Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bipolaire, escroqueries et empoisonnement : les inventeurs de maladies

Aller en bas

bipolaire, escroqueries et empoisonnement : les inventeurs de maladies Empty bipolaire, escroqueries et empoisonnement : les inventeurs de maladies

Message  Invité Mer 31 Oct 2012 - 13:50

http://bipolaireinfo.sosblog.fr/Premier-blog-b1/bipolaire-escroqueries-et-empoisonnement-les-inventeurs-de-maladies-b1-p23.htm


Tous les bipolaires devraient avoir vu cette émssion de ARTE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bipolaire, escroqueries et empoisonnement : les inventeurs de maladies Empty Re: bipolaire, escroqueries et empoisonnement : les inventeurs de maladies

Message  Invité Mer 31 Oct 2012 - 20:56

Merci pour le lien.

Grosses bises et à bientôt. sunny albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bipolaire, escroqueries et empoisonnement : les inventeurs de maladies Empty Re: bipolaire, escroqueries et empoisonnement : les inventeurs de maladies

Message  Invité Mer 31 Oct 2012 - 23:04

Mouais...j'ai visionné la totalité de ce reportage, et s'il est clair que les labos pharmaceutiques abusent (ce que l'on sait depuis longtemps), je n'adhère pas du tout à ce qui est dit là en matière de bipolarité : on présente le type bipolaire 2 (et 3) comme une version édulcorée de ce trouble...en tant que bipo 2, je m'insurge en faux contre cela, cette saloperie de trouble ayant failli avoir ma peau à plusieurs reprises (j'ai fais une dizaine de TS dans ma vie, dont 2 très graves), et j'ai dû galérer durant 15 ans de psys en psys avant d'être enfin diagnostiquée !

Alors que les médecins soient enfin correctement formés en matière de bipolarité pour pouvoir en parler en connaissance de cause, parce que ce qui est dis là est totalement faux et irresponsable : rappelons qu'environ 15% des bipos en meurent, essentiellement par suicide, et que nombre d'entre eux non diagnostiqués galèrent quand ils ne croupissent pas en prison ou se retrouvent à la rue car totalement désinsérés de la société à cause d'une saleté de maladie qu'aucun médecin n'a été foutu de déceler chez eux !

Donc que les médecins s'informent et se forment à fond avant de dire n'importe quoi en matière de bipolarité, et aussi de dépression qui est également une vraie maladie...si des traitements sont donnés à tort, la faute en incombe aux médecins et non aux labos : eux fabriquent les médocs, mais ce sont les médecins qui les prescrivent...c'est donc à eux de savoir faire la différence entre une déprime ou état dépressif réactionnel passager et une vraie dépression installée !

Quant à moi je dis merci au labo qui a mis au point le xeroquel car je ne serais peut-être plus de ce monde sans cette nouvelle molécule qui me permet d'acceder enfin à la stabilisation après 10 ans passés à avoir essayé 9 traitements différents au total sans qu'aucun d'eux ne me convienne durablement, sans parler des effets secondaires désastreux de certains médocs qui m'ont été prescris par des psys qui ne connaissaient pas grand chose en bipolarité : alors merci la recherche, merci la science et merci à ma psy qui est experte en troubles bipolaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bipolaire, escroqueries et empoisonnement : les inventeurs de maladies Empty Re: bipolaire, escroqueries et empoisonnement : les inventeurs de maladies

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum