Huile de Poisson améliore les symptômes du Trouble Bipolaire
5 participants
Trouble bipolaire — Maniaco-dépression :: Angie :: Forum syne - Trouble bipolaire / MD :: Les médecines douces ou parallèles
Page 1 sur 1
Huile de Poisson améliore les symptômes du Trouble Bipolaire
Cela fait un an que je prends un complément d'huile de poisson, des gélules Oméga 3 tous les jours.
Mon psychiatre dit que ces suppléments jouent un rôle non négligeable dans la longue réussite de mon stabilisation.
Voici quelques liens intéressants entre nutrition et troubles psychiques:
http://www.mensongepsy.com/fr/les-vitamines-et-psychiatrie/
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=omega_3_huiles_poisson_ps
Médecines « Parallèles » (Trouble Bipolaire)— Dans le contexte du trouble bipolaire, elles comprennent les remèdes « naturels »
comme l’huile de poisson et l'inosital (un genre de sucre).
Big Planet
Mon psychiatre dit que ces suppléments jouent un rôle non négligeable dans la longue réussite de mon stabilisation.
Voici quelques liens intéressants entre nutrition et troubles psychiques:
http://www.mensongepsy.com/fr/les-vitamines-et-psychiatrie/
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=omega_3_huiles_poisson_ps
Médecines « Parallèles » (Trouble Bipolaire)— Dans le contexte du trouble bipolaire, elles comprennent les remèdes « naturels »
comme l’huile de poisson et l'inosital (un genre de sucre).
Big Planet
Invité- Invité
Re: Huile de Poisson améliore les symptômes du Trouble Bipolaire
Bonjour Maria mais la conso de poisson en boite comme les sardines ou maquereaux est tout aussi bien pourvus de vitamines ,et d'un prix abordable pour tous ,ce qui du poisson frais bien souvent il est cher ,alors je privilégie le surgelé ,mais tous ces complément alimentaires parait-il seraient à prendre par cure seulement et pas en permanence ,bises Désiré
désiré- Nombre de messages : 918
Type troubles : troubles dysthymiques
Emploi / Statut : en pré-orientation professionnelle
Je rejoins "désiré". Il est plus simple d'obtenir dans l'alimentation tout ce qui va t'apporter des omégas. Je ne peux pas te dire comme ça qu'es-ce qui contient des omégas:
mais déjà, il semblerait que l'on devrait acheter du maquereau naturel, j'en consommais auparavant, vu que j'avais un poissonier qui passait et que mon ex-mari adorait ça;
tu as aussi, je pense les crevettes, ça aussi j'en consommais une fois la semaine, délicieux avec un peu de mayo.
Mais on peut faire comme te le dit "désiré" très simple, "la boite de sardines à l'huile" et en plus, peu couteux.
Je suppose que dans l'alimentation il doit bien y avoir encore bien d'autres aliments pour t'apporter tes omégas.
Et au moins en prenant dans la nourriture, y-a rien de mieux pour ta santé que tes géllules.
Je mettrais ma main au feu, ces gelllules là, j'ai cru lire que c'était une sorte de complément alimentaire.
J'ai déjà entendu dans des reportages que tout complément alimentaire était très mauvais pour la santé.
Bises, domi.
mais déjà, il semblerait que l'on devrait acheter du maquereau naturel, j'en consommais auparavant, vu que j'avais un poissonier qui passait et que mon ex-mari adorait ça;
tu as aussi, je pense les crevettes, ça aussi j'en consommais une fois la semaine, délicieux avec un peu de mayo.
Mais on peut faire comme te le dit "désiré" très simple, "la boite de sardines à l'huile" et en plus, peu couteux.
Je suppose que dans l'alimentation il doit bien y avoir encore bien d'autres aliments pour t'apporter tes omégas.
Et au moins en prenant dans la nourriture, y-a rien de mieux pour ta santé que tes géllules.
Je mettrais ma main au feu, ces gelllules là, j'ai cru lire que c'était une sorte de complément alimentaire.
J'ai déjà entendu dans des reportages que tout complément alimentaire était très mauvais pour la santé.
Bises, domi.
dominique- Nombre de messages : 14471
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Si je prend ton exemple de ton deuxième lien, je mettrais ma main au feu que cette page est encore une usine à fric, vendre pour vendre et arrivera ce qui arrivera au patient et on s'en moque complètement.
Bises, domi.
Bises, domi.
Je n'en mange pas souvent des poissons gras car ils font grossir.
