Grossesse et médocs
+5
Mary
lilooblue
jean110
médicis
lardchoux
9 participants
Trouble bipolaire — Maniaco-dépression :: Angie :: Forum syne - Trouble bipolaire / MD :: Les médicaments
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Grossesse et médocs
Je trouve ça encourageant que des bipolaires aient envie d'avoir des enfants. Pour ma part, je ne peux pas l'envisager! Entre les médicaments et le reste, ça me semble impossible. Comment se projeter dans l'avenir avec cette satanée maladie. Impossible pour ma part. L'équilibre que l'on croit parfois avoir acquis est tellement précaire! Depuis 2 ans, les choses se sont tellement accélérées pour moi que je n'ai plus beaucoup d'espoir de vivre "normalement" du moins pas sur une longue période. La maternité est donc exclue.
Mes amitiés
Mes amitiés
muriel- Nombre de messages : 75
Type troubles : TB II - états mixtes
Emploi / Statut : Emploi stable
Grossesse et médocs
Merci Chispa de ton message, il m'a beaucoup touché
Merci encore
Belle soirée à toi et à tous
Steph
Merci encore
Belle soirée à toi et à tous
Steph
Ailes de mer- Nombre de messages : 23
Type troubles : Bipolaire I /OK avec lithium
Emploi / Statut : en CDI
Re: Grossesse et médocs
Bonjour Ailes de mer,
Toute cette attention que tu portes déjà à l'enfant que tu désires avoir, ainsi que les recherches que tu mènes par la même sur les troubles bipolaires vont faire de toi quelqu'un d'avertie et de plus particulièrement concernée par le bien-être de ta future progéniture.
Je te souhaite pleine réussite dans tes projets.
Bises,
Clémentine
Toute cette attention que tu portes déjà à l'enfant que tu désires avoir, ainsi que les recherches que tu mènes par la même sur les troubles bipolaires vont faire de toi quelqu'un d'avertie et de plus particulièrement concernée par le bien-être de ta future progéniture.
Je te souhaite pleine réussite dans tes projets.
Bises,
Clémentine
Invité- Invité
besion de conseil
bonjour tt le monde,
me revoilà de retour après une longue période d'absence car mon pc était down mais j'ai vraiment besoin de votre avis
voila j'ai annonce a mon psy que j'envisage une grossesse prochainement et que je ne désire absolument pas prendre de médoc vu que j'ai fait une fausse couche l'année passée car je prenais du lithium et je suis tombe enceinte par accident mon psy m'a propose des psychotiques a la place mais je ne suis pas rassurer alors y'a t'il parmi vous une maman qui a eu une grosse avec des psychotique sans danger pour l'enfant j'ai vraiment besoin de vos témoignage pour prendre une décision et combien de temps faut t'il arrêter le lithium avant de concevoir le bébé
merci beaucoup pour votre aide
me revoilà de retour après une longue période d'absence car mon pc était down mais j'ai vraiment besoin de votre avis
voila j'ai annonce a mon psy que j'envisage une grossesse prochainement et que je ne désire absolument pas prendre de médoc vu que j'ai fait une fausse couche l'année passée car je prenais du lithium et je suis tombe enceinte par accident mon psy m'a propose des psychotiques a la place mais je ne suis pas rassurer alors y'a t'il parmi vous une maman qui a eu une grosse avec des psychotique sans danger pour l'enfant j'ai vraiment besoin de vos témoignage pour prendre une décision et combien de temps faut t'il arrêter le lithium avant de concevoir le bébé
merci beaucoup pour votre aide
Invité- Invité
grossesse et médocs -Besoin de conseils
Bonjour Arena,
je ne saurai pas du tout te répondre sur les psychotiques et un souhait de BB, mais je comprends parfaitement que tu aies envie de te renseigner, surtout continue !
Etant aussi dans un projet de BB alors que je suis sous lithium, je peux en revanche te redonner ce que des psys et un pharmacologue m'ont dit, en plus des témoignages que tu as trouvés sur le forum.
Le lithium est toxique pour la formation du coeur du foetus. Elle commence autour de 4 semaines, après la conception et dure environ 8 semaines. C'est à dire qu'il faut surveiller ses cycles, et dès que tu as une absence de règles, arrêter le lithium pour un peu plus de 2 mois. En théorie, il est possible de reprendre le lithium au 2è trimestre de grossesse. Une fois que le coeur est formé, les risques sont bien moindres pour le futur BB.
Le tout est de savoir ce que l'arrêt du lithium implique pour toi.
Je te souhaite la réussite dans ce projet, c'est tellement chouette, de vouloir donner la vie !
A bientot de te lire
Ailes de mer - Steph
je ne saurai pas du tout te répondre sur les psychotiques et un souhait de BB, mais je comprends parfaitement que tu aies envie de te renseigner, surtout continue !
Etant aussi dans un projet de BB alors que je suis sous lithium, je peux en revanche te redonner ce que des psys et un pharmacologue m'ont dit, en plus des témoignages que tu as trouvés sur le forum.
Le lithium est toxique pour la formation du coeur du foetus. Elle commence autour de 4 semaines, après la conception et dure environ 8 semaines. C'est à dire qu'il faut surveiller ses cycles, et dès que tu as une absence de règles, arrêter le lithium pour un peu plus de 2 mois. En théorie, il est possible de reprendre le lithium au 2è trimestre de grossesse. Une fois que le coeur est formé, les risques sont bien moindres pour le futur BB.
Le tout est de savoir ce que l'arrêt du lithium implique pour toi.
Je te souhaite la réussite dans ce projet, c'est tellement chouette, de vouloir donner la vie !
A bientot de te lire
Ailes de mer - Steph
Ailes de mer- Nombre de messages : 23
Type troubles : Bipolaire I /OK avec lithium
Emploi / Statut : en CDI
correction
correction
Dernière édition par arena le Ven 18 Sep 2009 - 9:24, édité 1 fois (Raison : correction)
Invité- Invité
merci steph
arena a écrit:Bonjour steph
Je te remercie beaucoup pour les conseils , et je te souhaite aussi une bonne chance pour ton projet de BB.
j’ai effectivement arrêter le lithium voila maintenant 15 jours avec l’accord de mon psy et décidé de prendre un remplaçant si ça ne va pas après seulement 3 mois de grossesse genre lamictal qui est tolérer durant la grossesse .
Pour le moment c’est un peux dur car des signes de manie se sont manifester rapidement chez moi et je lutte pour contrôler ces états d’émotions, je prend aussi de la valériane et du houblon qui m’aident beaucoup ,malheureusement je suis contrainte a les arrêter des que je tomberai enceinte car c’est aussi néfaste pour le fœtus .
J’ai cherché longtemps un médecin phytothérapeute dans ma région (knokke Belgique)mais sans résultat si quelqu’un peut m’aider ça serais super sympa .
Alors en échange j’ai pris un rendez vous chez un homéopathe malgré que je ne crois pas beaucoup en cela je crois plus a l’effet des plantes que des molécules mais bon c’est mieux que rien .
Bref ,en résume j’essaye de mettre toute les chance de mes coté pour réussir ce projet qui me tien beaucoup a cœur car je vais avoir bientôt 39 ans et c’est ma dernière chance pour avoir un deuxième enfant .
Bisous
Invité- Invité
Largactil et ovulation
Bonjour,
Je ne suis pas bipolaire, mais j'ai fait une très grosse dépression il y a quatre ans (qui a duré pendant deux ans), et je prend toujours des médicaments que je n'arrive pas à arrêter. J'étais sous Dogmatil, après avoir arrêter l'Effexor, et mon psychiatre m'a renvoyée vers une psy experte de la grossesse. Elle m'a mis sous Largactil (que je supporte très bien soit dit au passage). En effet, il semblerait que pendant la grossesse, le Largactil est mieux, moins risqué pour les malformations.
Le problème, c'est avant la grossesse. Car un des effets secondaires du Largactil est l'hyperprolactinémie, une hormone qui bloque les règles et donc à priori l'ovulation !!! Ah ah, bravo quand on veut tomber enceinte.
Est-ce que l'une d'entre vous a pu tomber enceinte sous Largactil ? aviez vous des règles ? les tests d'ovulation fonctionnaient ils ?
Après 4 ans de galère, 1 année à l’hôpital, 2 TS, des dizaines de séances d'électrochoc, on pense que ça va mieux, qu'on a trouvé l'homme de sa vie et que le bébé est à portée de main. Et bam, une nouvelle galère vous tombe dessus. Un stress que j'ai du mal à gérer et dont la médecine se fout comme d'habitude.
Je suis preneuse de tout témoignage.
Merci beaucoup.
Je ne suis pas bipolaire, mais j'ai fait une très grosse dépression il y a quatre ans (qui a duré pendant deux ans), et je prend toujours des médicaments que je n'arrive pas à arrêter. J'étais sous Dogmatil, après avoir arrêter l'Effexor, et mon psychiatre m'a renvoyée vers une psy experte de la grossesse. Elle m'a mis sous Largactil (que je supporte très bien soit dit au passage). En effet, il semblerait que pendant la grossesse, le Largactil est mieux, moins risqué pour les malformations.
Le problème, c'est avant la grossesse. Car un des effets secondaires du Largactil est l'hyperprolactinémie, une hormone qui bloque les règles et donc à priori l'ovulation !!! Ah ah, bravo quand on veut tomber enceinte.
Est-ce que l'une d'entre vous a pu tomber enceinte sous Largactil ? aviez vous des règles ? les tests d'ovulation fonctionnaient ils ?
Après 4 ans de galère, 1 année à l’hôpital, 2 TS, des dizaines de séances d'électrochoc, on pense que ça va mieux, qu'on a trouvé l'homme de sa vie et que le bébé est à portée de main. Et bam, une nouvelle galère vous tombe dessus. Un stress que j'ai du mal à gérer et dont la médecine se fout comme d'habitude.
Je suis preneuse de tout témoignage.
Merci beaucoup.
Zurline- Nombre de messages : 1
Page 2 sur 2 • 1, 2