Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

C'est plus possible, je n'y arrive plus

+2
claudy++
mister-inconu
6 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

C'est plus possible, je n'y arrive plus - Page 3 Empty Merci pour vos conseil

Message  mister-inconu Lun 10 Sep 2012 - 16:45

Sinon la lecture je n'aime pas telement, je regarde defois le journal et quelque actualite sur le net.
Sinon hier je suis aller a une fete qui etait au alentour de chez moi, je suis reste la journee la bas regarde les demonstration et discute un peu avec certain que je connaisant. Et aujord'hui je suis chez un amis de longue dates que j'avait pas vu depuis quelque semaine, c'est plutot sympas, sinon j'espere que quand je rentre chez moi je reprendrai pas mon isolement.

mister-inconu

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 36
Type troubles : Trouble obsesionnel compulsif crhonique, crise de panique, depresion
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est plus possible, je n'y arrive plus - Page 3 Empty Re: C'est plus possible, je n'y arrive plus

Message  Invité Lun 10 Sep 2012 - 17:36

kikoo

Je pense qu'il serait bien que tu poursuives tes écrits dans : https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/f5-forum-pas-a-pas-a-2-pas en créant un fil, tu pourrais le compléter et voir ton évolution.

Je voudrais savoir si tu es bien suivi car en plus de la bipolarité tu as des TOC.

Je me ferais un plaisir d'y répondre

Courage


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est plus possible, je n'y arrive plus - Page 3 Empty Re: C'est plus possible, je n'y arrive plus

Message  Invité Lun 10 Sep 2012 - 23:11

Bonsoir Mister inconnu,

Beaucoup de personnes ayant une pathologie psychique vivent le rejet violent de leur entourage.
De fait, ils s'enferment, dans un isolement, quelquefois volontaire mais souvent subit.
Les gens"normaux" sont comme ça, c'est un fait, la maladie mentale fait peur. On y pourra rien changer.
Et comme le chantait Brassens : "Non, les braves gens n'aiment pas que...l'on suive une autre route qu'eux".

Je comprends ta souffrance, tu es torturé par la solitude.Jusqu'à vouloir la fuir dans la mort.
Mais sache que la solitude n'est pas que torture, elle peut être au contraire enrichissante et salvatrice, ça dépend de ce que tu en fais.
Ta dépression t'empêche de lire, mais sache qu'il y a des livres qui te parlent..oulala...à un point, tu ne peux même pas l'imaginer!
Et il y a aussi la musique.
Et il y a aussi la nature et tous ses secrets.
Les chiens, les chats, qui t'aiment tel quel et ne te jugent pas.
Et puis tu peux rencontrer des personnes aussi, qui ont des troubles comme toi, dans le cadre des hopitaux de jours, des GEMS.. Ceux là ne te jugeront pas, tu peux en être sûr.Et tu pourra créer les liens humains qui te manquent tant.

Moi aussi je suis rejetée par ma famille et par la masse qui me considèrent comme gravement fêlée.
Mais je le vis bien, et tant mieux à la limite car je les trouve d'un mortel ennui et d'une bêtise affligeante.
Mes plus belles amitiés c'est à l'HP que je me les suis faites, c'est pour te dire.

Alors voilà, c'était pour te dire qu'il existe sur terre des mains tendues, prêtes à serrer la tienne si tu veux bien les chercher.

Et par pitié, fais un sérieux travail sur toi pour zapper ceux qui te rejettent une bonne fois pour toutes.
Ils ne méritent pas d'avoir un pouvoir sur le fait que tu mette fin à tes jours.

Je t'embrasse

Aless

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est plus possible, je n'y arrive plus - Page 3 Empty Re: C'est plus possible, je n'y arrive plus

Message  Invité Mar 11 Sep 2012 - 19:20

kikoo Mister-Inconnu,

Je t'ai trouvé un site : http://www.stopennui.com/, pourquoi pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est plus possible, je n'y arrive plus - Page 3 Empty Re: C'est plus possible, je n'y arrive plus

Message  Invité Jeu 13 Sep 2012 - 20:58

mister-inconu a écrit:Sinon la lecture je n'aime pas telement, je regarde defois le journal et quelque actualite sur le net.

Comment peut-on ne pas aimer lire ? Je te parle pas de te taper la Critique de la Raison Pure, seulement de produire quelque chose de positif, tout en évitant de t'ennuyer. Dans le genre, apprendre des poèmes par cœur c'est pas mal aussi (et perso quand j'étais en isolement à l'HP c'est un des trucs qui m'a fait tenir par exemple pirat ), c'est genre ... le truc qui ne peut te quitter, que personne, quoiqu'il fasse, pourra te retirer ... Bon, bref.
Teste quand même. Y'a plein de gens qui se disent rohlala c'est trop tard je suis trop vieux et puis ça m'emmerde, mais NOOOOON il _FAUT_ lire c'est grave important. (bon, va pas acheter du marc lévy non plus hein ! Ou juste un seul si tu es vraiment flemmard Rolling Eyes ... ) c'est reconstruire la réalité juste en associant des taches d'encre sur du papier ! Le concept est assez énorme, tu en conviendras pirat

Hum, bref ... Sinon, c'est bien que tu sortes un peu. Planifier tes journées (oui, je suis une vieille mémé qui fait des listes pour tout et alors ???) ne pourrait pas être un bon moyen de reprendre un peu contrôle sur ces jours qui glissent sous tes doigts ?

