Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

mes remèdes parallèles et simples contre la dépression

2 participants

Aller en bas

mes remèdes parallèles et simples contre la dépression Empty mes remèdes parallèles et simples contre la dépression

Message  Invité Mar 29 Jan 2013 - 4:46

Bonjour,

Convenablement stabilisée depuis six ans et demi, j'ai quand même quelques astuces et remèdes qui
m'aident à ne pas avoir des petites baisses de moral ou des déprimes.

1) Oméga 3

Indispensables pour le bon fonctionnement du système nerveux je veille à en avoir un dose suffisante
en consommant: saumon, thon, filets de maquereaux, sardines, huile d'olive, huile de colza, et noix.
Ainsi que quelques graines de lin dans mon yaourt le matin.

http://www.psychologies.com/Bien-etre/Medecines-douces/Se-soigner-autrement/Articles-et-Dossiers/Guerir-autrement/4

2) Fleurs de Bach
Je les utilise dans un mouchoir ou sur la taie de mon oreiller, ou alors en gouttes directement sous la langue.
Ils en existent sur le marché plusieurs types de fleurs de bach dédiées à lutter contre la dépression.

http://icietmaintenant.forumactif.org/t45-les-fleurs-de-bach-et-la-depression

3) Exercice
Délestée de 13 kilos je peux à nouveau me mouvoir.
Je fais vélo d'appartement, zumba et gym douce. De temps en temps de la marche.

http://www.redpsy.com/infopsy/exercice.html

4) Magnésium
Une cure de magnésium tous les trois mois.

http://www.femmeactuelle.fr/sante/alimentation-equilibree/5-recettes-anti-depression-01695/(page)/4

5) Jus d'orange fraîchement pressé
Riche en vitamine C, j'en bois tous les matins.

Ceci est ma discipline anti dépression. J'ai connu les affres des Episodes dépressifs majeurs et pour rien
au monde je voudrais à nouveau re-plonger.

Comme traitement allopathe, j'ai Théralite, Dépakote, Risperdal et Séroplex.

Bonne journée,

Maria

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes remèdes parallèles et simples contre la dépression Empty Re: mes remèdes parallèles et simples contre la dépression

Message  Malodie Mar 29 Jan 2013 - 9:55

Merci Maria pour tous ces petits secrets. Simple, mais encore fallait il y penser.

Malodie
Malodie
Malodie

Féminin Nombre de messages : 406
Age : 37
Type troubles : Bipo type I
Emploi / Statut : Conseillère en aroma et phytothérapies
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

mes remèdes parallèles et simples contre la dépression Empty Re: mes remèdes parallèles et simples contre la dépression

Message  Invité Mar 29 Jan 2013 - 10:04

Wink

Amitié avec plaisir Malodie.

Bizzzzz bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes remèdes parallèles et simples contre la dépression Empty Re: mes remèdes parallèles et simples contre la dépression

Message  didoune_a2 Mar 29 Jan 2013 - 11:36

Quand je vais chez elle, ma maman me fait toujours son "spécial jus d'orange fraîchement pressé" mdr je déteste ça mais elle est choue, elle y crois dur comme efr au pouvoir du jus d'orange magique...

merci pour tes conseilles en tout cas becs becs

didoune_a2

Féminin Nombre de messages : 112
Age : 36
Type troubles : je ne sais pas
Emploi / Statut : assistante socio éducative/ maman/ ancienne assistante en pharmacie
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

mes remèdes parallèles et simples contre la dépression Empty Re: mes remèdes parallèles et simples contre la dépression

Message  Invité Mar 29 Jan 2013 - 11:43

didoune,

Elle n`a pas tort ta maman.

Le jus d`orange en bouteille ne contient pas de vitamine C.
La vitamine C n`est presente que quelques minutes apres avoir coupe les oranges pour faire
le jus. Ce pourquoi il faut le presser et le boire tout de suite.

Le role de la vitamine C dans le bon fonctionnement des neurotransmetteurs est important.

En dehors du jus d`orange ou pamplemousse, ou les kiwis, on peut acheter la vitamine C en pharmacie.

Bisous,

Maria

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes remèdes parallèles et simples contre la dépression Empty Re: mes remèdes parallèles et simples contre la dépression

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum