasseur et je n'aimais guère cela, voir un beau faisan mort sur la table de la cuisine et il fallait faire attention au morceau dans son assiette car gare aux dents avec les plombs !…
Mon frère et ma belle sœur habitent dans un grand parc qui a été revendu en parcelles à l'ouest de Paris. Je me rappelle des Noëls où nous laissions la carcasse de la dinde près du grillage là où passait une renarde. Des voisins l'ont supprimée… C'est le même ordre d'idée qui fait le nombre de chats noirs morts sur les routes … Si G2 pouvait nous ressortir sa mosaïque attention aux chats !… Ils restent les chats SDF que ma belle-sœur nourrit régulièrement.
Un matin, en traversant les Bauges pour aller à mon contrôle technique — RV à 08h00 à quelques 60 kms, j'ai vu un renard(e) traverser un champ, je me rappellerai toujours sa queue terminant en panache blanc…

J'ai une arme, une carabine 22LR, que je me suis faite confisquer par les Gendarmes hier après-midi avec mon stock de munitions. Depuis 1981, année de l'acquisition, je n'ai jamais tiré sur du vivant bien que le stand de tir à l'époque était sur une décharge publique où il y avait des rats et des corbeaux ou des corneilles. J'ai arrêté la pêche vers les 12 ans car, ayant péché un hotu, bête immangeable à cause des arêtes, je lui ai arraché la lèvre supérieure en voulant ôter l'hameçon, il m'a échappé des mains et est retombé à la baille… comment allait-il se nourrir avec une demi bouche ?… Trois quatre ans plus tard, je sciai ma canne à pêche et me fabriquai une flûte de pas en bambou ! ! !

Mes amis VOLPE et GOUPIL ,  Ramone10 Bonne journée. Bises Very Happy . Jacques Smile

Dernière édition par Jacques le Dim 19 Mai 2013 - 11:16, édité 1 fois
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6566
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Message  Invité Dim 19 Mai 2013 - 11:13

Merci pour ce passage sur ce fil Jacques . Bien sûr il y a chasseur et "chasseur " et toi , tu es un homme "bon " .
Les chats sauvages , errants et animaux de toutes sortes sont mon lot quotidien , je dépense beaucoup d'argent pour les nourrir (sans reconnaissance aucune ) mais l'enjeu en vaut la chandelle je trouve .
Je t'embrasse affectueusement .

Invité
Invité

Message  G2 Dim 19 Mai 2013 - 23:24

Very Happy
G2
G2

Masculin Nombre de messages : 1451
Type troubles : TB1>Skizz@ff >nOn stabilisé ...Ne changez rien .Merci
Emploi / Statut : Retraité de la fonction publique / 1 Valide et sans complexe