Courage cat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est plus possible, je n'y arrive plus - Page 3 Empty Re

Message  mister-inconu Ven 14 Sep 2012 - 11:38

Je suis moyennement suivi je trouve c'est dernier temps, j'ai rdv le 20 avec le psy.
Oui c'est effectivement la depresion qui me motive pas vraiment a lire mais aussi les tocs car je doit relire plusieur fois la meme phrase qui me derange.

Franchement pour l'entourage je trouve que c'est ecoeurant de rejeter quelqun car il est malade.
Par contre si j'envoie un message a certain pour faire une sortie et que je doit payer la sortie la il sont tous de suite la !!!!!
Je vait essayer de voir pour faire quelque sortie tous seul car je peut pas compter sur les amis a qui j'ai l'impresion que il sont dans leur monde et veulent pas que on les deranges.





mister-inconu

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 36
Type troubles : Trouble obsesionnel compulsif crhonique, crise de panique, depresion
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est plus possible, je n'y arrive plus - Page 3 Empty Je vait regarder

Message  mister-inconu Ven 14 Sep 2012 - 11:41

yoyo a écrit:kikoo Mister-Inconnu,

Je t'ai trouvé un site : http://www.stopennui.com/, pourquoi pas ?

Je vait jeter un cou d'oeil au site

mister-inconu

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 36
Type troubles : Trouble obsesionnel compulsif crhonique, crise de panique, depresion
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est plus possible, je n'y arrive plus - Page 3 Empty Re

Message  mister-inconu Ven 14 Sep 2012 - 11:48

J'ai egalement rencontre des personnes en hp, hopital quand j'y etait, mais j'ai plus trop de contact actuelement.
Oui c'est vrai que la nature, annimaux il ne nous juge pas.

Mais quand tu pence que les amis tu les connaisait bien, mais enfaite non car au moindre soucis de santee ou autre il te rejete.
J'aimerai bien trouver une compagne pour partager des loissir, moment pour me redonne la peche.

mister-inconu

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 36
Type troubles : Trouble obsesionnel compulsif crhonique, crise de panique, depresion
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est plus possible, je n'y arrive plus - Page 3 Empty Re: C'est plus possible, je n'y arrive plus

Message  Invité Ven 14 Sep 2012 - 12:57

"Si tu veux sonder le cœur d'un ami, tombe malade."

C'est un proverbe particulièrement vrai pour les troubles bipolaires, en particulier pour les BPI.


contre la dépression, tu peux supprimer le lait de vache. Tu verras l'effet que ça aura sur ton humeur.

tu peux aussi pratiquer une activité physique à haute intensité surtout le matin.

tu peux aussi pratiquer la méditation en pleine conscience pour éviter de trop ruminer.

bon courage à toi Mister-inconnu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est plus possible, je n'y arrive plus - Page 3 Empty Re: C'est plus possible, je n'y arrive plus

Message  Invité Ven 14 Sep 2012 - 22:14

fabrice999 a écrit:
contre la dépression, tu peux supprimer le lait de vache. Tu verras l'effet que ça aura sur ton humeur.
C'est vrai.
J'ai lu ça plusieurs fois mais j'ai trouvé ça tellement insensé que je n'y ai pas cru.
Et puis j'ai essayé pour voir.
Et c'est vrai, ça marche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est plus possible, je n'y arrive plus - Page 3 Empty Merci pour les conseils

Message  mister-inconu Mer 19 Sep 2012 - 16:41

Coucou, merci pour les conseils, en ce moment je suis pas mal fatigue, pas en forme, bien sur ca m'attriste que mon entourage s'en fou mais il faut faire sans l'aide de l'entourage.

Bon demain mon psy je le voit, je raconterai que c'est pas la forme.
Si seulement la vie serai pas aussi dur.

Bonne journee a tous



mister-inconu

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 36
Type troubles : Trouble obsesionnel compulsif crhonique, crise de panique, depresion
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est plus possible, je n'y arrive plus - Page 3 Empty claudy

Message  claudy++ Dim 30 Déc 2012 - 17:39



cette nuit je n ai pas ferme l oeil

penser a une nouvelle annee

qui va sans doute encore apporter

plein d angoisses a cause de l etat de ma fille cyclothymique

et mon fils en hypomania,tout cela a gere avec mon etat

depressif en ce moment !
claudy++
claudy++

Féminin Nombre de messages : 4839
Age : 67
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est plus possible, je n'y arrive plus - Page 3 Empty Re: C'est plus possible, je n'y arrive plus

Message  etienne Dim 30 Déc 2012 - 20:59

Bonsoir Claudy,

Tu ne pourras aider ta fille et ton fils que si tu es en forme, si tu dors bien.

Bonne entraide familiale et bonnes fêtes de fin d'année.

Bises

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

C'est plus possible, je n'y arrive plus - Page 3 Empty claudy

Message  claudy++ Mer 2 Jan 2013 - 23:27



j ai envie de tout laisser tomber a quoi ç à sert tout ç à

je n arrives plus les enfants

le quotidien trop mortel

le temps qui se fige

tout est pesant

je me sens si seule
claudy++
claudy++

Féminin Nombre de messages : 4839
Age : 67
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est plus possible, je n'y arrive plus - Page 3 Empty Re: C'est plus possible, je n'y arrive plus

Message  Invité Mer 2 Jan 2013 - 23:32

Claudy,

tu ne peux pas rester comme ça : ça fait plusieurs jours que tu ne vas pas bien...pourquoi ne pas aller voir ton psy au plus vite et revoir ensemble ton traitement ?


De tout coeur avec toi,

Lor Amitié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est plus possible, je n'y arrive plus - Page 3 Empty Re: C'est plus possible, je n'y arrive plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum