Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

humeur du jour

+21
bluevelvet
Nathan45
klod
osiris042
Malodie
vanoise
sandra10
primomania
mister-inconu
Lola759
popokaa
Jacques
lolotelola
désiré
mireille
Rapid-Eye
claudy++
etienne
Marie-Claire
calire
dominique
25 participants

Page 12 sur 67 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 39 ... 67  Suivant

humeur du jour - Page 12 Empty Re: humeur du jour

Message  Invité Sam 2 Juin 2012 - 23:58

Bonsoir domi,

Je vous lis beaucoup mais n'ose pas toujours intervenir, pour moi elle est embauchée avec un contrat de professionnalisation, mais pourquoi ? l'employeur a tout a qui gagné, je te joins le lien : http://www.net-iris.fr/indices-taux/paye/42-salaire-minimum-contrat-professionnalisation

Exonérations liées à l'embauche

En cas d'embauche en contrat de professionnalisation, l'employeur peut bénéficier :

Arrow d'une exonération des cotisations patronales maladie, maternité, invalidité, vieillesse, décès, mais aussi des allocations familiales applicables aux gains et rémunérations versés par l'employeur aux demandeurs d'emploi de 45 ans et plus. Cette exonération s'applique jusqu'à la fin du contrat si le contrat est conclu à durée déterminée ou jusqu'à la fin de l'action de professionnalisation ;
Arrow d'une exonération des cotisations patronales accident du travail et maladie professionnelle pour les groupement d'employeur qui organisent des parcours d'insertion et de qualification au profit, soit de jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus sortis du système scolaire sans qualification ou rencontrant des difficultés particulières d'accès à l'emploi, soit des demandeurs d'emploi âgés de 45 ans et plus ;
Arrow de la réduction Fillon sur les bas salaires ;
Arrow de l'absence de prise en compte dans les effectifs de l'entreprise des titulaires des contrats de professionnalisation jusqu'au terme du contrat (pour un CDD) ou jusqu'à la fin de l'action de professionnalisation (pour un CDI) ;
Arrow d'une aide financière de 2.000 euros pour l'embauche d'un demandeur d'emploi âgé de 45 ans et plus en CDI ou en CDD (actualité du 22 juin 2011).

Bon Dimanche à toi et à tout le monde I love you

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  dominique Dim 3 Juin 2012 - 10:50

Aliéna bonjour,

je te remercie d'intervenir, c'est bien de ta part comme tu dis surtout que l'on se connait pas.

En fait, ce que tu me dis je n'en sais rien du tout si c'est ça. Je pense que on va en savoir plus, je dirais à ma fille de rappeller ce "domicile action" pour posser plus de question, et avec plus de clareté sur tout ça.

En tout cas, merci à toi, bises, désormais je vais aller voir mon tennis ça commence pour 11heures sur France 4, jusque 15 heures, si je veux, et ça démarre à 15 heures sur france 2 jusque 20 ou 21 heures le soir. Parfois les matchs sont interminable, ce qui fait encore plus le suspense.

Je te laisse imaginer le temps passer devant l'écran pour le tennis. Heureusement que c'est juste pour 15 jours, la moitié de passé déjà.

Bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%

Message  dominique Dim 3 Juin 2012 - 11:37

Aliéna, je viens de regarder ton lien. Et ben franchement, si c'est un contrat personnalisation qu'elle a eu. Ca voudrait dire que faudrait qu'elle attendre ses 26 ans avant d'etre au SMIC. Alors que elle vient d'avoir 21 ans en Avril de cette année.

Et j'ai regardé le forum qui suit: intéressant, des questions suivient de réponses, à chaque cas, son problèmes.

Je redirais bientot, qu'elle est sa situation, quel est ce fameux contrat qu'elle a signé. On verra si c'est bien celui là.

Merci encore pour ton message. Bises, domi.
dominique
dominique

Message  dominique Dim 3 Juin 2012 - 12:16

aliéna, en fait, je viens d'apprendre que son futur boulot "ouff!!" ce n'est pas un contrat de professionnalisation.

Pour l'instant y-a rien de signé, on attend dans les 15 jours qui viennent de savoir les résultats d'examens pour faire le contrat.

De plus, ma fille vient de m'expliquer, en fait, ce travail de septembre, ce sera pour une autre femme un 20% suite à un congé maternité, et vu que son mari gagne bien sa vie, elle reste à la maison, mais garde son CDI quand même un peu pour 20%. Ce qui donne la place à un jeune pour compenser les 80% non rempli de ce CDI;

Et cette femme revient en février. Mais en fait, ma fille n'a pas l'air de se soucier car y-a une autre qui doit prendre la retraite, et une autre situation qui lui ouvriront des portes;

Donc, elle m'expliquait que pour 35heures, le jour ou elle aura un 35heures, le salaire est de 1600euros brut; ce qui fait 1300 euros net.

Elle a l'air de dire que faire un 35 heures ça devrait lui arrivé assez vite. Voilà, que de bonnes nouvelles rassurantes, j'ai bien de téléphoner.

Bises, domi.
dominique
dominique

Message  Invité Dim 3 Juin 2012 - 15:35

Bonjour,

Merci & Amitié @ mirielle, dominique_5, plume, jbdc, fanchonette , big planet & trouble ; vos mots gentils me touchent l'âme et le coeur à défaut de ne plus pouvoir les réchauffer au pétillant sourire de mon vieil et proche ami que je voyais surtout de juin à septembre star

Après un week-end intense en émotions, donc haut en fatigue, j'ai regagné mes pénates sans encombres ; j'ai choisi de rentrer ce dimanche pour éviter les camions qui pullulent sur l'A7.
Un peu tendue la conduite du retour : presque au départ, un grave accident sur les voies en sens inverse & dans le mien, à la hauteur des 3 1ères sorties, des bouchons sur les voies de droite car un grand axe autoroutier était fermé, le tout sous la pluie soutenue.

J'suis bien heureuse d'être à pianoter chez nous, avec la pluie qui commence à tambouriner bien fort sur la véranda et le tonnerre qui gronde. pleuvoir

Invité
Invité

Message  mireille Dim 3 Juin 2012 - 15:42

coucou Fractal
bon tu es revenue ...tout va bien c'est le principal .............
quand on est a l'abri peu importe le temps qu'il fait dehors !!!!!

gros bisous et bonne fin de journée
mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254

Message  Invité Dim 3 Juin 2012 - 22:01

Bonsoir à vous toutes,

@Domi, je suis très contente pour ta fille et que ce ne soit pas ce que j'avais pu trouvé en lisant ton commentaire.

Bonne soirée. coucou

Invité
Invité

Message  dominique Dim 3 Juin 2012 - 22:21

Bonsoir aliéna, merci pour ton message.

bonne nuit à toi, bises, domi.

dominique
dominique

Message  Invité Dim 3 Juin 2012 - 22:37

fractal a écrit:Bonjour,

Merci & Amitié @ mirielle, dominique_5, plume, jbdc, fanchonette , big planet & trouble ; vos mots gentils me touchent l'âme et le coeur à défaut de ne plus pouvoir les réchauffer au pétillant sourire de mon vieil et proche ami que je voyais surtout de juin à septembre star

Après un week-end intense en émotions, donc haut en fatigue, j'ai regagné mes pénates sans encombres ; j'ai choisi de rentrer ce dimanche pour éviter les camions qui pullulent sur l'A7.
Un peu tendue la conduite du retour : presque au départ, un grave accident sur les voies en sens inverse & dans le mien, à la hauteur des 3 1ères sorties, des bouchons sur les voies de droite car un grand axe autoroutier était fermé, le tout sous la pluie soutenue.

J'suis bien heureuse d'être à pianoter chez nous, avec la pluie qui commence à tambouriner bien fort sur la véranda et le tonnerre qui gronde. pleuvoir

Reste bien au chaud,ma grande!
Tu as mérité le diplome de super conductrice!!
Prends soin de toi flower

Invité
Invité

Message  popokaa Lun 4 Juin 2012 - 8:12

De bonne humeur ce matin!!!Par contre il va falloir absolument que j'arrete ce satané stilnox car hier soir,j'ai failli commander un lit mezzanine à mon fils.......!Je fais et dis n'importe quoi quand je l'ai pris et je m'en rappelle tout juste le lendemain pffff!!!! Razz
popokaa
popokaa

Féminin Nombre de messages : 5187
Type troubles : bipolaire mixte stabilisée
Emploi / Statut : mère au foyer

Message  Invité Lun 4 Juin 2012 - 8:20

Bonjour,

J'ai encore la chanson dans la tête (http://www.lacoccinelle.net/280641.html Canned Heat ~ Going Up The Country).
J'adore conduire ; j'ai le permis et toujours une auto depuis mes 18 ans (j'suis quinqua) et les seuls accidents que j'ai eus (4) étaient du fait des autres conducteurs, de la tôle froissée.
Ca me rassure de voir que je peux conduire et que j'y prends toujours autant de plaisir.

Je suis heureuse d'avoir de tels Ami(e)s dans ma vie malgré le passage de la Faucheuse.
Ils sont au chaud dans mon ♥ : 'Oublier les morts, c'est les tuer 2 fois', je ne sais plus qui a dit cela.
star

edit à 10:44 la chanson que j'ai dans la tête, c'est celle-ci https://www.dailymotion.com/video/x9j3a9_canned-heat-on-the-road-again-live_music; et puis Embarassed désolée pour la traduction ci-dessus de Coccinelle car elle contient beaucoup d'erreurs ; mais j'aime beaucoup ces 2 chansons qui m'accompagnent depuis longtemps.

Dernière édition par fractal le Lun 4 Juin 2012 - 10:45, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  Marie-Claire Lun 4 Juin 2012 - 9:23

@Fractal: Amitié

@Domi: contente pour ta fille

@Aliéna: merci pour ces renseignements qui peuvent servir à tous

Hier, fête des mères carillonnée chez mon fils. cool2 danse

humeur du jour: 2/5 bien
au programme: permanence aselqo cet AM
Marie-Claire
Marie-Claire

Féminin Nombre de messages : 1833
Type troubles : BP type 1
Emploi / Statut : en invalidité SS 1ère catégorie bientôt à la retraite

Message  dominique Lun 4 Juin 2012 - 9:25

Merci marie-claire.

Tu as eu droit à des carillons chez ton gars??? spécial pour fêtes des mères. Ca devait être sympa.

Bises, domi.
dominique
dominique

Message  Invité Lun 4 Juin 2012 - 11:19

Petite détente de peinture ce matin.
7/10
Bonne journée.
Bises.
Fanchonette.

Invité
Invité

humeur du jour - Page 12 Empty coucou fanchonnette

Message  claudy++ Lun 4 Juin 2012 - 12:49

contente de voir que la peinture te fais du bien!tu pourras poster un de tes tableaux!petite baisse de moral,apres un weeknd epuisant !etre stabilisee me coupe mon inspiration et mon humour legendaire lol !je voudrais vous faire des bisous a tous,il ne faut pas que je sois trop up mais un petit up de temps en temps me remonterai le moral;surtout les jours ou le mauvais temps,nous condamnes a rester a la maison!amicalement claudy coeur flower
claudy++
claudy++

Féminin Nombre de messages : 4839
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 67 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 39 ... 67  Suivant