Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

j'ai toujours besoin de vous

3 participants

Aller en bas

j'ai toujours besoin de vous Empty j'ai toujours besoin de vous

Message  xi Ven 4 Jan 2013 - 16:37

cela fait un an que je ne suis pas venue sur ce forum,pourtant j'ai pensé à vous souvent.
En fait comment vous expliquer?

J' ai été reconnue travailleur handicapée,(79 pour cent).ça m'a fait un choc,j'ai inconsciemment refoulé la maladie.Je m'en rends compte en vous lisant.Et j'ai refusé ce statut,pas à moi!Pas à ce point!Et je me suis enfuis loin des gens malades...En fait je suis malade et il faut l'accepter...

Je sort d'une crise de manie sans hp cette fois.Quand j'ai vu que je retombais malade,il y a un mois et demi,malgré ma prise de traitement régulière,j'ai été écoeurée. J'avais sagement pris mon traitement et malgré ça: accélération des idées,perte du sommeil, désinhibition...Tout le tremblement...

En fait en septembre,j'avais trouvé un job,en octobre,j'ai donné à mon patron ma reconnaissance de TH,le lendemain,il m'a viré!
Je suis redevenue l'handicapée...Que j'avais toujours été...

En ce moment,je suis en down léger,revers de la médaille...je suis fatiguée de lutter...JE SAIS QUE JE DOIS FAIRE LE DEUIL DE MES MANIES.

En fait je ne sais pas à quelle moment je suis normale?


Dernière édition par xi le Sam 5 Jan 2013 - 6:06, édité 1 fois
xi
xi

Féminin Nombre de messages : 533
Age : 50
Type troubles : bipolaire type I, mixtes,à cycles rapides
Emploi / Statut : AUCUN
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai toujours besoin de vous Empty Re: j'ai toujours besoin de vous

Message  mireille Ven 4 Jan 2013 - 17:21

coucou ma xi ....
c'est encore trôp tot pour que tout ça soit clair dans ta tête .mais ça viendra .reste confiante

deja tu n'es plus dans le déni c'est enorme ...
laisse a ton traitement le temps d'agir et apprends a reconnaitre tes fluctuations ...et contacte ta psy des que tu as un doute ou te sens moins bien ....

je suis heureuse de ton retour ....tu es un sacré petit bout de femme que j'aime bien ...

gros bisous
mimi
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai toujours besoin de vous Empty Re: j'ai toujours besoin de vous

Message  Invité Ven 4 Jan 2013 - 18:15

Bonjour xi,

Si tu trouves un travail qui n'est pas proposé pour un travailleur handicapé il faut garder ton handicap secret vis à vis de l'employeur et ne te confier qu'à la médecine du travail.

Si par contre, tu trouves un emploi proposé pour un travailleur handicapé là tu peux parler de ton handicap et ils n'ont pas le droit de te virer à cause de cela.

Cordialement,

Big Planet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai toujours besoin de vous Empty Re: j'ai toujours besoin de vous

Message  etienne Ven 4 Jan 2013 - 18:34

Bonjour Xi,

La sage big planet réagit comme je le ferait aussi.
- si c'est un emploi pour tout, ne rien dire de sa maladie. Ce serait un handicap

- si c'est un emploi pour handicapé, pour lequel l'employeur perçoit une aide gouvernementale, la , tu peux dévoiler ta maladie qui sera un atout car tu seras prioritaire.

Bises et bises a Maria

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

j'ai toujours besoin de vous Empty Re: j'ai toujours besoin de vous

Message  Invité Ven 4 Jan 2013 - 18:57

Bonsoir Xi !

Il y a un truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu as montré ta reconnaissance TH à ton patron.

Tu dis qu'il t'a viré, est-il dans son bon droit ? n'est-ce pas un licenciement abusif ?

Je t'adresse plein de bonnes ondes positives et des bisous. Courage. sunny albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai toujours besoin de vous Empty merci pour vos petits mots

Message  xi Sam 5 Jan 2013 - 6:05

ça fait plaisir de se sentir écouté.

de revoir des "pseudo" qui m'ont été cher et qui le sont toujours,de rencontrer de nouveau"bipotes" et de se sentir comprise!Merci Mirelles pour ces douces paroles.

je sais,j'ai fait la gaffe de donner à mon patron cette reconnaissance je pensais aider la société...trop bonne trop ...

Trouble,je n'ai aucun recours,j'était à l'essai... Embarassed j'ai regardé tes créations de 2012:c'est superbe Wink je me permet de t'en piquer pour FB.

A Bientot
xi
xi

Féminin Nombre de messages : 533
Age : 50
Type troubles : bipolaire type I, mixtes,à cycles rapides
Emploi / Statut : AUCUN
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai toujours besoin de vous Empty Quand suis-je normale?

Message  xi Dim 6 Jan 2013 - 8:22

Qu'est ce que la "normalité"?
Quand suis-je normale?
Les gens "monopolaires" ont aussi des fluctuations d'humeur!
J'ai tellement eu de UP and DOWN que je ne sais même pas qui je suis réellement!
Qui parmi vous a ce sentiment?
xi
xi

Féminin Nombre de messages : 533
Age : 50
Type troubles : bipolaire type I, mixtes,à cycles rapides
Emploi / Statut : AUCUN
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai toujours besoin de vous Empty Re: j'ai toujours besoin de vous

Message  mireille Dim 6 Jan 2013 - 9:42

la ma puce j'ai du mal a te repondre car je ne connais que tres peu de fluctuations d'humeur ...
il faut juste que tu apprennes a reperer de suite les periodes ou tu montes et ou tu descends mais difficile si tu n'as jamais été stabilisée ...
donc il serait souhaitable que tu tiennes un tableau avec des notes ..pour pouvoir justement avoir ce repère ....

je te trouve battante et volontaire donc je suis confiante tu vas y arriver.....
gros bisous a tres vite

mimi
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai toujours besoin de vous Empty Re: j'ai toujours besoin de vous

Message  Invité Dim 6 Jan 2013 - 10:31

Moi j'ai ce sentiment.
J'ai toujours été cyclique. Je suis règlée comme une horloge.
Dès fin octobre je fais une dépression, je n'y échape jamais.
En été, avec le soleil, je monte en puissance, et c'est l'hypomanie ( gérable ) ou la crise maniaque avec hospitalisation.
Entre les deux j'ai un peu de "stabilité".
Je dis "un peu" parceque je suis aussi cyclique dans mes phases stables. En fait, comme je suis hyper émotive et éponge par rapport aux autres, je peux être vite débordée émotionnellement.
Du coup, les autres me voient imprevisible, et je pense que c'est vrai.
Ils ont peur de comment je vais réagir.
Je peux aller très bien un matin et très mal le soir après une contrariété ou au fil des évènements de la journée.
Mais je travaille sur moi, je vois une psychologue et je vais à l'hopital de jour.
Je sais que je suis différente et je ne me sens pas appartenir à la norme.
Je me renferme sur moi même pour éviter d'être jugée car mon ex mari m'a trop jugée et trop dévalorisée et je dois reprendre confiance par rapport à ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai toujours besoin de vous Empty Re: j'ai toujours besoin de vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum