Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Le somnifère Zolpidem (Stilnox, Sublinox) envoit de plus en plus de gens aux urgences des hôpitaux

2 participants

Aller en bas

Le somnifère Zolpidem (Stilnox, Sublinox) envoit de plus en plus de gens aux urgences des hôpitaux Empty Le somnifère Zolpidem (Stilnox, Sublinox) envoit de plus en plus de gens aux urgences des hôpitaux

Message  Invité Sam 4 Mai 2013 - 13:58

Le somnifère Zolpidem (Stilnox, Sublinox) envoit de plus en plus de gens aux urgences des hôpitaux
Soumis par Gestion le 2 mai 2013


Le somnifère Zolpidem (Stilnox, Sublinox) envoit de plus en plus de gens aux urgences des hôpitaux Stilno10

Le somnifère Zolpidem (Stilnox, Sublinox, Ambien) envoit de plus en plus de gens aux urgences des hôpitaux en raison de ses effets secondaires indésirables, selon un rapport du Substance Abuse and Mental Health Services Administration (SAMHSA) américain.

Le nombre de visites dans les urgences impliquant le zolpidem a augmenté de près de 220 % en 5 ans, passant de 6111 en 2005 à 19 487 en 2010. Les personnes âgées de 45 ans et plus représentaient environ les 3/4 (74 %) de ces visites et les femmes, plus des 2/3 (68%).

En janvier dernier, l'autorité américaine du médicament, la Food and Drug Administration (FDA) a obligé les fabricants de médicaments contenant du zolpidem à réduire de moitié la dose recommandée pour les femmes.

Elle suggérait également que les fabricants réduisent la dose recommandée pour les hommes.

Les effets indésirables associés au médicament incluent: somnolence diurne, vertiges, hallucinations, agitation, somnambulisme et somnolence au volant.

Quand le zolpidem est combiné avec d'autres substances, ses effets sédatifs peuvent être dangereusement accrus. Ce qui est particulièrement vrai lorsqu'il est combiné avec certains médicaments anti-anxiété et des analgésiques narcotiques qui dépriment le système nerveux central. En 2010, la moitié des visites aux urgence liées au zolpidem impliquait son utilisation avec d'autres médicaments.


Arrow http://www.psychomedia.qc.ca/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le somnifère Zolpidem (Stilnox, Sublinox) envoit de plus en plus de gens aux urgences des hôpitaux Empty Re: Le somnifère Zolpidem (Stilnox, Sublinox) envoit de plus en plus de gens aux urgences des hôpitaux

Message  popokaa Sam 4 Mai 2013 - 18:51

Tu as raison Yoyo ce zolpidem c'est vraiment de la M***e!!!!
Je pense demander à mon psy de me changer de mollécule...
Il ne m'aide plus à dormir et en plus quand je le prend le soir,je me relève et fait et dit plein de choses dont je n'ai plus aucune mémoire le lendemain!!!Méfiance!!! Shocked
popokaa
popokaa

Féminin Nombre de messages : 5187
Age : 51
Type troubles : bipolaire mixte stabilisée
Emploi / Statut : mère au foyer
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le somnifère Zolpidem (Stilnox, Sublinox) envoit de plus en plus de gens aux urgences des hôpitaux Empty Re: Le somnifère Zolpidem (Stilnox, Sublinox) envoit de plus en plus de gens aux urgences des hôpitaux

Message  Invité Sam 4 Mai 2013 - 22:35

A qui le dis-tu, j'ai associé l'anxiolitique au stilnox et à cause du bras un antalgique et un autre médoc qui doit être bientôt supprimé et là c'est l'apothéose, le cirque, le bordel, et une fois une catastrophe qui a failli tourné au drame.

Ce médoc est surveillé par la Sécu.

Bisou ma pop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le somnifère Zolpidem (Stilnox, Sublinox) envoit de plus en plus de gens aux urgences des hôpitaux Empty Re: Le somnifère Zolpidem (Stilnox, Sublinox) envoit de plus en plus de gens aux urgences des hôpitaux

Message  saezienne Dim 5 Mai 2013 - 14:22

affraid ça fait peur !

J'ai pris du zolpidem pendant des années , pas tout les jours mais lorsque j'avait des troubles du sommeil , je n'ai jamais vraiment eu d'effets comme ça mais ça m'est arrivé deux fois de délirer un peu.

Depuis peu j'ai un autre médicament pour dormir ( quand j'ai besoin ) mais cet article me fait un peu peur car ma mère ( qui n'est pas bipo) prend de temps en temps un demi zolpidem pour dormir
saezienne
saezienne

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 36
Type troubles : Bipolaire type 2
Emploi / Statut : Puéricultrice
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le somnifère Zolpidem (Stilnox, Sublinox) envoit de plus en plus de gens aux urgences des hôpitaux Empty Re: Le somnifère Zolpidem (Stilnox, Sublinox) envoit de plus en plus de gens aux urgences des hôpitaux

Message  Invité Dim 5 Mai 2013 - 19:50

♥Yoyo♥ a écrit:
Le somnifère Zolpidem (Stilnox, Sublinox, Ambien) envoit de plus en plus de gens aux urgences des hôpitaux en raison de ses effets secondaires indésirables,

Les bains dérivatifs n'ont jamais envoyés personne aux urgences de l'hôpital. Very Happy

ça faisait longtemps que je l'avais pas faîte. Je sais. tongue

Bain Bain Bain Bain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le somnifère Zolpidem (Stilnox, Sublinox) envoit de plus en plus de gens aux urgences des hôpitaux Empty Re: Le somnifère Zolpidem (Stilnox, Sublinox) envoit de plus en plus de gens aux urgences des hôpitaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum