Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Se faire du bien par la gymnastique douce.

Aller en bas

Se faire du bien par la gymnastique douce. Empty Se faire du bien par la gymnastique douce.

Message  Invité Jeu 15 Nov 2012 - 8:33

QU’EST LA GYMNASTIQUE DOUCE ?


Se sentir bien, c’est parfois simplement la question :
« vers quoi je tourne mon regard ? ».

On peut ainsi se nourrir de ce qui nous procure du bien être ou à l’inverse laisser la parole à une part de nous même qui alimente le mal être du moment.

« Etre bien dans son corps » fonctionne en corollaire de « être bien dans sa tête » car l’état de tension ou d’accord psychique et émotionnel influe directement sur l’état de bien être ou de tension corporel (douleur, raideur, fatigue, tensions abdominales).

La fatigue contrairement à ce qu’on peut penser, n’est pas dans la majorité des cas due à un manque d’énergie, mais liée à une mauvaise circulation de l’énergie qui est détournée ou accaparée par un désaccord interne
(par exemple, une contrariété peut fatiguer).

La gymnastique douce peut venir agir comme un éveil du corps et de l’esprit et remplir un rôle pour pratiquer des gestes en conscience et en profondeur.

Elle favorise ainsi une prise de conscience de soi par le corporel, par un corporel relié à l’esprit dans une seule et même globalité.

Etre plus près de nos sensations, utiliser notre sensibilité, nos ressentis et les relier davantage à nos actions donne un sens à nos gestes, à nos actes présents qui les nourrissent et les accordent davantage à qui nous sommes dans notre vérité et légitimité profonde.

La gymnastique douce, plus qu’une technique particulière, est un état d’esprit, complémentaire de la pratique sportive classique, une façon de concevoir comment nous utilisons et contactons notre corps et dont les principes pourront être ensuite appliqués à nos disciplines sportives préférées.

Le concept de gymnastique douce permet de combiner des étirements, des contractions musculaires, une façon de faire les mouvements, des exercices de visualisation, des méthodes de respiration et des autos massages...


La gymnastique douce permet de s’accorder de la douceur, de s’occuper de soi et se faire du bien. Elle permet d’apprendre à utiliser son corps sans le forcer.
C’est aussi s’offrir d’être davantage présent à soi même, au plus près de son vécu et de ses sensations.

La gymnastique douce, comme les médecines douces, s’appuie sur les principes de l’approche globale de l’être pour développer les clefs du mieux être.



Arrow http://lesclefsdutoucher.free.fr/alire_gym_douce.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se faire du bien par la gymnastique douce. Empty Re: Se faire du bien par la gymnastique douce.

Message  Andrée Mer 18 Sep 2013 - 10:40

Bonjour,
Je vais poursuivre ce fil que j'avais ouvert il y a quelques temps.
Exercices faciles à faire chez soi et à son rythme.




Gym Douce Eugénie les Bains

Andrée

Féminin Nombre de messages : 2268
Type troubles : TB
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se faire du bien par la gymnastique douce. Empty Re: Se faire du bien par la gymnastique douce.

Message  Invité Mer 18 Sep 2013 - 10:46

Coucou ,
Je n'avais pas lu ton post initial . Il n'est jamais trop tard lecture 

En ce qui concerne l'exercice comme tu le sais je vis , la plupart du temps en montagne et je suis entourée de champs et de prairies .
Mon plus proche voisin est mon cousin et il a installé un parcours santé sur son terrain .
Chérinounou et moi même nous efforçons à trouver un moment dans la journée pour le parcourir .
Cet hiver , sûrement , nous "descendrons " en bas , sur le littoral et nous nous obligerons à pratiquer la gym douce que tu préconises .
Merci en tous les cas .Amitié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se faire du bien par la gymnastique douce. Empty Re: Se faire du bien par la gymnastique douce.

Message  Andrée Mer 18 Sep 2013 - 11:03

bonjour JB,
l'année dernière j'avais pratiqué dans une petite association la gym douce.
Cette année, peu d'inscrits(es), donc pas de cours.
Je me sus renseignée dans d'autres clubs, les prix sont exorbitants.
Si certaines personnes sont intéressées que j'alimente ce fil, ou qu'elles postent des vidéos, j'en serai ravie.
Merci.
Bonne journée.
Bises.
Amitié 
franzie

Andrée

Féminin Nombre de messages : 2268
Type troubles : TB
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se faire du bien par la gymnastique douce. Empty Re: Se faire du bien par la gymnastique douce.

Message  Invité Mar 13 Mai 2014 - 18:09

Se faire du bien par la gymnastique douce. 1511774_569033549858232_777369201_n

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se faire du bien par la gymnastique douce. Empty Re: Se faire du bien par la gymnastique douce.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum