Acceptons aussi d'être responsables non ?
3 participants
Page 1 sur 1
Acceptons aussi d'être responsables non ?
Acceptons aussi d’être responsables et de s'analyser hors phases
Même si je suis parfois la première à me plaindre, à ne pas me sentir comprise, à jouer les martyrs, nous devons également admettre que nous ne sommes pas toujours faciles à comprendre, que nos réactions, attitudes peuvent parfois surprendre, choquer, blesser, user, interpeller etc..
Lorsque je sors de ma phase mixte avec beaucoup de ruminations, d’auto flagellation, j’éprouve le besoin de faire une mise au point car si je ne suis pas responsable de ma pathologie, je dois être capable d’analyser ce qui peut déranger les autres de mes variations d’humeur afin de vivre mieux « ensemble »
Je pense sincèrement que le travail doit se faire des 2 côtés :
- je veux être compris(e) sur mes troubles alors que je souhaite que l’on voit en moi surtout la femme, l’homme
- je dois comprendre que les réactions des autres ne peuvent pas toujours être ce que j’attendais d’eux.
Quand pensez-vous ?
Invité- Invité
Re: Acceptons aussi d'être responsables non ?
entierement d'accord ....c'est ce que j'ai tenté d'inculquer a ma fille ..
je crois qu'elle a compris et qu'elle applique au mieux ...
merci ma yoyo .....
mimi
mireille- Nombre de messages : 9254
Bonsoir, yoyo !
«Quand pensez-vous» au lieu de «Qu'en pensez-vous» est une formule que j'ai trouvée le 31 12 1999 et déposée en enveloppe solo le 08 01 2000. Je dis cela car je me suis fait cambrioler ma base de données (structure et data) contenant 23910 idées par des ordures qui étaient auparavant des amis… et qui n'ont pas hésité à mettre en circulation sur le web des idées qui ne leur appartiennent pas. Idem pour tous mes téléchargements de nos anciens forum quickweb. J'ai rendez-vous le 19 qui vient avec un avocat pour voir la démarche à suivre contre ce viol de la propriété intellectuelle.
Bonne soirée. Bises . Jacques
«Quand pensez-vous» au lieu de «Qu'en pensez-vous» est une formule que j'ai trouvée le 31 12 1999 et déposée en enveloppe solo le 08 01 2000. Je dis cela car je me suis fait cambrioler ma base de données (structure et data) contenant 23910 idées par des ordures qui étaient auparavant des amis… et qui n'ont pas hésité à mettre en circulation sur le web des idées qui ne leur appartiennent pas. Idem pour tous mes téléchargements de nos anciens forum quickweb. J'ai rendez-vous le 19 qui vient avec un avocat pour voir la démarche à suivre contre ce viol de la propriété intellectuelle.
coucou Jacques
heureuse de te lire ....
mais désolée pour ces problémes qui doivent te bouffer un peu la vie ...
gros bisous
mireille
heureuse de te lire ....
mais désolée pour ces problémes qui doivent te bouffer un peu la vie ...
gros bisous
mireille
mireille- Nombre de messages : 9254
Kikoo,
Je maintiens mon "Quand pensez-vous ?" au lieu de qu'en pensez-vous.
La différence était de savoir quand vous pensiez à cogiter sur votre état vis-à-vis des autres, souvent, jamais mais j'aurais dû dire les deux je reconnais ma faute chère JB et l'orthographe pour moi a été un très lourd combat car j'ai aussi d'autres handicaps mais cela m'a permis de développer une très grande mémoire visuelle et auditive.
Bonne nuit à vous tous mais sans dec : Quand pensez-vous et qu'en pensez-vous ?
Je maintiens mon "Quand pensez-vous ?" au lieu de qu'en pensez-vous.
La différence était de savoir quand vous pensiez à cogiter sur votre état vis-à-vis des autres, souvent, jamais mais j'aurais dû dire les deux je reconnais ma faute chère JB et l'orthographe pour moi a été un très lourd combat car j'ai aussi d'autres handicaps mais cela m'a permis de développer une très grande mémoire visuelle et auditive.
Bonne nuit à vous tous mais sans dec : Quand pensez-vous et qu'en pensez-vous ?
Invité- Invité
Jacques a écrit:Bonsoir, yoyo !
Bonjour Jacques
On nous aurait menti ? les copyrights ne serviraient t'ils à rien , hormis engraisser les autorités qui les proposent .
Plus de 23000 idées dit tu .......quand on sait qu'une seule bonne peut suffire pour envisager un avenir meilleur ... *ON
J’espère sincèrement qu'avec ton avocat, tu obtiendras réparation pour ce préjudice ,qui je le sent bien t'affecte beaucoup plus moralement que financièrement , tu comprendras aussi pourquoi je ne me lâche plus autant ( pœtiquement parlant s'entend ) comme je le faisais jadis sur le "Quick de Vilain Papy" .
J'avais contacté la modération pour tenter de récupérer des bouts ... je crois comprendre à travers ton message que cela me sera impossible .. Tant pis .
Que cela ne nous empêche pas de passer une bonne journée
Au plaisir
G2- Nombre de messages : 1451
Type troubles : TB1>Skizz@ff >nOn stabilisé ...Ne changez rien .Merci
Emploi / Statut : Retraité de la fonction publique / 1 Valide et sans complexe
Coucou,
ta question n'appelle pas vraiment de réponses d'accompagnants...
mais bon ça va remonter ton fil
j'adhère aussi complètement Yoyo.
pour un accompagnant proche, la question se pose aussi.
Pas toujours évident (même si la conscience est présente) de voir la femme (l'homme)
avant la maladie dans les périodes de crise (enfin surtout en up).
En dehors il me semble que ça doit être, sinon se dire proche ne veut plus rien dire.
quand à vouloir être compris(e) ben normal!! moi même qui ne suis pas très net non plus...
J'attends aussi qu'on accepte que je puisse faire des erreurs, ne pas avoir toujours les
bonnes réactions, et la contrepartie, c'est d'accepter me les entendre dire et d'en tenir compte.
Acceptons aussi d'être responsable itou!
Bisous, j'espère que tu aura des réponses plus adaptées.
christian
ta question n'appelle pas vraiment de réponses d'accompagnants...
mais bon ça va remonter ton fil
j'adhère aussi complètement Yoyo.
pour un accompagnant proche, la question se pose aussi.
Pas toujours évident (même si la conscience est présente) de voir la femme (l'homme)
avant la maladie dans les périodes de crise (enfin surtout en up).
En dehors il me semble que ça doit être, sinon se dire proche ne veut plus rien dire.
quand à vouloir être compris(e) ben normal!! moi même qui ne suis pas très net non plus...
J'attends aussi qu'on accepte que je puisse faire des erreurs, ne pas avoir toujours les
bonnes réactions, et la contrepartie, c'est d'accepter me les entendre dire et d'en tenir compte.
Acceptons aussi d'être responsable itou!
Bisous, j'espère que tu aura des réponses plus adaptées.
christian
Invité- Invité
Bonsoir Yoyo !
Quand j'y pense ? : tous les jours et ce bien avant la déclaration de ma pathologie. Quasiment tous les matins, je fais mon petit bilan personnel et je me pose la question suivante : qu'ai je fait pour en arriver là (pour le bon et le mauvais) et j'en tire des enseignements qui me permettent de vivre sereinement. Je pense que nous sommes tous acteurs de notre vie, malades ou pas. Car sinon, à quoi bon se lever le matin (tôt ou tard) ?
Qu'en pense-je ? : que du bien, faire une auto-analyse est constructif, cela nous apprend à nous grandir, et on est parfois surpris de notre capacité à nous surpasser et surmonter des périodes ou évènements difficiles.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
J'ajouterai, c'est en sciant que Léonard devint scie....
Bonne soirée à toi et tes proches.
Quand j'y pense ? : tous les jours et ce bien avant la déclaration de ma pathologie. Quasiment tous les matins, je fais mon petit bilan personnel et je me pose la question suivante : qu'ai je fait pour en arriver là (pour le bon et le mauvais) et j'en tire des enseignements qui me permettent de vivre sereinement. Je pense que nous sommes tous acteurs de notre vie, malades ou pas. Car sinon, à quoi bon se lever le matin (tôt ou tard) ?
Qu'en pense-je ? : que du bien, faire une auto-analyse est constructif, cela nous apprend à nous grandir, et on est parfois surpris de notre capacité à nous surpasser et surmonter des périodes ou évènements difficiles.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
J'ajouterai, c'est en sciant que Léonard devint scie....
Bonne soirée à toi et tes proches.
D-C (drôle de coco)
Invité- Invité
Hello , alors comment fait on quand on est soi même malade et "accompagnant " c'est mon cas et depuis longtemps . ?
En tant qu'accompagnante on doit me mettre une auréole et en tant que malade on doit me considérer comment ? si tant est qu"on " nous considère ???????
Je suis ce que je suis et je fais ce que je peux .
En tant qu'accompagnante on doit me mettre une auréole et en tant que malade on doit me considérer comment ? si tant est qu"on " nous considère ???????
Je suis ce que je suis et je fais ce que je peux .
Invité- Invité