Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Votre médecin subit des pressions pour cesser vos somnifères

Aller en bas

Votre médecin subit des pressions pour cesser vos somnifères Empty Votre médecin subit des pressions pour cesser vos somnifères

Message  Invité Mer 26 Sep 2012 - 6:24

exploration Gestion - le 25 septembre 2012 - psychomedia.qc.ca

Votre médecin subit des pressions pour cesser vos somnifères Image7665 Votre médecin subit des pressions pour cesser vos somnifères (France)

Parce que la consommation des somnifères (essentiellement les médicaments benzodiazépines, aussi appelés anxiolytiques, et apparentés) ne diminue pas suffisamment et que de nombreuses prescriptions ne sont pas utiles, la Haute française autorité de santé (HAS) lance des actions d’information et de sensibilisation.

Chaque année, un Français sur 5 consomme au moins une benzodiazépine ou un médicament apparenté, ce qui est très excessif, indiquait l'Afsapps en janvier dernier. Près d’un tiers des personnes de plus de 65 ans consomme des somnifères. Un non-sens, ces médicaments étant destinés à être utilisés à court terme car leur efficacité diminue rapidement et ils créent une dépendance ainsi qu'un syndrome de sevrage. De plus ils sont associés à plusieurs effets secondaires indésirables : chutes, risques d’accidents lors de la conduite, troubles de la mémoire et de l’attention, risque d’interaction avec d’autres traitements…
suite Arrow http://www.psychomedia.qc.ca/somniferes/2012-09-25/les-medecins-doivent-diminuer-les-prescriptions-has

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre médecin subit des pressions pour cesser vos somnifères Empty Re: Votre médecin subit des pressions pour cesser vos somnifères

Message  etienne Mer 26 Sep 2012 - 12:53

Ton post est bien embêtant.

En effet, soit on s'abstient des médicaments somnifères au risque de ne pas jouir d'un sommeil réparateur, soit on les prend malgré les effets secondaires que tu indique, l'efficacité diminuée, le sevrage nécessaire.

J'ai été sevré du Rohypnol à l’hôpital et c'est difficile à vivre. On ne dort plus, on est fatigué, stressé, en manque. Chez moi, seul, je n'aurais pas supporté cette situation.

Bises

Etienne

etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum