La psychose schizophrénique au top de la maladie.
2 participants
Page 1 sur 1
La psychose schizophrénique au top de la maladie.
La psychose schizophrénique au top de la maladie. (ou TB type 1)
NB : un vécu de 3 mois en 2005.
Invité- Invité
Re: La psychose schizophrénique au top de la maladie.
Bonjour Yoyo,
Merci pour cette vidéo qui illustre bien ce que je sais de la phase maniaque, sans jamais l'avoir vécue.
Comment avoir une vie normale quand on passe par ces extrémités? Heureusement, par rapport a il y a 100 ans, que tout un système médical est performant et que de nombreux médicaments peuvent nous venir en aide.
Il y a 100 ans, c'était l'asile, les chaines. Quelle horreur.
Bon dimanche, petit clown,
Bises
Etienne
Merci pour cette vidéo qui illustre bien ce que je sais de la phase maniaque, sans jamais l'avoir vécue.
Comment avoir une vie normale quand on passe par ces extrémités? Heureusement, par rapport a il y a 100 ans, que tout un système médical est performant et que de nombreux médicaments peuvent nous venir en aide.
Il y a 100 ans, c'était l'asile, les chaines. Quelle horreur.
Bon dimanche, petit clown,
Bises
Etienne
Bonjour yoyo,on a honte on a perdu beaucoup d'amis
je teins a partager mon expérience de la phase manique et sache que c'était t très dur pour moi de voir cette vidéo qui résume très bien cette état infernal .
oui je l'ai vécu a l'état extrême, j'ignorais ce moment la que j'étais malade et j'ai fais beaucoup de bêtises et j'ai beaucoup souffert dans mon coin toute seule et au moment ou j'avais vraiment besoin de mes amies et de ma famille plus personne n'était la car j'avais tout perdu et a surtout ce qui les intéressaient l'argent .
Alors moi ,je dis plutôt que je n'ai absolument pas honte d'avoir perdu ceux que j'ai vraiment cru un moment donnée que c'était des amis .
Bonne journée
Invité- Invité
Merci Yoyo pour ce partage.
Comme tu dis Etienne, et comme je me le dis tous les jours: dans notre malheur, quelle chance nous avons de vivre en 2012. Avant les années 50 (ce n'est pas si vieux), rien à proposer hormis l'enfermement.
Cette petite vidéo est très intéressante pour présenter l'état maniaque à quelqu'un qui ne le connait pas, elle aborde la plupart des facettes de la maladie: perte de sommeil, perte des amis et relations, perte d'argent.... perte de contact avec le monde "réel". J'ajouterais que la manie, c'est une souffrance atroce pour celui qui la vit.
Lorsque que le "bon" traitement, propre à chacun et toujours à réévaluer est mis en place, le bonheur de voir notre proche être de nouveau heureux, faire des projets d'avenir (raisonnables cette fois), ce bonheur est incommensurable.
Au delà de l'horreur de la crise maniaque, l'avenir peut être très sympa. Cela peut prendre plusieurs années (trouver le traitement, prendre conscience de la maladie, faire alliance avec les soignants et tant d'autres choses propres à chacun).
Rien n'est tout rose, bien sûr, la bipolarité est une m
Comme tu dis Etienne, et comme je me le dis tous les jours: dans notre malheur, quelle chance nous avons de vivre en 2012. Avant les années 50 (ce n'est pas si vieux), rien à proposer hormis l'enfermement.
Cette petite vidéo est très intéressante pour présenter l'état maniaque à quelqu'un qui ne le connait pas, elle aborde la plupart des facettes de la maladie: perte de sommeil, perte des amis et relations, perte d'argent.... perte de contact avec le monde "réel". J'ajouterais que la manie, c'est une souffrance atroce pour celui qui la vit.
Lorsque que le "bon" traitement, propre à chacun et toujours à réévaluer est mis en place, le bonheur de voir notre proche être de nouveau heureux, faire des projets d'avenir (raisonnables cette fois), ce bonheur est incommensurable.
Au delà de l'horreur de la crise maniaque, l'avenir peut être très sympa. Cela peut prendre plusieurs années (trouver le traitement, prendre conscience de la maladie, faire alliance avec les soignants et tant d'autres choses propres à chacun).
Rien n'est tout rose, bien sûr, la bipolarité est une m
vanoise- Nombre de messages : 204
Type troubles : Accompagnante
suite d emon message affiché trop vite suite à mvaise manip de ma part
Rien n'est tout rose, bien sûr, la bipolarité est une maladie grave.
Toujours garder espoir, croire en la médecine, croire en les ressources de la personne atteinte.
Courage à tous
Vanoise.
Toujours garder espoir, croire en la médecine, croire en les ressources de la personne atteinte.
Courage à tous
Vanoise.
vanoise- Nombre de messages : 204
Type troubles : Accompagnante