Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon 151 Bundle 6 boosters : ...
Voir le deal

La vie est belle !

+5
dominique
popokaa
Malodie
dox
Singularité
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

La vie est belle ! Empty La vie est belle !

Message  Singularité Dim 17 Fév 2013 - 23:31

Tu n'es pas d'accord ?

Tu n'es pas bipolaire, tu n'es pas dépressif, tu n'es pas alcoolique. Ces mots sont arrivés autour de toi pour préciser la nature de certains emmêlements, certains noeuds, problèmes autour de ton être. Mais ces mots ne doivent pas t'enfermer, car ces noeuds, ce n'est pas toi, ce n'est pas SOI, cette source infinie d'amour, de lumière et de beauté au coeur de chaque Être. Dans ton coeur, dans le mien. Cette source d'amour, cette force, ne cherche qu'à jaillir, se libérer et inonder le monde de joie. cheers

Ainsi j'aimerai que tu viennes jouer avec moi, jouer à un jeu qui existe depuis toujours, le Jeu de la Vie. tongue
Les règles sont simples : je suis là, au coeur de mon corps, de mon esprit et de mon âme, au centre desquels mon Être s'agrippe (et Dieu sait qu'il en a fait des parties, cet Être, pour s'accrocher ainsi), et au milieu des tourments de cet Être agité par cette pulsion formidable de Vie qui nous habite (car oui, c'est bien cette Vie qui nous en fait voir de toutes les couleurs !), je profite d'un moment d'accalmie entre deux extrêmes pour poser une pierre, construire un point d'attache, me fixer une direction, un but. Tu remarqueras que l'on en a déjà un certain nombre, empêchant que la moindre bourrasque de souffle vital nous décroche, que notre source de Lumière nous brûle.
Eh bien il s'agit d'en construire, un par un, et il y a deux manières pour cela :

- S'écouter pour ressentir ce que l'on aime, et si l'on entend quelque chose, il faut foncer, il n'y a pas de doute, c'est une lanterne dressée devant nous pour nous guider. Une seul chose, un seul fil peut suffire à nous extirper d'un labyrinthe dans lequel on se serait enfoncé. Ce peut être très simple, ressortir un livre de cuisine et se préparer un petit plat, sortir marcher un peu dans un parc, ou en forêt. Aller vers ce que l'on aime avant tout. I love you

- Et puis si l'on n'entends pas encore ce que nous murmure notre être, rien n'est perdu, on dispose d'un tas d'autres panneaux, bien fixes, indiquant la direction à suivre dans le Jeu de la Vie : nos noeuds. Arrow Puisqu'en le fuyant, le noeud se ressert (et plus on tire, plus on lui donne notre énergie !), eh bien allons à la rencontre de nos noeuds. Pas tous en même temps, hein, d'abord un petit. Soyons y attentif, uniquement à lui, et regardons le en face. Viendra un moment où l'on sera si près que l'on pourra s'appuyer dessus, et il nous rendra toute la tension qu'on lui a donné. Alors on se rendra compte qu'il n'existe plus, le noeud s'est dénoué. Il n'y a plus qu'à en choisir un suivant (un peu plus gros ?). Surtout, ne concentrer son attention que sur un noeud à la fois (un noeud hein ? pas un sac de noeud) et ne jamais le lâcher avant qu'il ne soit dénoué. bounce

De cette manière, le Jeu progresse, et l'Être, auparavant agité et perdu comme une goutte d'eau dans une rafale du souffle cosmique, prend forme, à force de poser des points fixes et des directions, et la petite goutte devient flocon, tourbillonnant calmement dans la respiration du monde. Le cristal canalise maintenant la Source de lumière et la partage à l'Univers entier, étincelant d'Amour. sunny

Fais attention à toi.

Essayons d'être heureux.

Je t'aime

La vie est belle ! Flocon

Singularité

Masculin Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

La vie est belle ! Empty Re: La vie est belle !

Message  Invité Lun 18 Fév 2013 - 8:23

.

Dernière édition par lillyblue le Sam 23 Mar 2013 - 18:49, édité 1 fois

Invité
Invité

La vie est belle ! Empty singularité

Message  dox Mar 26 Fév 2013 - 12:58

Bonjour

Je n'ai pas de mots pour te dire que ce post est MAGNIFIQUE

merci dox2
dox
dox

Féminin Nombre de messages : 133
Type troubles : malade de mes émotions
Emploi / Statut : invalidité catégorie 2

Message  Malodie Dim 12 Mai 2013 - 22:18

Je cherchais un fil où m'incruster, par pudeur, timidité, honte, ne voulant inquiéter qui conque, on dit que les oiseaux se cachent pour mourir. Voilà que je tombe sur ce fil, LE fil, c'était exactement ce qu'il me fallait.

Il n'éloigne pas pour autant les pulsions suicidaires qui me harcèlent depuis plus d'une heure. Il me rappelle des méthodes auxquelles je crois, mais que je n'ai quasiment plus la force d'appliquer ce soir.

Je m'accroche comme une forcenée à mon envie de vivre, à mes enfants que j'entends dormir paisiblement dans la chambre d'à côté. J'aimerai hurler, qu'on me secoure! J'ouvre désespérément la bouche mais les mots sont coincés, à la place je m'entend dire que tout va bien. Trahit par moi même.

Parents, amis, je n'ai pas envie de les décevoir, je ne veux plus qu'il voit le spectre de la maladie dans mes yeux, et je ne veux plus voir la peur dans les leurs.

Mon esprit par dans tous les sens, cherchant fiévreusement un objet de concentration pour ne plus penser que ce soir je veux mourir.
Malodie
Malodie

Féminin Nombre de messages : 406
Type troubles : Bipo type I
Emploi / Statut : Conseillère en aroma et phytothérapies

Message  Invité Dim 12 Mai 2013 - 22:57

Malo,

Je fais confiance à TOWER qui malgré ses MOI est un homme d'expérience et de cœur. Inutile de te couvrir de mp.

Prends soin de toi et de tes enfants ! N'hésite pas à venir te confier sur le forum.

Courage, je suis certain que ces vilaines pensées vont se dissiper Smile

J'attends de tes nouvelles !

Invité
Invité

Message  Invité Lun 13 Mai 2013 - 0:01

coucou Malodie,

On m' a fait savoir aujourd'hui que tu es aussi une maman qui s'est battus pour ces enfants et que tu es courageuse et j’espère juste que tu t'accroche encore pour tes enfants
ma vie est un désastre et mon histoire est digne d'un film de fiction et je m'accroche aussi pour mes enfants
j'ai baissé les bras une fois dans ma vie et je ne lâcherais pas cette fois ci ,la vie est tellement courante qu'il faut profiter du moindre bonheur qu'on t'offre
et pour moi le vrai bonheur est d'être avec ceux que j'aime et le sourire de mon fils de deux ans me suffit
Nous bipolaires nous sommes des personnes très sensibles ,alors essaye de te protéger un maximum et ne pas lire des histoires tristes si tu es fragile
courage ma belle, demain c'est un autre jour Amitié

Invité
Invité

Message  Invité Lun 13 Mai 2013 - 0:46

je viens d'avoir Malodie 2 heures au téléphone, je pense qu'elle vit des états mixtes, elle était très très mal, mais lorsque l'on connait mal ces états, on ne comprends pas toujours que la personne peut rire, plaisanter en ayant en tête l'envie d'en finir, puis craquer pleurer, puis soudainement une envie de tout ranger, se dévaloriser, c'est épuisant et terrible à vivre.

De plus elle a avec elle ses 2 petits enfants, elle n'a que 26 ans, c'est une maman merveilleuse, alors il y a aussi la culpabilité.

Je l'ai quitté, elle allait mieux, elle veut travailler demain car elle s'est déjà absentée samedi, elle n'a pas le courage mais pas le choix.

Si tu me lis, ma petite puce, je te fais un gros bisous et j'attends ton appel pour demain I love you

Yoyo

Invité
Invité

Message  popokaa Lun 13 Mai 2013 - 8:11

Courage ma petite Malodie,j'ai moi aussi connu ces états mixtes et ces envies d'en finir...Mais comme tu dis,il faut penser à nos petits bouts!Que feraient ils sans maman?Ils en souffriraient toute leur vie.Ne desespère pas de trouver avec ton psy le traitement qui te conviendras et qui te fera retrouver ta sérénité.Je te jure c'est possible!!!!
Ps:Yoyo merci pour les nouvelles!
popokaa
popokaa

Féminin Nombre de messages : 5187
Type troubles : bipolaire mixte stabilisée
Emploi / Statut : mère au foyer

Message  Invité Lun 13 Mai 2013 - 8:13

Bonjour Malodie !

J'espère que ta journée de boulot ne sera pas trop pénible, malheureusement tu n'as pas le choix.

Je pense fort fort à toi et tes bouts de choux.

Courage ma belle !

Merci Yoyo pour ces nouvelles.

Pour toutes les deux :
La vie est belle ! Dscf1410

La vie est belle ! Dscf1411

Gros bisous

Invité
Invité

Message  Malodie Lun 13 Mai 2013 - 8:34

Merci pour vos intervention, vous êtes vraiment chaleureux. Vos paroles mon touchée, les idées noires sont loin. Je suis dans le train qui m emmene au travail, épuisée par ma courte nuit. Je sais que mes idées reviendront, mais comme je l ai dit a Tower, je ne pense pas que je repasserai a l acte un jour.

Je vous embrasse tous affectueusement, Malo
Malodie
Malodie

Féminin Nombre de messages : 406
Type troubles : Bipo type I
Emploi / Statut : Conseillère en aroma et phytothérapies

Message  Invité Lun 13 Mai 2013 - 8:43

Bonjour yoyo,

Merci de nous avoir un peu rassurer , les états mixtes c'est ma spécialité vu que je vis avec depuis déjà des années et sans médicaments depuis décembre ,
Malodie tu peux compter sur moi si tu veux savoir comment gérer le down dans un état mixte car personnellement il existe des techniques très facile
moi je vis le up down le même jour et des fois même chaque heure et je sais que c'est l'enfer c'est pour cette raison que je t'ai conseillé de te protéger et ne pas lire des histoires tristes quand tu es faible psychologiquement
est ce que tu as pris des antidépresseurs ces derniers mois ?
tu dois surtout chercher la cause de ton virage vers l'état mixte avec ton psychiatre, car les médicaments ne peuvent rien résoudre à ce moment la ,,mais plutôt une bonne connaissance de la maladie et une excellente maîtrise de sois
en tout cas courage et tiens bon pour tes enfants soleil Amitié

http://books.google.be/books?id=PBeAOvI9GRMC&pg=PA81&lpg=PA81&dq=%C3%A9tat+mixte+psychiatrie&source=bl&ots=aReHkLCBuH&sig=PFCNgKDnsWaS1tbiKpBfRLMjfwM&hl=fr&sa=X&ei=y4eQUYj6L8SBhAf-nYCADA&sqi=2&ved=0CDsQ6AEwAg#v=onepage&q=%C3%A9tat%20mixte%20psychiatrie&f=false

Invité
Invité

Message  Invité Lun 13 Mai 2013 - 9:12

Merci Yoyo,

Je suis content d'avoir de tes nouvelles Malodie. Les états mixtes, je connais également bien que la dépakote m'en ai débarassés pour le moment.

Bon courage et à bientôt

Invité
Invité

Message  dominique Lun 13 Mai 2013 - 10:25

Contente d'avoir vu ce message de toi Malodie, un peu de nouvelles fait du bien.

Je vois Yoyo que tu es présente pour elle, tu es un amour.

Passez une bonne journée,

bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%

Message  désiré Lun 13 Mai 2013 - 11:06

Bonjour Malodie,un peu de positif et de meilleurs jours pour toi je n'en doute pas
sincères amitiés flower
coucou Désiré Wink
désiré
désiré

Masculin Nombre de messages : 918
Type troubles : troubles dysthymiques
Emploi / Statut : en pré-orientation professionnelle

La vie est belle ! Empty claudy

Message  claudy++ Lun 13 Mai 2013 - 12:54

bonjour malodie

accroche toi fort !bien sur tes petits bouts ont besoin de toi

mais il faut que tu ailles bien pour tenir le coup

ces sales idees noires nous submergent

heureusement le desir de vie a ete plus fort

gros ,gros bisous claudy flower flower flower coeur
claudy++
claudy++

Féminin Nombre de messages : 4839
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant