La crainte de l'hospitalisation
3 participants
Page 1 sur 1
La crainte de l'hospitalisation
Bonjour,
lorsque j'étais sur la ligne d'écoute en tant qu'écoutante, une dame et son intervenante m'ont appelée. L'intervenante m'a expliqué que la dame avait peur de parler de sa détresse et de ses pensées suicidaires à une ligne d'écoute de crainte qu'on envoie l'ambulance chez elle et qu'on l'enferme dans un hôpital psychiatrique. Êtes-vous beaucoup à être comme elle (à avoir cette même crainte)?
lorsque j'étais sur la ligne d'écoute en tant qu'écoutante, une dame et son intervenante m'ont appelée. L'intervenante m'a expliqué que la dame avait peur de parler de sa détresse et de ses pensées suicidaires à une ligne d'écoute de crainte qu'on envoie l'ambulance chez elle et qu'on l'enferme dans un hôpital psychiatrique. Êtes-vous beaucoup à être comme elle (à avoir cette même crainte)?
PSC12- Nombre de messages : 302
Type troubles : Bipolaire de type 1
Emploi / Statut : Active
Re: La crainte de l'hospitalisation
Bonjour,moi perso,je n'ai jamais eu peur d'etre hospitalisée!Sans doute parce que mes hospitalisations se sont toujours bien passée,mais il est vrai que si on en garde un mauvais souvenir ça ne doit pas etre évident de vouloir y retourner!
popokaa- Nombre de messages : 5187
Type troubles : bipolaire mixte stabilisée
Emploi / Statut : mère au foyer
Re: La crainte de l'hospitalisation
Bonjour Lillyblue,
C'est exactement çà.
A l'hopital, il y avait ceux qui acceptaient leur sort car ils l'avaient choisi, et les rebelles-critiqueurs pour lesquels l'hospitalisation avait été forcée.
Ce n'était pas du tout le même état d'esprit.
Bises
Etienne
C'est exactement çà.
A l'hopital, il y avait ceux qui acceptaient leur sort car ils l'avaient choisi, et les rebelles-critiqueurs pour lesquels l'hospitalisation avait été forcée.
Ce n'était pas du tout le même état d'esprit.
Bises
Etienne
Page 1 sur 1