Arreter les traitements une fois stabilisé?
+3
jean110
etienne
popokaa
7 participants
Trouble bipolaire — Maniaco-dépression :: Angie :: Forum syne - Trouble bipolaire / MD :: Les médicaments
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Arreter les traitements une fois stabilisé?
Bonsoir, yoyo !
Je vais faire une ré-analyse de mes reins pour savoir si je peux reprendre le lithium, sinon c'est le lamictal, mais le dépakote, trois ans de m@@@@, ça suffit…
Bonne nuit. Bises . Jacques
Je vais faire une ré-analyse de mes reins pour savoir si je peux reprendre le lithium, sinon c'est le lamictal, mais le dépakote, trois ans de m@@@@, ça suffit…
Bonne nuit. Bises . Jacques
Yoyo,
j'adore te lire!
je sais, c'est surement pas là qu'il fallait le dire, mais bon c'est pas très grave, non?
Bisous bisous et merci pour l'ensemble de tes posts.
Christian
ps: popokaa, bisous, pas mieux pour ma part que les avis déjà donnés...
j'adore te lire!
je sais, c'est surement pas là qu'il fallait le dire, mais bon c'est pas très grave, non?
Bisous bisous et merci pour l'ensemble de tes posts.
Christian
ps: popokaa, bisous, pas mieux pour ma part que les avis déjà donnés...
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Fabrice je comprends parfaitement que tu puisses te passer de médicaments et contre l'avis des psys ce qui est disons toujours le cas.
Mais ne généralise pas certains psys sont excellents même si une partie d'entre eux ont besoin de se faire soigner.
Par contre tu peux donner un peu d'espoir à tou le monde. Mais ta siruation est-elle reproductible.
Popokaa sage déicision. Parles de tout çà avec ton psy.
On parle effectivement de tentative d'ârrêt après cinq ans de traitement ou de stabilisation je ne sais plus.
Jacques si tu pouvais reprendre le lithium ce serait la bonne nouvelle du siècle.
YoYo comme Piloup
Bonne journée à tous
Jean-François
Fabrice je comprends parfaitement que tu puisses te passer de médicaments et contre l'avis des psys ce qui est disons toujours le cas.
Mais ne généralise pas certains psys sont excellents même si une partie d'entre eux ont besoin de se faire soigner.
Par contre tu peux donner un peu d'espoir à tou le monde. Mais ta siruation est-elle reproductible.
Popokaa sage déicision. Parles de tout çà avec ton psy.
On parle effectivement de tentative d'ârrêt après cinq ans de traitement ou de stabilisation je ne sais plus.
Jacques si tu pouvais reprendre le lithium ce serait la bonne nouvelle du siècle.
YoYo comme Piloup
Bonne journée à tous
Jean-François
tous les psy que j'ai vus sont unanimes : le thymo à vie ; on m'a même dit que des gens après 5 ans de stabilisation, ont rechuté après avoir arrêté les médocs . Ca rassure pas quand même !
blue V
blue V
bluevelvet- Nombre de messages : 2577
Type troubles : bipo type 1
Emploi / Statut : avocate - en arrêt
Bonjour Bluevelvet
C'est exact. c'est aussi pourquoi YoYo parle de jeunes patients diagnostiqué rapidement.
Et c'est aussi pourquoi on dit traitement à vie. Quel psy prendrait un tel risque ?
Bonne journée.
Jean-François
C'est exact. c'est aussi pourquoi YoYo parle de jeunes patients diagnostiqué rapidement.
Et c'est aussi pourquoi on dit traitement à vie. Quel psy prendrait un tel risque ?
Bonne journée.
Jean-François
arrêt du traitement
J'ai voulu arrêter mon antidépresseur car comme toi, ma libido ne foncionnait plus. J'ai arrêté pendant 3 mois et au début, tout allait bien...jusqu'à ce que les idées noires et l'angoisse reviennent. Du coup, ma psy m'a prescrit un autre antidépresseur avec une petite dose. Je suis d'accord avec toi : le traitement émousse parfois les émotions mais c'est un mal indispensable pour être stabilisé. C'est le seul moyen pour combattre la maladie et c'est une lutte de tous les instants...
bipol40- Nombre de messages : 79
Type troubles : bipolaire type 1
Emploi / Statut : au foyer
Les difficultés liées à l'arrêt du traitement sont dues souvent à un phénomène de sevrage.
Elles sont interprétées à tort par les psychiatres comme une rechute alors que ça n'en est pas une.
Pour info, j'ai du voir une dizaine de psychiatres en tout sur une période de 12 ans.
Ils sont tous unanimes. C'est impossible de s'en sortir sans médicaments.
Quand on leur parle de syndrome entéropsychologique, de régime sans gluten ou sans caséine, ça les fait juste marrer.
Ils ne font pas le lien entre la chimie du cerveau et le reste du corps.
Bref, ils sont cons.
Près de la moitié des bipolaires sont asthmatiques. Et ça, aucun médecin ne s'interroge sur d’éventuels liens.
Ils ne mettent pas en parallèles d’éventuelles pathologies physiques avec les troubles de l'humeur.
Rebref, ils sont cons.
Elles sont interprétées à tort par les psychiatres comme une rechute alors que ça n'en est pas une.
Pour info, j'ai du voir une dizaine de psychiatres en tout sur une période de 12 ans.
Ils sont tous unanimes. C'est impossible de s'en sortir sans médicaments.
Quand on leur parle de syndrome entéropsychologique, de régime sans gluten ou sans caséine, ça les fait juste marrer.
Ils ne font pas le lien entre la chimie du cerveau et le reste du corps.
Bref, ils sont cons.
Près de la moitié des bipolaires sont asthmatiques. Et ça, aucun médecin ne s'interroge sur d’éventuels liens.
Ils ne mettent pas en parallèles d’éventuelles pathologies physiques avec les troubles de l'humeur.
Rebref, ils sont cons.
Invité- Invité
Bonjour,
Si je ne connais rien en tant que régime alimentaire pour traiter les troubles bipolaires, je sais que le régime cétogène peut opérer des 'miracles' dans le cas de l'épilepsie ; j'ai bien aimé ce film qui en parle (streaming gratuit) https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t2960-epilepsie-_-regime-cetonique#31660
recherche google pour en savoir plus le régime cétogène http://www.google.fr/search?q=google&rlz=1C1RNCN_enFR408&aq=f&sugexp=chrome,mod=17&sourceid=chrome&ie=UTF-8#hl=fr&rlz=1C1RNCN_enFR408&sclient=psy-ab&q=r%C3%A9gime+c%C3%A9tog%C3%A8ne+et+%C3%A9pilepsie&oq=r%C3%A9gime+c%C3%A9tog%C3%A8ne&gs_l=serp.1.2.0l4.7733.8702.5.10459.4.1.0.3.3.0.84.84.1.1.0...0.0...1c.1.448yXrkFbcM&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&fp=1fa901851d229744&biw=1440&bih=809
Si je ne connais rien en tant que régime alimentaire pour traiter les troubles bipolaires, je sais que le régime cétogène peut opérer des 'miracles' dans le cas de l'épilepsie ; j'ai bien aimé ce film qui en parle (streaming gratuit) https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t2960-epilepsie-_-regime-cetonique#31660
recherche google pour en savoir plus le régime cétogène http://www.google.fr/search?q=google&rlz=1C1RNCN_enFR408&aq=f&sugexp=chrome,mod=17&sourceid=chrome&ie=UTF-8#hl=fr&rlz=1C1RNCN_enFR408&sclient=psy-ab&q=r%C3%A9gime+c%C3%A9tog%C3%A8ne+et+%C3%A9pilepsie&oq=r%C3%A9gime+c%C3%A9tog%C3%A8ne&gs_l=serp.1.2.0l4.7733.8702.5.10459.4.1.0.3.3.0.84.84.1.1.0...0.0...1c.1.448yXrkFbcM&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&fp=1fa901851d229744&biw=1440&bih=809
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2