Les gélules d'Oméga 3 on les trouve en Allemagne près d'ici à un prix abordable.
Elles sont à prendre en cure de deux mois, puis deux mois repos, puis deux mois à nouveau et ainsi de suite.
Bon, moi ça m'arrange comme ça.
Bisous,
Maria
Les gélules d'Oméga 3 on les trouve en Allemagne près d'ici à un prix abordable.
Elles sont à prendre en cure de deux mois, puis deux mois repos, puis deux mois à nouveau et ainsi de suite.
Bon, moi ça m'arrange comme ça.
Bisous,
Maria
Invité- Invité
C'est toi qui décide de tes décisions. Tu verra bien ce que ça t'apporte.
Bises, domi.
Bises, domi.
Oui peut-etre que le coté nutritionnel par rapport au poisson blanc est différent il s'agit de trouver une moyenne ,il est vrai que les sardines sont caloriques ,après privilégier ,cabillaud,merlan,mais bon je ne sais pas au point de vue oméga3 avec ceux-là
Mais pour ta cure en alternance pourquoi pas,il parait que le magnésium marin en gélule est bénéfique aussi"stress,insomnie etc",
Désiré
Mais pour ta cure en alternance pourquoi pas,il parait que le magnésium marin en gélule est bénéfique aussi"stress,insomnie etc",
Désiré
désiré- Nombre de messages : 918
Type troubles : troubles dysthymiques
Emploi / Statut : en pré-orientation professionnelle
omega 3/EPA
bonjour Big Planet,
je fais remonter ce fil car je voudrais savoir combien d'EPA contiennent les gélules d'Omega 3 que tu utilises?
j'ai cru comprendre que 1g d'EPA par jour est la dose efficace.
pas de bol: je commence avec la marque Yves Ponroy et ce qu'ils appellent la "dose d'attaque" soit 4 gélules par jour ne représente que 600 mg d'EPA.
je vais continuer avec celles de Fleurance nature qui sont plus fortement dosées.
je ne sais pas si j'ai le droit de citer des marques, oops!
j'ai lu ton autre fil sur les séquelles des dépressions majeures, et je m'y suis reconnue dans cette impression de "ralenti", surtout le matin.
je ne pense pas que la volonté suffise, même si je me bouge aussi (vélo d'appartement, yoga, marche au soleil).
j'ai peur de garder toujours cette impression de ralenti.
je prends mon AD et mon anxio le soir, peut-être ne sont-ils pas entièrement éliminés le matin, ce qui expliquerait que je me traîne, surtout quand je ne travaille pas.
j'ai une petite tension aussi, et puis je ne rajeunis pas, lol.
gros bisous à toi
je fais remonter ce fil car je voudrais savoir combien d'EPA contiennent les gélules d'Omega 3 que tu utilises?
j'ai cru comprendre que 1g d'EPA par jour est la dose efficace.
pas de bol: je commence avec la marque Yves Ponroy et ce qu'ils appellent la "dose d'attaque" soit 4 gélules par jour ne représente que 600 mg d'EPA.
je vais continuer avec celles de Fleurance nature qui sont plus fortement dosées.
je ne sais pas si j'ai le droit de citer des marques, oops!
j'ai lu ton autre fil sur les séquelles des dépressions majeures, et je m'y suis reconnue dans cette impression de "ralenti", surtout le matin.
je ne pense pas que la volonté suffise, même si je me bouge aussi (vélo d'appartement, yoga, marche au soleil).
j'ai peur de garder toujours cette impression de ralenti.
je prends mon AD et mon anxio le soir, peut-être ne sont-ils pas entièrement éliminés le matin, ce qui expliquerait que je me traîne, surtout quand je ne travaille pas.
j'ai une petite tension aussi, et puis je ne rajeunis pas, lol.
gros bisous à toi
Minnie63- Nombre de messages : 63
Type troubles : en cours de sevrage benzos
Emploi / Statut : salariée FPT
Bonjour , je me permets de donner ma petite expérience personnelle , je prends depuis plusieurs années 3 x capsules d' OM3 tous les jours ( 3X 450 mg ) , on ne doit jurer de rien , mais m'en sens plutot bien ... Ce qui ne m'empeche pas de manger en meme temps du poisson gras ou non , mais les "concentrations " d'acide gras ne sont certainement pas les memes ... A + g g
g g- Nombre de messages : 57
Bonjour Minnie et g g,
Je continue à prendre les gélules d'Oméga 3 que j'achète en Allemagne surtout
parce qu'elles y sont moins chères.
Mais comme vous le savez je suis au régime amaigrissant depuis un an et je
vois une nutritionniste.
Cela fait trois mois que nous avons changé mon plan alimentaire pour un régime
sans viande rouge. Je consomme beaucoup de poissons gras toutes les semaines:
thon, saumon, maquereaux, sardines, en plus d'huile de colza et huile d'olive dans
les salades.
Mon psychiatre m'encourage à continuer avec ce régime, car il est d'accord que
les oméga 3 jouent un rôle dans la prévention de la dépression, le bon fonctionnement
du système nerveux et le rétablissement des séquelles d'épisodes dépressifs majeurs.
Je me sens à présent super bien. Fini les ralentis du matin car je saute du lit à 6h30
pour attaquer un bon petit déjeuner équilibré suivi d'une heure d'exercice. Puis douche
et puis j'attaque de front le travail.
Je me dis qu'en consommant du poisson gras plus les gélules d'oméga 3 je mets les
chances de mon côté pour un rétablissement qui ne venait pas et qui traînait
malgré la religieuse prise des anti-depresseurs depuis déjà six ans et demi.
C'est un cercle vicieux car si on a une petite forme on ne se sent pas d'attaque pour
faire de l'exercice et les endorphines de l'exercice tous les jours évitent aussi les
séquelles de la dépression.
Voila donc pour mon expérience.
Bises,
Maria
Je continue à prendre les gélules d'Oméga 3 que j'achète en Allemagne surtout
parce qu'elles y sont moins chères.
Mais comme vous le savez je suis au régime amaigrissant depuis un an et je
vois une nutritionniste.
Cela fait trois mois que nous avons changé mon plan alimentaire pour un régime
sans viande rouge. Je consomme beaucoup de poissons gras toutes les semaines:
thon, saumon, maquereaux, sardines, en plus d'huile de colza et huile d'olive dans
les salades.
Mon psychiatre m'encourage à continuer avec ce régime, car il est d'accord que
les oméga 3 jouent un rôle dans la prévention de la dépression, le bon fonctionnement
du système nerveux et le rétablissement des séquelles d'épisodes dépressifs majeurs.
Je me sens à présent super bien. Fini les ralentis du matin car je saute du lit à 6h30
pour attaquer un bon petit déjeuner équilibré suivi d'une heure d'exercice. Puis douche
et puis j'attaque de front le travail.
Je me dis qu'en consommant du poisson gras plus les gélules d'oméga 3 je mets les
chances de mon côté pour un rétablissement qui ne venait pas et qui traînait
malgré la religieuse prise des anti-depresseurs depuis déjà six ans et demi.
C'est un cercle vicieux car si on a une petite forme on ne se sent pas d'attaque pour
faire de l'exercice et les endorphines de l'exercice tous les jours évitent aussi les
séquelles de la dépression.
Voila donc pour mon expérience.
Bises,
Maria
Invité- Invité
bien, je vais faire comme j'ai dit plus haut, viser 1 g d'EPA par jour, et pour le rythme je vais faire 2 mois avec 2 mois stop.
pendant les deux mois sans omega trois, je vais tester la spiruline qui m'attire depuis pas mal de temps.
j'aime bien l'idée de tester
pendant les deux mois sans omega trois, je vais tester la spiruline qui m'attire depuis pas mal de temps.
j'aime bien l'idée de tester
omega 3
Bonjour,
J'ai trouvé intéressant le fil sur les oméga 3 , je pense que je vais en acheter , surtout si c'est vraiment bénéfique comme noté dans le post plus haut , j'ai pris de la spiruline pendant un moment, je l'achetais sur internet .
a bientôt dox2
J'ai trouvé intéressant le fil sur les oméga 3 , je pense que je vais en acheter , surtout si c'est vraiment bénéfique comme noté dans le post plus haut , j'ai pris de la spiruline pendant un moment, je l'achetais sur internet .
a bientôt dox2
dox- Nombre de messages : 133
Type troubles : malade de mes émotions
Emploi / Statut : invalidité catégorie 2
Oh mon ancien psy m'avait donné du liparmonyl sur la boîte c'était écrit huile de poisson des mers froides et en plus ça m'a fait maigrir
Invité- Invité
http://www.jydionne.com/comment-choisir-un-supplement-d%E2%80%99huile-de-poisson/