Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Si tu te sens suicidaire..., fais pas le con!!

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Si tu te sens suicidaire..., fais pas le con!! - Page 2 Empty Re: Si tu te sens suicidaire..., fais pas le con!!

Message  mireille Ven 16 Nov 2012 - 21:38

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

vous etes tous adorables mais bon faut pas oublier quand meme l'origine du fil ...
Christian je te souhaite de retrouver la paix voire la sérénité ...
je suis sure que ta compagne est la prés de nous et espere le meilleur pour toi .....
tres heureuse de te compter parmi les Angiens .....

Amitié Amitié Amitié
mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si tu te sens suicidaire..., fais pas le con!! - Page 2 Empty Re: Si tu te sens suicidaire..., fais pas le con!!

Message  Invité Mar 20 Nov 2012 - 16:12

Oh Christian, mon ptit Loup quelle horreur!
Je n'avais pas vu ton fil, trop centrée sur ma propre dépression, sur ma propre souffrance...
De toutes les tortures que l'être humain peut subir, la perte d'un être aimé est la pire.
Si je pouvais mettre une perf géante entre ton bras et le mien pour prendre ta douleur à distance je le ferais.
Nul doutes que tu es inconsolable et que le temps n'atténue pas grand chose.
Je t'envoie toute ma tendresse et toute mon amitié et je te serre fort fort fort dans mes bras.

Aless

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si tu te sens suicidaire..., fais pas le con!! - Page 2 Empty Re: Si tu te sens suicidaire..., fais pas le con!!

Message  dominique Mar 20 Nov 2012 - 20:35

Pensée pour toi Christian qui en a connu de belles aussi. Je suis tombée sur ton fil, ton témoignage que je viens de lire avec émotion. J'ai cru comprendre que tu t'étais fait une amie sur un forum, je suppose que le temps atténue les douleurs malgré tout. Et j'étais surprise que tu n'avais pas la petite de dix ans à temps complet. Enfin, la vie continue, tu dois être fort, et comme on dit plus facile à dire qu'à faire. Je te fais des bises d'encouragement pour la suite, pour l'avenir, bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si tu te sens suicidaire..., fais pas le con!! - Page 2 Empty Re: Si tu te sens suicidaire..., fais pas le con!!

Message  Invité Mar 20 Nov 2012 - 22:14

Merci Domi, il me fait plaisir ton message!

Hier, juste pour la lecture que j'avais eu dans la journée, j'ai eu envie de remercier avant d'aller
me coucher, pour le soutien pertinent et aussi pour l'humour décapant que mettent certains dans leur posts,
et je t'ai oubliée.

Bon hier je t'ai pas vu, mais t'es là presque tous les jours, sauf quand tu piques une colère
et que du coup tu "t'absentes" 1 jour ou 2, (bisous Jacques Very Happy ), Alors merci pour l'ensemble de tes posts,
et tes colères, elles me font trop rire (je dis pas ça pour me moquer!) un jour je te provoquerais pour
que tu m'en balance un peu à moi aussi, bien vache, mais tellement drôle! Very Happy

Pour la petite de 10 ans, c'est pas exactement ça, F.. avait 2 enfants, la grande a maintenant
21 ans, et le garçon vient de faire 14 ans. On vient de fêter son anniv, avec son père et sa soeur.

Il vivait déjà avec son père, nous on l'avait 1 WE sur 2 et les vacances scolaires.........
Depuis on continue à peu près sur le même rythme!

Sinon, oui je me suis fait une amie chez bipotes, c'est arrivé de manière totalement improbable,
pour tout un tas de raisons, et la plus importante c'est que je ne pouvais même pas imaginer
que je pourrais me remettre un jour avec quelqu'un.....

Mais c'est arrivé....et j'ai vraiment de la chance qu'elle comprenne, que non, en tout cas pour l'instant,
le temps n'atténue pas la douleur, du tout, du tout!

Gros bisous et merci

Christian

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si tu te sens suicidaire..., fais pas le con!! - Page 2 Empty Re: Si tu te sens suicidaire..., fais pas le con!!

Message  Invité Mer 21 Nov 2012 - 8:20

Christian juste 3 mots pour te remercier de nous permettre de mieux te connaitre.
I have no comments pour une fois, juste des encouragements pour quelqu'un de bien que tu es.
Merci à toi aussi pour tes interventions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si tu te sens suicidaire..., fais pas le con!! - Page 2 Empty Re: Si tu te sens suicidaire..., fais pas le con!!

Message  Invité Mer 21 Nov 2012 - 11:12

Merci TMT, c'est sympa.

Je me suis montré un jour "un peu" Embarassed soupe au lait avec toi il y a quelque temps, re Embarassed
Mais J'aime bien te lire....... et en plus t'es souvent drôle Very Happy et puis c'est cool d'avoir un couple
sur le forum........
plein de bonnes choses pour vous deux cheers

Jacques a écrit:Bonjour, piloup ! Smile

Mille excuses pour avoir pollué ton fil…


Pas compris...??????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si tu te sens suicidaire..., fais pas le con!! - Page 2 Empty Re: Si tu te sens suicidaire..., fais pas le con!!

Message  Circé Ven 22 Mar 2013 - 16:52

Ton témoignage, Christian, me pousse à réfléchir autrement, mais cela reste difficile.

Oui, quand je suis proche de refaire un geste fatal, je pense très fort à ma fille (ma seule famille encore présente) et me dis que je ne dois pas lui faire porter ce poids. Combien de lettres lui ai-je écrit pour lui dire adieu, lettres qui m'ont permis de ne pas passer à l'acte, lettres que je retrouve au hasard de mes rangements.

Et là, j'aimerais pouvoir me livrer plus sur ce forum, même y parler de problèmes concrets qui me semblent ingérables, mais les mots ne sortent pas.
Parmi mes pires symptômes, l'aphasie totale, il y a 30 ans, m'avait bien terrorisée (Et j'étais sous traitement...) Je n'en suis pas loin aujourd'hui.
Que dire qui n'ait déjà été énoncé?
Comment ne pas avoir l'impression de tourner en rond?

D'ailleurs, déjà l'idée que les autres doivent se protéger de moi m'est insupportable.

Non, jamais une molécule ne m'a redonné la joie de vivre.
Quant à l'amour, il y a quelques années qu'il n'est pas passé près de ma porte.

Merci Christian de m'avoir fait penser à ceux qui restent. Mais est-ce bien suffisant pour retrouver la motivation ? Ils seront peu nombreux à me pleurer et je culpabilise tant d'être un boulet pour l'enfant que j'ai élevée seule dans une relation bien trop fusionnelle.
J'en ai tellement assez de ces angoisses que je ne me rends plus compte si ce que j'écris est cohérent. Je me sens intriquée dans des contradictions sans fin.
Circé
Circé

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 71
Type troubles : Bipo et autres nuisances...
Emploi / Statut : Artiste
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Si tu te sens suicidaire..., fais pas le con!! - Page 2 Empty Re: Si tu te sens suicidaire..., fais pas le con!!

Message  Invité Ven 22 Mar 2013 - 17:23

Malheureusement je constate que le taux de suicide chez les bipolaires reste élevé et surtout que la maladie semble être évolutive dans le sens du bas dans mon cas. Je ne sais pas combien de temps je vivrai j'ai 54 ans et ça ne s'arrange pas bien au contraire. Le doc fout pas grand chose même s'il se donne de la peine. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si tu te sens suicidaire..., fais pas le con!! - Page 2 Empty Re: Si tu te sens suicidaire..., fais pas le con!!

Message  Circé Ven 22 Mar 2013 - 18:23

adou

Personnellement, la plupart des toubibs ne m'ont "suivie" que pour dépression. J'étais soit-disant hystérique, voire cyclothymique. Les up, je ne les ai connus qu'assez tard et je pense que je les ai cultivés pour ne pas sombrer de nouveau. Du coup, la dernière montée a bien duré et là je me ramasse grâââââve....
Circé
Circé

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 71
Type troubles : Bipo et autres nuisances...
Emploi / Statut : Artiste
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Si tu te sens suicidaire..., fais pas le con!! - Page 2 Empty Re: Si tu te sens suicidaire..., fais pas le con!!

Message  Invité Sam 23 Mar 2013 - 9:34

Bonjour,

pas mal de posts ont été supprimés ici, hier soir et cette nuit.
Je ne sais pas si j'étais concerné mais si c'est le cas j'aimerais bien
savoir ce qu'il en est...administration ou modération...? ... Merci.


bonjour Circé,

difficile de te répondre.
Je crois comprendre que la médication ne t'a jamais trop réussi.
Pas efficace et en plus trop d'effets secondaires...

mais que tu galères aussi sans. Instabilité qui entraine notamment
des difficultés relationnelles et des périodes dépressives insupportables.

Je trouve étonnant ce que tu dis "cultiver les up pour ne pas sombrer",
d'après ce que je connais, plus on monte et plus ça dure et plus on sombre
justement.


Bon pas trop envie de poursuivre, là.

Circé même si tu te demandes à quoi ça peut servir, je ne connais pas
ton passé sur le forum, tu as eu l'impression que ça ne t'a pas aidé à avancer (?)
même si c'est le cas, ça pourrait peut-être être différent pour toi aujourd'hui.
... un fil dans pas à pas?

bises
christian

Adou, t'as l'air vraiment pessimiste là! pale
t'avais l'air d'aller mieux il y a qq mois...
gros poutous toulousaings cong!


Dernière édition par piloup le Sam 23 Mar 2013 - 9:50, édité 1 fois (Raison : un mot oublié)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si tu te sens suicidaire..., fais pas le con!! - Page 2 Empty Re: Si tu te sens suicidaire..., fais pas le con!!

Message  Invité Sam 23 Mar 2013 - 10:08

piloup a écrit:
Adou, t'as l'air vraiment pessimiste là! pale
t'avais l'air d'aller mieux il y a qq mois...
gros poutous toulousaings cong!

Merci Christian

Même si je suis en bas, je reste réaliste en ce qui me concerne

Baisers suisses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si tu te sens suicidaire..., fais pas le con!! - Page 2 Empty Re: Si tu te sens suicidaire..., fais pas le con!!

Message  Modératrice Sam 23 Mar 2013 - 10:47

Au lieu de répondre personnellement aux membres concernés, j'ai souhaité le faire sur le forum afin qu'elle apporte des réponses aux membres d'Angie.

Bonjour Lillyblue, Piloup,

Je vous demande de relire la Charte, dans laquelle est précisé :

Chaque utilisateur du forum se doit de lire et de respecter cette charte. La modération se réserve le droit de supprimer un message. Il n’y a aucune obligation à prévenir les auteurs de la suppression, aucune réclamation ne sera reçue dans ce sens. Les messages jugés comme étant un obstacle à la convivialité d’un forum peuvent être également modérés. La modération peut être dans certaines circonstances subjective, et donc appliquée en fonction du contexte et des personnes.


Le rôle de la modération est aussi de faire respecter le plus possible sa philosophie :

Le forum d’Angie n'est pas un forum comme les autres. Certains participants peuvent être dans des situations de vie fragilisantes, et de ce fait, particulièrement perméables aux jugements ou aux commentaires. Il est de la responsabilité de chaque membre de ne pas appuyer sur ces fragilités.

Je rappelle que le sujet de ce fil est délicat : "si tu te sens suicidaire"

En ce qui te concerne Lillyblue j'aurais préféré que ton intervention se fasse par MP aux personnes concernées, Jacques, "La Modération" ou à moi "Modératrice" et non sur le forum.

Donc je vous demande, si vous avez des réclamations à formuler, de le faire par MP sauf en ce qui concerne les messages supprimés où nous n'avons pas à nous justifier.

Je tiens à préciser également que sur la Charte est notamment indiqué :

Pourquoi suis-je banni(e)? compte inactif ou supprimé ?

Vous avez utilisez le forum pour critiquer l’administration ou la modération au lieu d’utiliser les MP

En conséquence cette réponse n'attend aucun commentaire et le sujet est clos.

La Modératrice.


Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Si tu te sens suicidaire..., fais pas le con!! - Page 2 Empty Re: Si tu te sens suicidaire..., fais pas le con!!

Message  Invité Sam 23 Mar 2013 - 11:47

j'voulais juste dire j'étais désolé de ne pas avoir demandé en MP!

il n'y avait aucune critique!

je ne voulais pas de justification quand à leur suppression,
j'étais juste intrigué de ne pas avoir vu les messages...

bises aux modérateurs et administrateurs Very Happy

christian

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si tu te sens suicidaire..., fais pas le con!! - Page 2 Empty Re: Si tu te sens suicidaire..., fais pas le con!!

Message  Invité Sam 23 Mar 2013 - 18:14

Modératrice a écrit:. La modération se réserve le droit de supprimer un message. Il n’y a aucune obligation à prévenir les auteurs de la suppression, aucune réclamation ne sera reçue dans ce sens.
Moi aussi on m'a supprimé mon message. Shocked
Alors je me plains pale
C'est dégueulasse. C'est pire que la Corée du Nord ici. bounce
Voilà, j’arrête de me plaindre.

J'espère qu'on ne vas pas me supprimer mon message de plainte ordimal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si tu te sens suicidaire..., fais pas le con!! - Page 2 Empty Re: Si tu te sens suicidaire..., fais pas le con!!

Message  Modératrice Sam 23 Mar 2013 - 18:35

Bonsoir Fabrice999,

Je ne suis en aucune façon obligée de te répondre sur le forum, la correction aurait été de me faire un MP.

Effectivement je devrais supprimer ce message.

Je suis très étonnée qu'une personne comme toi n'ai pas réalisée la portée d'une phrase que tu as écrite dans un forum consacré aux personnes suicidaires et qui est visible par tous les internautes.

Je suis pour la liberté de parole, mais je suis également là pour contrôler des écrits dont parfois vous ne réalisez pas la portée et également pour faire respecter la Charte.

Si tu n'as pas conservé ton fil et souhaite mieux comprendre ma décision, je suis à ta disposition en MP S.T.P.

A partir de ce jour, je ne me justifie plus si un ou des messages sont effacés.

La Modératrice.
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Si tu te sens suicidaire..., fais pas le con!! - Page 2 Empty Re: Si tu te sens suicidaire..., fais pas le con!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum