Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

les régulateurs d'humeur plus dangereux que les antidépresseurs ?

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

les régulateurs d'humeur plus dangereux que les antidépresseurs ? - Page 3 Empty Re: les régulateurs d'humeur plus dangereux que les antidépresseurs ?

Message  Invité Sam 16 Juin 2012 - 16:12

Biz JB! Very Happy
ça va toi sinon?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

les régulateurs d'humeur plus dangereux que les antidépresseurs ? - Page 3 Empty Re: les régulateurs d'humeur plus dangereux que les antidépresseurs ?

Message  Invité Sam 16 Juin 2012 - 16:20

Oui oui ça va .....avec mon thymorégulateur of course !!!!!!!!!

Je me remets tout doucement de la disparition de ma soeur et la présence de mes petits enfants m'aident beaucoup .(et puis l'humour aussi .....)
recoit fleurs

Invité
Invité

les régulateurs d'humeur plus dangereux que les antidépresseurs ? - Page 3 Empty Bannissement de trois jours de Bababipo

Message  Jacques Sam 16 Juin 2012 - 16:30

Bonjour ! Smile

Tout est dans dans le titre ! Nous demandons de parler plus de lui et de s'intégrer au forum.

les régulateurs d'humeur plus dangereux que les antidépresseurs ? - Page 3 Ramone10 Bon week-end. Bises aux filles Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6566
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Message  Invité Sam 16 Juin 2012 - 16:36

jbdc a écrit:Oui oui ça va .....avec mon thymorégulateur of course !!!!!!!!!

Je me remets tout doucement de la disparition de ma soeur et la présence de mes petits enfants m'aident beaucoup .(et puis l'humour aussi .....)
recoit fleurs

Cool! bisous

Invité
Invité

Message  bababipo Sam 14 Juil 2012 - 21:31

jbdc a écrit: j'ai bien vu comment tu traitais les infirmières qui font de leur mieux ........

Voici ce qu'en pense le docteur vernon Coleman :

"Les médecins et infirmières tuent plus de personnes que le Cancer ?
Les preuves montrent qu'avec le cancer et les maladies circulatoires, les médecins et infirmières sont maintenant l'un de nos trois meilleurs tueurs ; ils tuent beaucoup plus de gens que les infections (y compris la grippe), les accidents de la route, les terroristes et criminels mis ensemble. Chaque médecin tue chaque semaine plus de gens que les terroristes ont tué dans les 50 dernières années. Le résultat est que les médecins et infirmières maintenant presque certainement tuent plus de personnes que le cancer."

http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?ref=SERP&br=ro&mkt=fr-FR&dl=fr&lp=EN_FR&a=http%3a%2f%2fwww.vernoncoleman.com%2fthancancer.html

"Aujourd'hui, les médecins et les infirmières doivent porter un avertissement danger pour la santé estampillé sur leurs fronts."
"il ne fait aucun doute que le médecin induit la maladie est aujourd’hui l’un des (sinon la principale cause) de la maladie dans la plupart des soi-disant pays «développés»"

http://medecincritique.wordpress.com/2010/06/02/medecins-danger-pour-la-sante/

Dernière édition par bababipo le Mer 18 Juil 2012 - 17:35, édité 5 fois

bababipo

Masculin Nombre de messages : 228

Message  Invité Sam 14 Juil 2012 - 21:58

Décidément,baba,tu es tjs aussi anxiogène dans tes propos,basés eux-mèmes sur des"données scientifiques"(ah bon? alien )qui servent les intérèts de personnes cherchant à vendre leurs feuilles de choux...

Invité
Invité

Message  osiris042 Dim 15 Juil 2012 - 0:17

Et il ose se dire "médecin" celui-là !!! MDR !!! affraid
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Message  Invité Dim 15 Juil 2012 - 0:19

Pommec +1 !

Il me fait marrer lui avec ses posts de haterz. Tu sais, tu vas convaincre personne ici.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 15 Juil 2012 - 8:27

Seymoh a écrit:Pommec +1 !

Il me fait marrer lui avec ses posts de haterz. Tu sais, tu vas convaincre personne ici.

Laughing Cool

Invité
Invité

Message  bababipo Mer 18 Juil 2012 - 7:42

Seymoh a écrit:Pommec +1 !

Il me fait marrer

Je savais bien que j'étais très utile sur ce forum Very Happy

bababipo

Masculin Nombre de messages : 228

Message  Invité Mer 18 Juil 2012 - 8:58

Non,c'est vrai,baba,tu as de l'humour? Cool
Wouahh...
flower

Invité
Invité

Message  Invité Mer 18 Juil 2012 - 9:01

Waouh super !!!!! et dire que, moi , je croyais que c'était un robot bounce

Invité
Invité

Message  Invité Mer 18 Juil 2012 - 9:05

jbdc a écrit:Waouh super !!!!! et dire que, moi , je croyais que c'était un robot bounce

Laughing ok

Invité
Invité

Message  Invité Sam 21 Juil 2012 - 15:00

Bonjour,

A chacun de nous de s'informer, le forum est sûrement mal choisi car le sujet est les troubles bipolaires, mais nous ne devons pas faire l'autruche, les anti-dépresseurs sont de plus en plus prescripts depuis plus de 20 ans, parfois pour des raisons "logiques" de dépression, comme le décès, un divorce, une perte de travail, alors que les AD mettent parfois plus de 3 semaines à agir, là ce ne sont pas des troubles de l'humeur, de mon côté je pense que plus la dépression est sévère moins les AD peuvent bien agir et dans mon cas "TB mixte" ils me sont interdits.

Mais j'accepte parfaitement que pour beaucoup, ce médicament vous soit "indispensable".

Je pense qu'en dehors du traitement médicamenteux, il faut s'orienter vers d'autres thérapies, essayer le plus possible une bonne hygiène de vie, éviter les stress et là ce n'est pas toujours évident et surtout, surtout ne pas hésiter à se faire aider.

Dernièrement :

L'antidépresseur Stablon considéré comme un stupéfiant Le 21/06/2012 - Aurélie Blaize, journaliste santé

L'Agence nationale du médicament a décidé de classer les médicaments à base de tianeptine comme stupéfiants. Le plus connu d'entre eux est l'antidépresseur Stablon®. Pourquoi cette décision ? "En raison d'un risque de pharmacodépendance, d'abus et d'usage détourné" a motivé l'ANSM. Concrètement, suite à ce changement de classe thérapeutique, le Stablon® (comme tous les médicaments à base de tianeptine administrés par voie orale) fera l'objet de conditions particulières de prescription et de délivrance. La décision publiée au Journal officiel du 8 juin 2012 sera effective à partir du 3 septembre 2012.

http://sante.planet.fr/a-la-une-l-antidepresseur-stablon-considere-comme-un-stupefiant.215475.2035.html

Renforcer la sécurité du médicament

Santé publique. La nouvelle Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé voit ses missions renforcées.

Les décrets de création et de gouvernance de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) sont parus, en application de la loi relative au renforcement de la sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé du 29 décembre 2011. La nouvelle ANSM reprend les missions, les droits et les devoirs de l’Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé), tout en se voyant dotée de nouveaux modes de gouvernance, de nouvelles prérogatives et exigences. Cette institution rénovée accordera une place primordiale aux professionnels de santé et imposera de nouvelles obligations en termes de transparence et d’indépendance des experts.

Dans un entretien accordé au Quotidien du médecin
(16 mai 2012), le Pr Dominique Maraninchi, directeur général de l’ANSM
(déjà directeur de l’Afssaps), détaille le nouveau mode de gouvernance
: « Avant, les industriels faisaient partie du Conseil d’administration. C’est fini. Des représentants d’associations de patients mais aussi de l’Assemblée nationale et du Sénat siégeront dans ce conseil. Ce sera une gouvernance moderne, sous le contrôle du Parlement, en dehors de l’intervention des firmes pharmaceutiques. »

Par ailleurs, l’ANSM proposera de nouvelles commissions publiques de travail sur les médicaments, l’une étudiera en particulier les stupéfiants et les psychotropes.

Six autres décrets d’application de la loi sont parus sur ce sujet, en particulier :

– le texte relatif au contrôle a priori de la publicité sur les médicaments à destination des professionnels de santé, qui permettra de la rendre parfaitement conforme à l’Autorisation de mise sur le marché et aux recommandations de bon usage ;

– le texte sur la déclaration publique d’intérêts et la transparence en matière de santé
publique et de sécurité sanitaire, qui renforce l’obligation de transparence de tous les professionnels dans leurs déclarations, personnels cadres comme experts.

• Décret n° 2012-597 du 27 avril 2012 relatif à l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé. Décret du 1er mai portant nomination du directeur général de l’ANSM.

http://www.santementale.fr/actualites/renforcer-la-securite-du-medicament.html

Invité
Invité

Message  Invité Sam 21 Juil 2012 - 17:36

Merci Yoyo !

Bisous et à bientôt. sunny albino

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3