Et la gentillesse dans tout ça ?
+3
etienne
dominique
osiris042
7 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Et la gentillesse dans tout ça ?
Merci Fanchonette !
J'ai oublié de mentionner le respect de soi-même, qui doit (ou devrait) être la priorité...
Bises.
J'ai oublié de mentionner le respect de soi-même, qui doit (ou devrait) être la priorité...
Bises.
Invité- Invité
cc les bipos!
Pour moi,c'est un peu du"pipeau"tout ça(passez moi l'expression)...respecter les gens,les fleurs,les cailloux,...ok c'est trés beau,mais dans la réalité,ça n'existe pas!
Tous les jours,faut se battre,faut encaisser(et rendre un peu)parce que la vie,dehors,c'est ken mème la jungle!
Les"bons sentiments"c'est tjs beaucoup de théorie et peu de pratique;perso,je respecte ceux qui me respectent...je ne tends pas l'autre joue,faut pas exagérer non plus...
Mais bon,je ne veux pas détruire les rèves de ceux qui croient au Père Noél
Pour moi,c'est un peu du"pipeau"tout ça(passez moi l'expression)...respecter les gens,les fleurs,les cailloux,...ok c'est trés beau,mais dans la réalité,ça n'existe pas!
Tous les jours,faut se battre,faut encaisser(et rendre un peu)parce que la vie,dehors,c'est ken mème la jungle!
Les"bons sentiments"c'est tjs beaucoup de théorie et peu de pratique;perso,je respecte ceux qui me respectent...je ne tends pas l'autre joue,faut pas exagérer non plus...
Mais bon,je ne veux pas détruire les rèves de ceux qui croient au Père Noél
Invité- Invité
Je te trouve bien amère...
C'est en montrant l'exemple de respect et de tolérance qu'on l'obtient.
Bises.
Bises.
Invité- Invité
Tout à fait d'accord avec toi Marc.
Le Père Noel ne peut exister que si l'on y croit !!!!
Le Père Noel ne peut exister que si l'on y croit !!!!
« Le respect de soi permet d’en avoir pour les autres. »de José Garcia
Invité- Invité
Pendant qu'on y est
"L'expérience, c'est se rendre compte qu'on fait une connerie, la deuxième fois qu'on la fait"
*
(y a aucune allusion à rien, je l'adore, en mémoire de mon regretté collègue Serge qui va bien j'espère)
Bisous
"L'expérience, c'est se rendre compte qu'on fait une connerie, la deuxième fois qu'on la fait"
*
(y a aucune allusion à rien, je l'adore, en mémoire de mon regretté collègue Serge qui va bien j'espère)
Bisous
Invité- Invité
Perso je dirais : "L'expérience, c'est se rendre compte qu'on risque de faire une connerie, et d'éviter de la faire une deuxième fois"
Trouble a écrit:Je te trouve bien amère...
Bises.
Tu me fais rire car je ne suis pas du tout amère,bien au contraire...mais réaliste ça,je le suis,ne t'en déplaise!
Invité- Invité
Il ne m'en déplaît point.
Mais le réalisme empêche-t-il l'amertume ?
Bises.
Mais le réalisme empêche-t-il l'amertume ?
Bises.
Invité- Invité
Je ne crois pas que pommec soit une personne "amère".
Je comprends ce qu'elle veut dire par réalisme.
Notre société est une vraie jungle, et on doit faire nos choix de personnes avec attention.
On ne peut pas être bon et gentil avec tout le monde car il y en a beaucoup qu'en profiteraient de nous.
Moi aussi je navigue dans cette jungle sociale avec une pointe de méfiance et je n'ouvre pas mon coeur,
mes bras et ma maison à tout le monde.
Ma psychanalyste le disait si bien: "Il est salutaire d'avoir de barrières de protection".
Bises,
Maria
Notre société est une vraie jungle, et on doit faire nos choix de personnes avec attention.
On ne peut pas être bon et gentil avec tout le monde car il y en a beaucoup qu'en profiteraient de nous.
Moi aussi je navigue dans cette jungle sociale avec une pointe de méfiance et je n'ouvre pas mon coeur,
Ma psychanalyste le disait si bien: "Il est salutaire d'avoir de barrières de protection".
Bises,
Maria
Invité- Invité
Big Planet a écrit:Je ne crois pas que pommec soit une personne "amère".
Bises,
Maria
Enfin quelqu'un qui me comprend...merci Maria!
Invité- Invité
Nickel Pommec et Big Planet !
Tout à fait d'accord avec vous !
Et, à propos de la gentillesse, Jésus n'a t-il pas dit :
"Ne fais pas aux truies ce que tu ne voudrais pas que les cochons te fassent."
Copyright Tout mon temps
Bises
Tout à fait d'accord avec vous !
Et, à propos de la gentillesse, Jésus n'a t-il pas dit :
"Ne fais pas aux truies ce que tu ne voudrais pas que les cochons te fassent."
Copyright Tout mon temps
Bises
Invité- Invité
Je rejoins Pommec , Big Planet et Lilly
Une petite question cependant .....
Et les faux culs(qui font les "gentils " en apparence !) on les place dans quelle catégorie , dans tout ça
Une petite question cependant .....
Et les faux culs(qui font les "gentils " en apparence !) on les place dans quelle catégorie , dans tout ça
Invité- Invité
Bah c'est déjà un peu mieux. Si tout le monde n'avait une morale que de façade (un vernis hypocrite, donc), tu verrais que y'aurait beaucoup, beaucoup moins de problèmes.
Après, la moralité se veut toujours elle-même (la vraie en tout cas, donc agir moralement dans un autre but qu'agir moralement ... c'est pas top.
J'comprends pommec, et on est vite tenté, comme toi, d'adopter cette approche conséquentialiste, genre: "J'suis gentil qu'avec ceux qui sont gentils. Ceux qui ne me respectent pas ne méritent pas que je les respectent." Tout dépend du point de vue que tu désires adopter, et de ton niveau de sens moral aussi. Y'a eu du monde pour penser qu'il fallait respecter tout le monde d'une manière indifférenciée, même si on te hurle ou te tape dessus, car ce n'est pas l'homme seulement que tu respectes mais l'humanité toute entière ... Enfin bref.
Après, la moralité se veut toujours elle-même (la vraie en tout cas, donc agir moralement dans un autre but qu'agir moralement ... c'est pas top.
J'comprends pommec, et on est vite tenté, comme toi, d'adopter cette approche conséquentialiste, genre: "J'suis gentil qu'avec ceux qui sont gentils. Ceux qui ne me respectent pas ne méritent pas que je les respectent." Tout dépend du point de vue que tu désires adopter, et de ton niveau de sens moral aussi. Y'a eu du monde pour penser qu'il fallait respecter tout le monde d'une manière indifférenciée, même si on te hurle ou te tape dessus, car ce n'est pas l'homme seulement que tu respectes mais l'humanité toute entière ... Enfin bref.
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3