La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie .....
+3
mireille
G2
etienne
7 participants
Page 1 sur 1
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie .....
Nouveau coup dur dans la famille .
Personne n'est à l'abri et "ça vous tombe dessus " lorsque l'on s'y attend le moins .
Mon cousin , trés proche de moi , s'est plaint de 3 petits boutons derrière l'oreille (entre la parotide et la carotide )le 27 février .
Médecin généraliste , ORL , hopital plus tard ainsi que biopsies puis opération ; le verdict est implacable : Cancer métastasé .....
Son cou n'est plus qu'une agrafe !
Aujourd'hui résultat du pet scan pour déterminer le départ de ce cancer .: peu de chances de s'en sortir , pas beaucoup d'espoirs .
Mon cousin a beaucoup fumé ....;mais avait une santé de fer ; une force de la nature .......
Personne n'est à l'abri et "ça vous tombe dessus " lorsque l'on s'y attend le moins .
Mon cousin , trés proche de moi , s'est plaint de 3 petits boutons derrière l'oreille (entre la parotide et la carotide )le 27 février .
Médecin généraliste , ORL , hopital plus tard ainsi que biopsies puis opération ; le verdict est implacable : Cancer métastasé .....
Son cou n'est plus qu'une agrafe !
Aujourd'hui résultat du pet scan pour déterminer le départ de ce cancer .: peu de chances de s'en sortir , pas beaucoup d'espoirs .
Mon cousin a beaucoup fumé ....;mais avait une santé de fer ; une force de la nature .......
Invité- Invité
Re: La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie .....
JB,
Voici un moment difficile, je le regrette et compatis à ta douleur.
Bonjour JB,
L'amie d'enfance de ma mère est décédée voici 2 mois, cancer fulgurant du pancréas.
C'est une maladie insidieuse, le corps trahit le malade... mais n'oublie pas que ceux qui "restent" vivent souvent des souffrances aussi importantes. Fais attention à toi...
Bien que cela puisse sembler dur, je souhaite à ton cousin de partir rapidement sans douleurs inutiles. Mon oncle a suivi le cancer de sa femme, à leur domicile, durant des mois. Elle s'est éteinte après de terribles douleurs physiques et morales. Il ne s'est est jamais remis...
Bon courage à toi et à ta famille
Voici un moment difficile, je le regrette et compatis à ta douleur.
Bonjour JB,
L'amie d'enfance de ma mère est décédée voici 2 mois, cancer fulgurant du pancréas.
C'est une maladie insidieuse, le corps trahit le malade... mais n'oublie pas que ceux qui "restent" vivent souvent des souffrances aussi importantes. Fais attention à toi...
Bien que cela puisse sembler dur, je souhaite à ton cousin de partir rapidement sans douleurs inutiles. Mon oncle a suivi le cancer de sa femme, à leur domicile, durant des mois. Elle s'est éteinte après de terribles douleurs physiques et morales. Il ne s'est est jamais remis...
Bon courage à toi et à ta famille
Invité- Invité
cancer
Bonsoir JB
Cela fait une difficulté supplémentaire qu'il va falloir traverser.
C'est surtout dur si tu étais très proche de ton cousin.
Il faut faire attention de ne pas trop en être affectée, pour pouvoir lui être d'une aide bienveillante.
Il y a dans mon groupe de randonnée une femme de 65 ans qui m'épate. Elle est toujours en train de plaisanter, de sourire, sure d'elle. C'est une force de la nature.
Et son activité de retraitée, c'est de visiter des gens en maison de retraite et dans un lieu de fin de vie! Elle arrive à faire la part des choses et à se préserver.
Mais ce n'est pas facile à faire.
Grosses bises
A plus tard
Etienne
Cela fait une difficulté supplémentaire qu'il va falloir traverser.
C'est surtout dur si tu étais très proche de ton cousin.
Il faut faire attention de ne pas trop en être affectée, pour pouvoir lui être d'une aide bienveillante.
Il y a dans mon groupe de randonnée une femme de 65 ans qui m'épate. Elle est toujours en train de plaisanter, de sourire, sure d'elle. C'est une force de la nature.
Et son activité de retraitée, c'est de visiter des gens en maison de retraite et dans un lieu de fin de vie! Elle arrive à faire la part des choses et à se préserver.
Mais ce n'est pas facile à faire.
Grosses bises
A plus tard
Etienne
Bonsoir JB
J'suis parti avec ton post dans la tête ce matin , pas l'temps ,pas d'idées , et des sentiments bizarre j'ai préféré m'abstenir .
Au court du trajet sur la FM de l'autoroute y'a eu ce morceau d'Alain Souchon dont tu as repris le gimmick ... et j'me suis dis que c'est surement en s'adressant à ton "Théodore" de cousin qu'il fallait savoir ou il en etait ...
Apres comme toujours y'a ceux qui restent..... mais quand le départ est à ce point programmé autant en profiter pour finir de s'blinder . En espérant... s'il y'a des enfants ... qu'ils soient grands .
Bon courage
Bonne soirée
J'suis parti avec ton post dans la tête ce matin , pas l'temps ,pas d'idées , et des sentiments bizarre j'ai préféré m'abstenir .
Au court du trajet sur la FM de l'autoroute y'a eu ce morceau d'Alain Souchon dont tu as repris le gimmick ... et j'me suis dis que c'est surement en s'adressant à ton "Théodore" de cousin qu'il fallait savoir ou il en etait ...
Apres comme toujours y'a ceux qui restent..... mais quand le départ est à ce point programmé autant en profiter pour finir de s'blinder . En espérant... s'il y'a des enfants ... qu'ils soient grands .
Bon courage
Bonne soirée
G2- Nombre de messages : 1451
Type troubles : TB1>Skizz@ff >nOn stabilisé ...Ne changez rien .Merci
Emploi / Statut : Retraité de la fonction publique / 1 Valide et sans complexe
Bonsoir JB,
Quelle malchance ! Je souhaite à ton cousin et à tous ces proches beaucoup de force pour supporter les affronts de la maladie.
Je vous souhaite d'encore pouvoir le serrer dans vos bras le plus longtemps possible.
Pourvu que l'espoir puisse faire basculer la fatalité.
JB, tu avais déjà eu tellement de choses difficiles à vivre...
Clémentine
Quelle malchance ! Je souhaite à ton cousin et à tous ces proches beaucoup de force pour supporter les affronts de la maladie.
Je vous souhaite d'encore pouvoir le serrer dans vos bras le plus longtemps possible.
Pourvu que l'espoir puisse faire basculer la fatalité.
JB, tu avais déjà eu tellement de choses difficiles à vivre...
Clémentine
Invité- Invité
jb
bon courage a toi et toute ta famille ....
le départ de ceux qu'on aime est toujours un passage difficile .....
meilleures pensées a vous tous
mireille
bon courage a toi et toute ta famille ....
le départ de ceux qu'on aime est toujours un passage difficile .....
meilleures pensées a vous tous
mireille
mireille- Nombre de messages : 9254
Bonsoir JB,
Au vu des nouvelles, je t'envoie tout mon courage et mon soutien, pour toi et tes proches.
Ce type d'épreuve n'est jamais facile...
Reste courageuse surtout !
Avec toutes mes pensées, je te souhaite une bonne et malgré tout douce soirée.
BizzzZZ
Lola
Au vu des nouvelles, je t'envoie tout mon courage et mon soutien, pour toi et tes proches.
Ce type d'épreuve n'est jamais facile...
Reste courageuse surtout !
Avec toutes mes pensées, je te souhaite une bonne et malgré tout douce soirée.
BizzzZZ
Lola
Lola759- Nombre de messages : 1951
Type troubles : Bipo?
Emploi / Statut : En reconversion
Merci , oh oui merci à vous .
C'est sûr que c'est une nouvelle épreuve mais , le plus malheureux c'est bien lui et , quand on voit "la carcasse " du "gars " en pleurs en permanence (de douleurs et d'inquiétudes ) ça nous fout tous en l'air car on ne sait que dire sachant qu'il n'est pas dupe ...
Ses enfants sont grands , certes , mais il voudrait tellement voir grandir ses petits enfants ..
Il n'a ...pas 60 ans !
C'est sûr que c'est une nouvelle épreuve mais , le plus malheureux c'est bien lui et , quand on voit "la carcasse " du "gars " en pleurs en permanence (de douleurs et d'inquiétudes ) ça nous fout tous en l'air car on ne sait que dire sachant qu'il n'est pas dupe ...
Ses enfants sont grands , certes , mais il voudrait tellement voir grandir ses petits enfants ..
Il n'a ...pas 60 ans !
Invité- Invité
C'est vraiment triste,la vie est injuste.Courage ma JB....
popokaa- Nombre de messages : 5187
Type troubles : bipolaire mixte stabilisée
Emploi / Statut : mère au foyer
courage ma JB,encore des épreuves pour toi à traverser!Prends soin de toi!
xi- Nombre de messages : 533
Type troubles : bipolaire type I, mixtes,à cycles rapides
Emploi / Statut : AUCUN
Bonsoir JB,
je reprends un peu ce topic, car je voudrais prendre de tes nouvelles depuis ces derniers posts...
Comment vas-tu depuis?
Je vois que tu es très présent sur le forum, et j'avais envie de prendre de tes news.
J'espère que tu vas bien !
Grosses Bises et bonne soirée
Lola
je reprends un peu ce topic, car je voudrais prendre de tes nouvelles depuis ces derniers posts...
Comment vas-tu depuis?
Je vois que tu es très présent sur le forum, et j'avais envie de prendre de tes news.
J'espère que tu vas bien !
Grosses Bises et bonne soirée
Lola
Lola759- Nombre de messages : 1951
Type troubles : Bipo?
Emploi / Statut : En reconversion