Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

reiki - réaligner ses chakras

2 participants

reiki - réaligner ses chakras Empty reiki - réaligner ses chakras

Message  Invité Dim 5 Aoû 2012 - 7:00

Bonjour,

En ce matin dominical, pourquoi ne pas prendre 10 minutes pour réaligner vos chakras ?

La Fédération russe de reiki (libre traduction) vous propose de vous laisser guider en son et images.
Conseil : Mettez le mode Plein écran pour visionner le clip en cliquant sur Youtube au bas du carré du vidéo puis sur le grand carré à droite.

Si vous êtes intéressés à en savoir plus sur le reiki, voici le lien wiki Arrow http://fr.wikipedia.org/wiki/Reiki
Si vous êtes intéressés par des séances gratuites à distance, rapprochez-vous en MP de evelyne qui le pratique, https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/u32 (je tiens à préciser qu'elle n'est pas au courant que j'écris ceci mais elle l'a déjà offert sur Angie dans ses posts, Wink )

Conseils pour la session de 'rééquilibrage énergétique' :
- assurez-vous de n'être pas dérangé pendant 10 minutes
- baillez, étirez-vous puis asseyez-vous devant votre ordinateur de façon bien confortable pour pouvoir être bien en regardant pendant 10 minutes
- laissez-vous flotter avec le son et imprégner des images de façon fluide

Bon "voyage" au centre de Vous !

bipolaire

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

reiki - réaligner ses chakras Empty Re: reiki - réaligner ses chakras

Message  Invité Dim 5 Aoû 2012 - 7:38

Kairos,

J'ai adoré la musique et les images.
Super pour un moment de méditation.

Maria

Invité
Invité

Message  Invité Dim 5 Aoû 2012 - 8:47

super Kairos ! Merci !

La coïncidence, c'est que j'ai fait une méditation en groupe vendredi , car une animatrice de là où j'étais en vacances le proposait (je n'avais pas été à sa séance de relaxation plus tôt dans la semaine, parce que j'étais encore dans un état semi-sauvage, évitant trop de monde).

On était 10, c'était parfait, j'en suis ressortie très zen, avec le plus beau cadeau à la sortie car mon ami (qui travaille dans cette résidence) m'y attendait (il m'a évité toute la semaine parce qu'il était d'humeur plus que maussade ayant appris une très mauvaise nouvelle pour son porte-monnaie... (termites/capricornes dans sa nouvelle maison... bref...)

Mon souci pour l'instant est que jusqu'en septembre, ma disponibilité est assez limitée, mais je vais tâcher de m'y tenir, 10 min le matin pour se réaligner et envoyer du reiki à ceux qui le demandent, ça, je pourrai peut-être faire, en espérant que cette fois, j'aie plus de constance (c'est aussi chez moi, une grande difficulté, étant assez imperméable à la routine, quand je fais des propositions, c'est dépitant, mais elles tiennent rarement longtemps... )

L'animatrice nous a dit que pour elle, la méditation était entré dans son hygiène de vie, comme de se brosser les dents.

Belle journée à tous(tes)

* ce qui m'arrive assez rarement, même en solo, je pratique plus le reiki que la méditation, mais je reconnais que c'est bien plus puissant quand ça marche ensemble

Invité
Invité

Message  désiré Dim 5 Aoû 2012 - 11:33

Bonjour Eveline peut-etre que nous devrions tous nous y mettre à la méditation ,mais encore faut-il si tenir pour en voir les bénéfices et que celà devienne un chose naturelle,penses tu que celà serait positif dans nos diverses pathologies et que sa puisse réellement nous faire avancer?
Moi je me pose une question est-ce que les personnes qui vont "bien " et qui méditent ne repousseraient pas peut-etre certaines maladies"mentales,physiques etc,,et éviteraient la survenue de pathologies .J'ai entendu parler des sons qui guérissent et qui peuvent blesser comme le dit le hata yoga ....amitiés ,bises Désiré Wink
désiré
désiré

Masculin Nombre de messages : 918
Type troubles : troubles dysthymiques
Emploi / Statut : en pré-orientation professionnelle

Message  primomania Dim 5 Aoû 2012 - 11:53

Meri Kairos

j'ai du mal à rester 10 mn devant les images mais j'écoute la musique....

bises

Primo
primomania
primomania

Féminin Nombre de messages : 1156
Type troubles : BP II ou mixte

Message  Invité Dim 5 Aoû 2012 - 12:02

re,

primomania, si tu veux un fond musical 'new age', tu peux essayer de sonoriser ta maison avec

♥Zen Garden ♫ 1heure

♥Merlin's Magic ♫ 1 heure

Amitié

Invité
Invité

Message  Invité Dim 5 Aoû 2012 - 13:34

désiré a écrit:Bonjour Eveline peut-etre que nous devrions tous nous y mettre à la méditation ,mais encore faut-il si tenir pour en voir les bénéfices et que celà devienne un chose naturelle,penses tu que celà serait positif dans nos diverses pathologies et que sa puisse réellement nous faire avancer?
Moi je me pose une question est-ce que les personnes qui vont "bien " et qui méditent ne repousseraient pas peut-etre certaines maladies"mentales,physiques etc,,et éviteraient la survenue de pathologies .J'ai entendu parler des sons qui guérissent et qui peuvent blesser comme le dit le hata yoga ....amitiés ,bises Désiré Wink

Personnellement, je suis convaincue que les "médecines" énergétiques ont de réels effets, y compris sur les "troubles mentaux", mais on ne peut pas demander à tout le monde d'y croire... et parfois, on se trouve dans des situations qui font que l'on perd l'accès à ces choses-là bien que l'on y croit.
C'est mon cas quand des médicaments sont trop fortement dosés (lors d'essais avec xeroquel récemment), je ne pouvais même plus me faire un auto-soin reiki, l'énergie ne passait plus, comme si une porte était fermée (j'imagine qu'il s'agissait de chakras, mais j'avoue que j'ai un peu de mal à intégrer tous les termes techniques, même au niveau des protocoles reiki qui sont à disposition, moi je n'arrive à fonctionner qu'au 'feeling')

Bizz et bonne journée

Invité
Invité

Message  désiré Dim 5 Aoû 2012 - 14:02

Oui tu veux dire qu'une personne non stabilisée ou pas bien dans sa tete ne pourra pas en tirer tous les bénéfices ,par contre je pensais qu'il ne s'agissait pas d'y croire , puisque qu'il n'y pas dans la méditation de réflexion mais juste de faire le vide dans sa tete
désiré
désiré

Masculin Nombre de messages : 918
Type troubles : troubles dysthymiques
Emploi / Statut : en pré-orientation professionnelle

Message  Invité Dim 5 Aoû 2012 - 20:53

ce que je veux dire, par exemple, c'est que, malade ou pas, même faire le vide dans sa tête n'est pas toujours possible.
Parfois on voudrait, mais on n'y arrive pas
parfois on est réfractaire, et alors ça ne marche pas*
un peu comme une porte fermée dont on aurait enlevé ou perdu la clé.

* je mets un bémol car il existe des cas où la puissance de la lumière** ne peut être contrée, seuls le libre-arbitre, une forte volonté intérieure, peuvent alors s'y opposer.
** c'est le nom que je donne à l'énergie universelle, mais il y en a des dizaines d'autres : ki, chi, saint-esprit etc etc...

Je crois au pouvoir de l'esprit qu'il soit bon ou mauvais, et pour moi, tout se joue à ce niveau, surtout en ce qui concerne les maladies (je ne sais pas ou placer la génétique, là-dedans, mais bien sûr que j'y crois aussi*)... un peu comme une bataille quotidienne qu'on aurait à mener pour que le meilleur esprit gagne en nous...

Méditation, relaxation et travail avec les énergies (comme le reiki, mais il y en a bien d'autres) sont là pour permettre à la vie, la lumière, de chasser les moins bons esprits (qui sont aussi en nous) qui nous polluent, nous paralysent, nous rendent malades et nous empêchent d'avancer sur un chemin de vie plus paisible.

Pardon d'être aussi affirmative,
tout ça n'est pas à prendre au pied de la lettre,
chacun doit se faire sa propre opinion,
mais de mon côté, c'est le résultat de mon expérience et l'image que je me fais de la vie.

.../...

Me revoilà après une petite pause :
voici le lien sur le reiki que je proposais il y a quelques temps :
https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t154-proposition-reiki?highlight=reiki

Ma proposition n'est plus tout à fait valable par manque de disponibilité et manque de constance,
mais je ne desespère pas de rapidement arriver à ce que je voudrais, soit 30 min par jour de "reiki à volonté", pour ceux qui le souhaiteraient.

Un lien sur des preuves cliniques, qui m'a particulièrement marquée :
http://www.usuireikido.com/preuves_cliniques_du_Reiki.html

Très bonne soirée à tout le monde
Evelyne

Dernière édition par Evelyne le Dim 5 Aoû 2012 - 21:48, édité 1 fois (Raison : ajout fin de post)

Invité
Invité

Message  Invité Lun 6 Aoû 2012 - 9:15

cc kairos!
Ton premier clip m'a trop fait zarbi...je veux dire que le son m'a indisposée,je dois pas ètre"normale" Embarassed
Ce qui me détend,c'est plutot certaines zik,un bon massage par exemple,et puis révasser...et là,je suis super relaxée ok
flower

Invité
Invité

Message  Invité Lun 6 Aoû 2012 - 10:48

Bonjour,

ben non pommec, la musique "new age" résonne aux oreilles de certains pas mieux que la musak (la musique d'ascenseur).

Ces personnes en général, se passent des morceaux choisis de 'vraie musique' comme du classique ou du bon rock/folk/pop doux pour induire de la relaxation.

Chaque sensibilité, y compris musicale, est propre à soi, l'essentiel est de trouver les musiques qui nous apaisent quand on fait du reiki, voire le silence, mais ce dernier peut être angoissant pour d'autres encore.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 6 Aoû 2012 - 10:57

kairos a écrit:Bonjour,

ben non pommec, la musique "new age" résonne aux oreilles de certains pas mieux que la musak (la musique d'ascenseur).

Ces personnes en général, se passent des morceaux choisis de 'vraie musique' comme du classique ou du bon rock/folk/pop doux pour induire de la relaxation.

Chaque sensibilité, y compris musicale, est propre à soi, l'essentiel est de trouver les musiques qui nous apaisent quand on fait du reiki, voire le silence, mais ce dernier peut être angoissant pour d'autres encore.

Là c'est trop cool!Puis j'adore le piano en solo...Merci kairos! Very Happy et je pars de ce pas refaire dodo(je bosse pas auj)...
flower

Invité
Invité

Message  Invité Lun 6 Aoû 2012 - 11:02

Au fait kairos,je t'ai vue poster toute la nuit et encore maintenant...ça va?

Invité
Invité

reiki - réaligner ses chakras Empty hors sujet

Message  Invité Mar 7 Aoû 2012 - 15:25

Bonjour,

Ma connexion adsl s'est interrompue à 11 heures hier lundi alors que j'éditais mon post précédent.
pale Je me suis retrouvée sans téléphone aussi parce que j'ai fait le grand saut du dégroupage en lâchant ma ligne fixe analogique pour changer de FAI. No Ce nouveau FAI m'avait avertie d'une coupure de 3h à 72h pour... le lendemain !

Il y avait cet ajout dans mon précédent post après le clip :

PS : merci et Amitié @ pommec : j'apprécie toujours tes commentaires qui me disent que je ne poste pas dans le vide ; mais comme je veux respecter l'équilibre du forum et ne pas surposter par rapport aux autres, je dois m'abstenir de dialoguer avec toi, car sinon je serai toujours taquée à 15 posts quotidiens, ce qui pour moi serait "trop participer" à l'aune du volume des échanges quotidiens des autres Angiens.

Je répondrai plus en avant sur le sommeil décalé dans https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t4950-duo-thymoregulateurs-antidepresseur-anxiolytique-combo-2 mais je peux déjà signaler que samedi, j'ai diminué de moitié le 2ème thymo après en avoir discuté avec le psy.
star

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé