Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Le gros coup de blues d'Amélie Poulain

+3
mireille
Nathan45
chispa
7 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Le gros coup de blues d'Amélie Poulain - Page 4 Empty Re: Le gros coup de blues d'Amélie Poulain

Message  Invité Sam 17 Nov 2012 - 18:07

Aless,

c'est terrible tout ce que tu nous racontes là : tu peux pas continuer ainsi.
Qu'en dit ton psy ? Parce que là il est clair que ton traitement est à revoir : as tu déjà tester le xeroquel ? Je t'en parle, car pour moi et d'autres ici, c'est le médoc qui m'a sauvée après 10 ans de galères et de traitements qui ne me convenaient pas : je désespérais, en proie à la dépression, aux idées noires, aux angoisses, et je n'y croyais plus car j'en étais à 8 traitements différents...et c'est le xéroquel, allié à l'effexor, qui m'a sorti de cet état lamentable, grâce à ma psy qui s'y connait bien en troubles bipos et borders.
Si tu en parlais à ton psy pour avoir son avis ?

En attendant, et si tu veux bien, je prends dans mes bras et serre très fort la petite fille cassée en toi : j'ai été aussi cette petite fille tu sais, mais avec le temps, ma thérapie et mon traitement, j'ai réussi à grandir et à sortir de cet enfer que tu vis en ce moment...alors tiens bon Aless, accroche toi, il y a une lumière au bout de ce terrible tunnel, crois moi !

De tout coeur avec toi,

Lor Amitié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le gros coup de blues d'Amélie Poulain - Page 4 Empty Re: Le gros coup de blues d'Amélie Poulain

Message  mireille Sam 17 Nov 2012 - 18:17

nous serons au moins deux a te serrer dans nos bras et a te faire les gros calins dont tu as besoin ..

as tu de la famille des amis qui te soutiennent???

cette periode de depression va passer c'est sur mais en attendant tu souffres et je crois qu'ici tout le monde te comprend ....
tu vas remonter petit a petit ...et tu vas te reveiller un matin en te sentant mieux ...

en attendant compte sur nous pour t'epauler et t'ecouter .......

accroche toi aless ...tu as encore de belles années a vivre ....

Le gros coup de blues d'Amélie Poulain - Page 4 Elfebi14

mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le gros coup de blues d'Amélie Poulain - Page 4 Empty Re: Le gros coup de blues d'Amélie Poulain

Message  Invité Sam 17 Nov 2012 - 18:25

je survis et je lutte de toutes mes forces pour sortir de cette dépression atroce

On est avec toi... Lilly connait ces périodes... et aujourd'hui elle va bien et goûte enfin la vie.

A bientôt pour des nouvelles... tu nous as manqué !

Lilly et TMT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le gros coup de blues d'Amélie Poulain - Page 4 Empty Re: Le gros coup de blues d'Amélie Poulain

Message  Invité Sam 17 Nov 2012 - 20:00

Que te dire ma belle, je l'ai vécu et d'ailleurs j'ai même joué les Bruce Lee en cassant une vitre et puis j'ai regardé ma main, il n'y avait rien, alors j'ai dit "même pas mal", par contre la vitre s'est fendue tout doucement comme dans un dessin animé..

J'ai juste appris à me dire "cela va passer, cela va passer" tout en lessivant comme une "malade" les murs de mon couloir, puis petit à petit il y a un traitement mieux que d'autre.

Le plus dur c'est lorsque nous vivons seuls et sans réconfort ou souvent incompris et que les emmerdes s'accumulent, je pense tout à fait légitime d'aller mal.

Je suis virtuellement là aless, nous sommes tous là d'ailleurs.

Gros bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le gros coup de blues d'Amélie Poulain - Page 4 Empty Re: Le gros coup de blues d'Amélie Poulain

Message  Invité Sam 17 Nov 2012 - 22:03

Bonsoir Aless,

Je suis pas bipo et je suis pas une fille non plus, mais j'ai déjà été
"comme une petite fille cassée qui a besoin qu'on la prenne dans ses bras"!!

Comme d'autres, qui ne répondront pas, ne sachant que dire pour te réconforter,
ne serait-ce qu'un chouia, je voulais simplement te dire que je suis très touché par ton mal
être, et te dire accroche toi moi aussi.


Plein de bisous

Christian

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le gros coup de blues d'Amélie Poulain - Page 4 Empty Blues

Message  Invité Sam 17 Nov 2012 - 22:10

Je sais pas trop quoi te dire... sinon que j'ai connu cette souffrance moi aussi je sais a quel point ça te dechire de l'interieur et puis un jour ça cicatrise.
Tout mon soutien t'accompagne continue a te battre
Amitié eraze

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le gros coup de blues d'Amélie Poulain - Page 4 Empty Re: Le gros coup de blues d'Amélie Poulain

Message  Jacques Sam 17 Nov 2012 - 22:38

Bonsoir, Aless ! Smile

Je suis en train de sortir d'une dépression qui a duré quatre ans et demis après une manie de deux ans. Je n'ai pas voulu me faire hospitaliser car pour moi, j'ai trop de mauvais souvenirs de mes deux précédentes hospitalisations. Je l'ai payé par la durée des derniers épisodes. Je n'aurais jamais cru descendre aussi bas, je le garde pour mon livre…
J'ai rêvé une fois de tuer Ohé d'un coup de marteau sur la tête et de m'acheter un revolver, ma 22LR étant enrayée depuis une mauvaise manip lors d'un gros passage à vide…

J'ai eu l'esprit «décousu»… J'ai été aidé par une amie de longue date que je tiens encore une fois à remercier… Cinq ou six mois de «psychologue» n'y ont rien fait, j'ai arrêté. Je suis reparti sur les bases de mon auto analyse de 1987/88 après mon clash avec la société en 1985/86. J'avais vu juste mais je ne me savais pas bipolaire (diagnostiqué en 1995 et diagnostic exact connu en 2001)… Avec un peu de franchise, nous sommes capables de nous regarder en face et petit à petit de corriger le tir. Il n'y a pas besoin de beaucoup de mémoire…

Il ne faut pas perdre patience, éviter de regarder le trou noir qui absorbe. Je sais qu'il est fascinant, j'en ai fait l'expérience, mais on arrive à se raccrocher à un souvenir positif. Il faut faire l'inventaire de ces points positifs et en reprendre conscience par moments, comme si tu soulignais des passages de ta vie. Tu me diras que c'est le passé, mais le bilan en inventaire permanent lui est actuel.

Un peu de musique que j'écoutais, quand j'allais mal… Faut dire que je suis un fan…


Jean-Jacques Goldman — Peur de rien blues

Le gros coup de blues d'Amélie Poulain - Page 4 Ramone10 Bonne nuit. Bises Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

Le gros coup de blues d'Amélie Poulain - Page 4 Empty Re: Le gros coup de blues d'Amélie Poulain

Message  Invité Mar 20 Nov 2012 - 16:32

Merci, vous êtes tous tellement adorables, votre soutien me fait beaucoup de bien, je sais que vous êtes passés par là et que vous savez ce que c'est.
Ca me réconforte toute cette solidarité sur le forum, ca me donne l'impression d'être dans une grande famille, moi qui vit loin de mes proches.
Sylor : j'ai fais un rejet massif du xéroquel à l'hopital mais je sais qu'il a changé la vie effectivement de beaucoup de gens.
Le seul médicament qui me soulage rapidement est l'Anafranil que les médecins ne veulent plus me donner par peur de virage maniaque disent ils.Mes dépressions sont à caractère saisonniers, elles commencent tous les ans fin octobre et terminent en avril environ, ça dépend du type d'anti-dépresseur que je prends. Je suis règlée comme une horloge, ça fait 30 ans que ça dure. Et je n'arrive pas à m'y habituer.

Aless

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le gros coup de blues d'Amélie Poulain - Page 4 Empty Re: Le gros coup de blues d'Amélie Poulain

Message  Invité Mar 20 Nov 2012 - 18:08

Merci beaucoup Aless pour tes mots tendres!

et d'avoir pris le temps.......alors que Pfff........
....et je pense aussi à Kairos, qui semble connaître le même type de dépression!

Même si tu sembles penser que ça va encore devoir durer de longs mois,
j'espère quand même très fort que tu va enfin trouver cette
année avec ton psy de quoi te remonter assez vite!!

Plein plein de gros bisous

Christian

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le gros coup de blues d'Amélie Poulain - Page 4 Empty claudy

Message  claudy++ Mer 21 Nov 2012 - 17:09



je n ai pas de mots

juste Amitié Amitié Amitié Amitié Amitié Amitié Amitié Amitié Amitié Amitié Amitié Amitié Amitié Amitié Amitié Amitié Amitié
claudy++
claudy++

Féminin Nombre de messages : 4839
Age : 66
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le gros coup de blues d'Amélie Poulain - Page 4 Empty Re: Le gros coup de blues d'Amélie Poulain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum