Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne NVMe M.2, 1 To, ...
42.99 €
Voir le deal

Paf le chien !

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Paf le chien ! Empty Paf le chien !

Message  Invité Ven 15 Mar 2013, 14:21

je voudrai adopter un chien, pour ME sortir ! pour ME promener ! M'aider M'accompagner même si il pleut dehors pleuvoir même si c'est l'orage dans ma tête , c'est gentil un chien, ça bat la queue, ça joue, ça t'aime même si tu es bipol ... vous comprenez ? il pourrait sortir sa maitresse .. LOL !..il aurai une belle vie, je serai au petit soin, je m'imagine moins seule avec une bête, je vis à la montagne...Mon mari est contre ! il ne comprend pas vraiment... pourquoi, je veux adopter un chien, il dit qu'on sera bloqué pour les loisirs, pour les vacances, les weekend... moi je suis bloquée dans ma maladie alors ça me paraît moins insurmontable et puis pour moi c'est l'avenir la contuinité, ça vis longtemps un chienchien, il faut en prendre soin tjs, c'est moins "ingrat" qu'un enfant ... Je me sens un peu mal à l'aise d' "imposer" un chienchien à mon chéri en plus de ma bipol, ..alors comme à mon habitude, je ne trouve pas les mots , les arguments, il faut que je lui explique ... pouvez vous m'aider sur ce sujet !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Paf le chien ! Empty la calinothérapie

Message  etienne Ven 15 Mar 2013, 22:17

Bonjour,

Dans la maison de retraite de ma belle-mère, elle a droit a deux séances par mois de calinothérapie. Le chien, qui ne juge pas de l'âge ou de la maladie d'une personne, se laisse caresser, promener, brosser.

Cela fait du bien aux deux. Mes deux toutous m'aident à rythmer ma journée, les sortir, jouer avec eux, m'accompagner partout.

Je ne peux que t'encourager à avoir un animal.Clique ci dessous:

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Valenciennes/actualite/Autour_de_Valenciennes/L_Amandinois/2011/12/02/article_les-bienfaits-de-la-cani-calinotherapie.shtml

bises

A défaut d'un chien qui est un peu plus contraignant, tu peux aussi avoir un chat, plus indépendant.

Bises

Etienne

Paf le chien ! 220px-Audrey_Tautou_Cannes

Audrey "TOUTOU"
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Paf le chien ! Empty Re: Paf le chien !

Message  Invité Sam 16 Mar 2013, 09:43

Bonjour Etienne, j'ai un adorable chat mâle qu'on apl perle on pensait que c'était une femelle ! c'est une brave bête et cela peu paraître idiot, mais je crois qu'il a retrouvé le sourir le jour ou j'ai décidé d'affronter ma maladie... pour commencer je suis plus à la maison (en arrêt maladie), alors il fait la sieste avec moi !!! Very Happy, il se sent moins seul et moi aussi ! Avant, il squatait chez les voisins tous le monde le connait ! je fais des rencontres grâce à lui c'est marrant ... en plus quand je me promene (trop rarement) pas tjs le courage parce que seule) dans les chemins de la campagne autour de cher moi, s'il est dans le coin ...Il me suit...
Tu sais c'est la première fois depuis très longtemps que j'ai envi d'avenir ... de continuité, comme quand tu as des enfants, tu penses loin, tu penses avenir ... je crois que je suis "mure" pour adopter! un chienchien...
merci pour l'article et de ton soutien, il faut que je trouve le moment et les arguments pour en parler avec mon mari ...
Bien à toi,
Doris

Invité
Invité

Message  etienne Sam 16 Mar 2013, 10:03

Bonjour Doris,

Tu sais, lorsque l'on a un ou des enfants, le rythme de vie change. On change de style de vacances pour tenir compte des petits, de leurs besoins, de leurs rythmes.

Avec un chien, c'est un peu pareil.

Soit tu le confies à quelqu'un le weekend, les vacances (on le mettait avant dans une pension),
soit tu l'emmènes avec toi.
Mais cela signifie de s'adapter, en terme de maison à louer, d'activités, de lieux que le chien ne peut pas fréquenter. On va en faire l'expérience cet été et il est vrai que j'ai un peu peur que ce soit un peu contraignant, car j'avais bien l'habitude de partir déambuler ou visiter des sites toute la journée.

On verra bien.

Bises

Etienne
etienne
etienne

Message  Invité Sam 16 Mar 2013, 10:50

Re, tu me raconteras tes vacances avec tes chiens ! Question
Pour ma part, je pense que je le laisserai a mes parents qui habitent à 200 km pour les grandes vacances et/ou a un chenil vers chez moi pour les weekends si on peut pas l'enmener....T'as raison, il faut bien anticiper et bien réfléchir avant d'adopter aussi je vais prendre un peu de temps pour me décider et décider ma moitié ! je ne suis pas en phase haute bipolaire ! je ne ferai rien sur un coup de tête ! pour chienchien ! je ne sais pas pourquoi, aujourd'hui j'arrive a réfléchir !!! oiseau
Heureusement cheers .... il y a un salon du chiot pas loin de cher moi aujourd'hui et demain. Je gère ! J'y vais pas ou pas toute seule !
je te raconterai lundi !!!
Bon wwek end
B à toi
D

Invité
Invité

Message  etienne Sam 16 Mar 2013, 17:32

Bonjour Doris,

Pour ma part, ça me ferait mal d'aller payer entre 500 et 1000 euros pour un chiot. D'autre part, il y en a de disponibles dans les SPA/LPA.

Il ne faut pas avoir en tête d'idée trop précise quant au chien souhaité, et il ne faut pas hésiter à aller voir plusieurs SPA ou y retourner plusieurs fois, car chaque semaine, il y en a de nouveaux, et d'autres qui sont placés.

Il y a un coût, mais moindre. (Pour moi, ça a été 200€ pour une chienne tatouée, pucée, et stérilisée).

Bonne réflexion et bonne discussion a deux

Etienne
etienne
etienne

Message  Invité Sam 16 Mar 2013, 18:15

Etienne,
Oui tu as raison pour l'adoption ... Je parlai de "foire" aux chiots juste parce qu'il y a un salon qui se déroule pas loin de cher moi ! mais pour le moment, je me renseigne sur internet en parle avec les copains qui ont des chienchien...etc... ! et j'en ai tjs pas parlé avec mon mari alors c'est pas d'actualité ... je te dirai !
bien à toi coucou
D

Invité
Invité

Message  Invité Sam 16 Mar 2013, 19:09

Kikoo Buffet,

Ce n'est pas moi qui te dirait le contraire, mon toutou Gavroche a été et est toujours un médicament qui me met un coup de pied au derrière, il vient de l'SPA c'est un batard qui a été martyrisé, il est dominé, car attention avec un dominant ce n'est pas la même histoire.

Donc il y a 9 ans il est entré dans ma vie, j'ai toujours eu des chattes mais mon ex ne voulait pas de chien, trop contraignant.

Moi j'ai une grande passion pour les animaux avec toujours un besoin de prendre les laisser pour compte. Ma chatte était dans un piteux état quand je l'ai récupérée, elle a 14 ans aujourd'hui et souffre d'hypothyroïdie comme sa maîtresse Laughing donc elle pèse 10 kgs, elle se balade de la bouffe au bac (en faisant souvent à côté) puis à son petit nid douillet près de radiateur et miaule quand elle a envie de câlins.

Parfois j'essaye de jouer avec elle, mais elle est trop vieille, et mon Gavroche arrive et se met entre nous deux et me regarde d'une certaine façon qui signifie "arrête maîtresse, respecte là"

Il y a 5 ans j'avais une autre chatte (récupérée dans la rue, abandonnée en août), un pot de colle, si j'oubliais de fermer la porte de WC elle sautait sur mes genoux ou venait regarder derrière le rideau de douche (bisou ma leeloo) et une adorable lapine bélier noir et blanc, merveilleuse qui me léchait tout le temps et je remercie mon beau frère qui a changé beaucoup de fil électrique à l'époque.

Bon mon toutou, mon Gavroche, j'ai quand même un faible pour les chiens, il vit trop pour moi, il n'avait que 8 mois mais un ****** de jeune l'avait battu avec un pâte de basball, il est resté traumatisé comme nous aurions pu l'être.

Parfois ce n'est pas facile, je suis en appartement, alors qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il fasse 35°, les balades n'attendent pas.

Et puis Buffet, le clown te dit : "j'aimerais trouver un homme comme mon chien, bon d'accord il risque de se lécher les coucougnettes souvent, mais il mange tous les jours la même chose, il se fait tout petit quand il voit que tu es en colère, il arrive en remuant la queue quand tu l'appelles, il te regarde avec des yeux amoureux que tu sois belle ou moche, il ne voit en toi que l'amour que tu lui portes et tes hauts et bas cela ne compte pas pour lui, ce qu'il veut : de l'amour"

Mon Gavroche (9 ans le 15/06 - croisé entre un york et un pisher)
Paf le chien ! Gavroc11

Mirabelle tu étais si belle (14 ans - chatte de gouttière)
Paf le chien ! Mirabe10

Leeloo, mon pot de colle, es-tu heureuse au paradis des chats.
Paf le chien ! Leeloo10

Youpi ma petite chipie, obligée de te donner mais tu es une maman comblée.
Paf le chien ! Youpi10

Ce choix doit être réfléchit, pense aussi à lui ou elle, mais cela serait mieux que le Monsieur soit d'accord avec toi.

Bon choix Buffet

Paf le chien ! Clownc10

Invité
Invité

Message  mireille Sam 16 Mar 2013, 19:40

ils sont trop choux tes petits compagnons Yoyo .....
mais ta chatte elle va exploser !!!!!! ce ventre affraidaffraidaffraid
bon d'un autre coté elle a l'air zennnnnn...
fais leur un grosse caresse a tous les deux !!!!

Paf le chien ! 145817Paf le chien ! 145817Paf le chien ! 145817Paf le chien ! 145817
mimi
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254

Message  Invité Lun 18 Mar 2013, 22:04

Mon chéri a accepté ! il pense que ça va m'aider ! j'ai pas eu à le persuader, il y pensait ...j'ai vraiment un homme adorable ! coeur

Invité
Invité

Message  mireille Lun 18 Mar 2013, 22:32

super DORIS!!!
il ne reste plus qu'a choisir ce petit compagnon !!!
on attend des photos ...
bravo a ce gentil mari qui a compris la necessité d'un petit compagnon pour toi ...
Paf le chien ! 145817Paf le chien ! 145817Paf le chien ! 145817Paf le chien ! 145817a tous les deux
mireille
mireille
mireille

Message  Invité Mar 19 Mar 2013, 21:28

On a adopté "un petit" chiot ! à peine sevrer têtine un BB....quoi ! une grande histoire d'amour qui commence ! du coup je suis super occupée, je veux faire les choses correctement pour lui I love you alors je m'applique, il est si petit ! sunny un rayon de soleil dans ma vie. je remercie tellement mon mari si gentil et compréhensif coeur , j'ai tellement de la chance ... cool
Bonne nuit
DORIS

Invité
Invité

Message  mireille Mar 19 Mar 2013, 21:52

quelle bonne nouvelle Doris !!!!!!
tu as maintenant une motivation de te battre ....pour ce toutou qui va te donner plein d'amour et pour ton mari qui a ceder a ton souhait....
tu as raison de dire que tu as de la chance ..il faut savoir reconnaitre ses chances et son bonheur !!!!
bonne soirée Doris
Paf le chien ! 145817Paf le chien ! 145817Paf le chien ! 145817
mireille
mireille
mireille

Message  etienne Mar 19 Mar 2013, 22:24

C'est quoi ton chiot?

race :
sexe ;
Pourquoi t'a t il attiré?

Il te vaut falloir le dresser un minimum, et surtout, ne pas lui passer ses caprices et requêtes. C'est un chien, pas un humain.

Bises et content pour toi

Etienne

etienne
etienne

Message  melody Mer 20 Mar 2013, 05:47

du ou j'étais chez mon mari j'avais des chats ,que je mettais en pension,mais je prenais le chien il nous accompagnier partout
la c'est différent, je ne pars plus en vacances et ils sont agés un chat de 17 ans un chien de 16 ans
et des chattes de 10 ans et deux adoptée de 4 ans

mais sans mes animaux je ne vivrai pas ils m'aident a me tenir en vie, plus une bonne amie et parfois de la déprime grave mais je m('en sors assez bien il faut penser a leur age et bien les chouchouter quand ils sont vieux , ils le méritent car leur amour pour nous n'a pas de limites .

ils donnent sans retour et a fond , mieux que les hommes ou femmes mais ce sont quand même que des animaux sur lequel on doit veiller.et leur donner d el'amour pour les chiens un peu de dressage est le bienvenue!!!!!
melody
melody

Féminin Nombre de messages : 933
Type troubles : bipolaire mixte...
Emploi / Statut : fille de bipo o soeur de bipo et bipo moi même

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant