Le Stilnox encore trop présent au réveil
3 participants
Trouble bipolaire — Maniaco-dépression :: Angie :: Forum syne - Trouble bipolaire / MD :: Les médicaments
Page 1 sur 1
Le Stilnox encore trop présent au réveil
Les autorités sanitaires américaines (FDA) mettent en garde contre les actions retardées du Stilnox (Zolpidem) et de ses génériques, somnifère parmi les plus prescrits en France.
Selon des tests en laboratoire, le taux de substance active dans le sang reste trop élévé au réveil. La FDA demande aux laboratoires de baisser de moitié les posologies.
(HD n° 21093 du 24 janvier 2013)
Je vous renvoie sur cet article pour plus d'informations : http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-zolpidem-stilnox--une-perte-de-vigilance-prolongee-9296.asp?1=1
Selon des tests en laboratoire, le taux de substance active dans le sang reste trop élévé au réveil. La FDA demande aux laboratoires de baisser de moitié les posologies.
(HD n° 21093 du 24 janvier 2013)
Je vous renvoie sur cet article pour plus d'informations : http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-zolpidem-stilnox--une-perte-de-vigilance-prolongee-9296.asp?1=1
paumée- Nombre de messages : 969
Type troubles : BP II - Troubles circulaires (sans euthymie)
Re: Le Stilnox encore trop présent au réveil
Bonjour Paumée,
Je vais tout a fait dans le sens de ton article.
Une prise de Rohypnol tardive (en période difficile) m'a causé un endormissement sur la route en allant travailler, un accident avec une autre voiture entraînant plusieurs blessés, 2 hospitalisations.
Alors, il faut prendre une dose adaptée et bien à l'heure, sous peine de dormir le matin.
Bises
Etienne
Je vais tout a fait dans le sens de ton article.
Une prise de Rohypnol tardive (en période difficile) m'a causé un endormissement sur la route en allant travailler, un accident avec une autre voiture entraînant plusieurs blessés, 2 hospitalisations.
Alors, il faut prendre une dose adaptée et bien à l'heure, sous peine de dormir le matin.
Bises
Etienne
Re: Le Stilnox encore trop présent au réveil
bonjour
il y a le zopiclone qui fait moins de dégats, quoique les sommnifères sont pas facile a manier
ou alors un anxyolitique ?
il y a le zopiclone qui fait moins de dégats, quoique les sommnifères sont pas facile a manier
ou alors un anxyolitique ?
melody- Nombre de messages : 933
Type troubles : bipolaire mixte...
Emploi / Statut : fille de bipo o soeur de bipo et bipo moi même