Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Si tu te sens suicidaire..., fais pas le con!!

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Si tu te sens suicidaire..., fais pas le con!! - Page 3 Empty Re: Si tu te sens suicidaire..., fais pas le con!!

Message  Circé Dim 24 Mar 2013 - 16:01

Piloup: Je trouve étonnant ce que tu dis "cultiver les up pour ne pas sombrer",
d'après ce que je connais, plus on monte et plus ça dure et plus on sombre
justement.
En fait je n'avais eu qu'une poussée maniaque 12 ans auparavant. Pour cette seconde, je pensais que j'allais me sentir autrement... enfin, pas au début mais quand j'ai vu que j'arrivais à franchir toutes les difficultés alors que ce n'est pas le cas quand je suis en bas. Je rappelle que les toubibs se sont contentés de prescrire des cocktails et de me faire plus de peur que de bien... quand ils ne fuyaient pas.

Comme j'étais épuisée, j'ai donc essayé de me reposer et de descendre lentement et en douceur. Simultanément j'ai arrêté le tabac. Je me suis mise à me goinfrer et à dormir, à grossir, en bref à retomber sur terre... et à ne pas supporter.
Tout me semble mortellement ennuyeux et sans intérêt. Un peu plus fort que d'habitude car s'ajoute maintenant la conscience du vieillissement.
Le pire, ce n'est pas la mélancolie mais les angoisses que plus rien ne calme.
Tout ce qui me rend encore plus larvaire m'enfonce encore dans la dépression. Je n'arrive déjà pas à faire grand chose, alors en étant diminuée par des abrutissants, c'est forcément pire.
Bon, je vais gérer le minimum d'intendance car trop penser n'est pas l'idéal pour remonter.
Je n'arrive pas à exprimer, encore une des choses qui font que je me sens incapable d'aller ENCORE raconter ma vie à qui que ce soit. Si cela avait servi, je m'en serais aperçue...
Circé
Circé

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 71
Type troubles : Bipo et autres nuisances...
Emploi / Statut : Artiste
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Si tu te sens suicidaire..., fais pas le con!! - Page 3 Empty Re: Si tu te sens suicidaire..., fais pas le con!!

Message  Invité Dim 24 Mar 2013 - 17:45

Circé,

J'ai eu droit à tous les cocktails possibles et imaginables qui n'ont fait qu'aggraver mes troubles pendant de longues années.
Aujourd'hui je vais bien parce que j'ai rencontré sur mon chemin de croix un psy enfin compétent !

Toi aussi tu peux aller bien, j'en suis persuadée.

Bises
Lilly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si tu te sens suicidaire..., fais pas le con!! - Page 3 Empty Re: Si tu te sens suicidaire..., fais pas le con!!

Message  Circé Dim 24 Mar 2013 - 23:09

C'est gentil Lilly de me dire ça mais je ne pense pas que je vais trouver la perle rare dans la bouse perdue où je me suis repliée. J'ai fait le tour de Paris et alentours en 40 ans, maintenant je ne me sens vraiment pas de recommencer en zone rurale désertée par les médecins.
Quand je verrai les forums de bipos vides, je me reposerai la question.
J'en suis au même point pour toutes mes autres maladies.
L'arachnophobie m'est venue à la naissance
La toubibphobie est arrivée par expérience... No
Je fais en ce moment de gros efforts pour nouer des contacts et j'ai déjà du mal.
Circé
Circé

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 71
Type troubles : Bipo et autres nuisances...
Emploi / Statut : Artiste
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Si tu te sens suicidaire..., fais pas le con!! - Page 3 Empty Re: Si tu te sens suicidaire..., fais pas le con!!

Message  Invité Lun 25 Mar 2013 - 1:07

Circé,

Les "blouses blanches", j'en ai trop vues... et "la vie (Shakespeare) est une farce".

Je suis en quelque sorte une "miraculée", personne ne comprenait rien à ce qui m'arrivait.
J'ai eu droit à pas mal d'étiquettes : "schizophrène", "dépressive chronique pleine de TOC, etc."," BP 1, 2".

Mais une personne a fini par comprendre et a posé le bon diagnostic !
Il suffit d'une bonne rencontre pour que "la vie passe de la farce au rêve".

Bonne nuit Circé
Lilly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si tu te sens suicidaire..., fais pas le con!! - Page 3 Empty Re: Si tu te sens suicidaire..., fais pas le con!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum