Ces médicaments qui nous rendent malades
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ces médicaments qui nous rendent malades
Excuse moi Fabrice mais ça ne me fait pas rire du tout .
Ma soeur est morte , de la bipolarité, dans des conditions effroyables que je ne souhaite à personne . (elle ne s'est pas suicidée et c'est bien pire )
Rien ni personne n'ont réussi à la stabiliser . (elle était soignée depuis ses 26 ans )
Ca fera un an le pemier avril et , sur sa tombe, je ne porte pas de thymorégulateurs mais des fleurs et des larmes ........
Ma soeur est morte , de la bipolarité, dans des conditions effroyables que je ne souhaite à personne . (elle ne s'est pas suicidée et c'est bien pire )
Rien ni personne n'ont réussi à la stabiliser . (elle était soignée depuis ses 26 ans )
Ca fera un an le pemier avril et , sur sa tombe, je ne porte pas de thymorégulateurs mais des fleurs et des larmes ........
Invité- Invité
Fabrice999 a écrit:Marie-Claire a écrit:
De ce que j'ai entendu, au centre expert de Créteil c'est traitement à vie,
C'est effectivement le discours quasi général de la psychiatrie.
Le traitement est à vie. Il arrive parfois, dans certains cas gravissime de bipolarité de continuer à prescrire des médicaments au bipolaire après sa mort.
Mais c'est juste dans les cas graves, pour ceux qu'on arrive pas à stabiliser.
Cordialement,
Fabrice
P.S :
Invité- Invité
Moi non plus , ça ne me fait pas rire le nombre de vies de bipolaires que l'on jette aux orties juste pour enrichir les laboratoires pharmaceutiques.
Plus sérieusement, le traitement n'est pas à vie.
C'est un mensonge éhonté de servir ça aux malades sans aucune justification.
Dans la littérature destinée aux médecins, il est clairement indiqué que les périodes d'euthymie vont de quelques semaines à quelques années, et cela sans prendre forcément de traitement au long cours.
Après chacun est responsable de sa prise en charge thérapeutique.
on a parfois la chance dans son parcours de faire des rencontres qui peuvent s'avérer salutaire pour sa santé mentale.
ça peut être un conjoint, des amis, un travail satisfaisant, un psychologue ou un psychiatre compétent.
Et dès fois, on a pas cette chance là.
ça passe où ça casse.
C'est comme ça.
Désolé pour ta frangine JB,
Cordialement,
fab
Plus sérieusement, le traitement n'est pas à vie.
C'est un mensonge éhonté de servir ça aux malades sans aucune justification.
Dans la littérature destinée aux médecins, il est clairement indiqué que les périodes d'euthymie vont de quelques semaines à quelques années, et cela sans prendre forcément de traitement au long cours.
Après chacun est responsable de sa prise en charge thérapeutique.
on a parfois la chance dans son parcours de faire des rencontres qui peuvent s'avérer salutaire pour sa santé mentale.
ça peut être un conjoint, des amis, un travail satisfaisant, un psychologue ou un psychiatre compétent.
Et dès fois, on a pas cette chance là.
ça passe où ça casse.
C'est comme ça.
Désolé pour ta frangine JB,
Cordialement,
fab
Invité- Invité
+1Fabrice999 a écrit:Moi non plus , ça ne me fait pas rire le nombre de vies de bipolaires que l'on jette aux orties juste pour enrichir les laboratoires pharmaceutiques.
+1Plus sérieusement, le traitement n'est pas à vie.
+1C'est un mensonge éhonté de servir ça aux malades sans aucune justification.
+1Dans la littérature destinée aux médecins, il est clairement indiqué que les périodes d'euthymie vont de quelques semaines à quelques années, et cela sans prendre forcément de traitement au long cours.
+1Après chacun est responsable de sa prise en charge thérapeutique.
+1on a parfois la chance dans son parcours de faire des rencontres qui peuvent s'avérer salutaire pour sa santé mentale.
+1ça peut être un conjoint, des amis, un travail satisfaisant, un psychologue ou un psychiatre compétent.
Total ToTo +7
.... comme les jours de la semaine . Alors on s'accroche aux locos pour vous r'mettre sur les rails
Bonne journée et prend soin d'Toi
G2- Nombre de messages : 1451
Type troubles : TB1>Skizz@ff >nOn stabilisé ...Ne changez rien .Merci
Emploi / Statut : Retraité de la fonction publique / 1 Valide et sans complexe
Page 2 sur 2 • 1, 2