Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

mieux-être - poids - beauté - santé - nutrition _ Neo Grano reportage video

Aller en bas

mieux-être - poids - beauté - santé - nutrition _ Neo Grano reportage video Empty mieux-être - poids - beauté - santé - nutrition _ Neo Grano reportage video

Message  Invité Sam 26 Mai 2012 - 11:35

Bonjour,

Je ne sais pas où poster sur Angie ce documentaire de 23 minutes :


Dans un monde obsédé par le culte de la beauté, les Québécois adoptent des régimes de plus en plus inusités pour garder la forme.
À Québec, un homme de 58 ans consomme tous les jours 160 fois la dose recommandée de vitamines C pour rester jeune.
Ailleurs, une naturopathe ne jure que par l’irrigation du colon, tandis qu’une femme de Gatineau prétend qu’il faut rire pour être bien dans sa peau.
Dans son documentaire, Néo-Grano, la réalisatrice Geneviève Brault rencontre des gens passionnés qui croient détenir le secret du bien-être physique et mental. C’est une tendance sociale qui donne naissance à de nouveaux mouvements, comme le crudivorisme, le yoga du rire et les Lundis Sans Viande.

NEO GRANO - En ondes le 14 Janvier 2012 Arrow http://www.109-tv.com/emission.php?id=40

entre autres, post relié sur Angie
Arrow https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t4653-le-bonheur-etre-heureux-ici-et-maintenant-psychologie-positive-et-autres-approches

danse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mieux-être - poids - beauté - santé - nutrition _ Neo Grano reportage video Empty 4 profils chez les personnes qui maintiennent leur poids

Message  Andrée Dim 29 Sep 2013 - 10:18

4 profils chez les personnes qui maintiennent leur poids

mieux-être - poids - beauté - santé - nutrition _ Neo Grano reportage video 34906-10

Soumis par Gestion le 23 septembre 2013

Quatre types d'attitudes, qui influencent les stratégies et les comportements, ont été identifiés chez les personnes qui maintiennent leur poids dans une étude suédoise publiée dans la revue BioMed Central : Public Health.

Kristina Lindvall et ses collègues de l'Université Umeå (1) ont interrogé 27 personnes, âgées entre 42 et 62 ans, ayant maintenu leur poids (ou presque) pendant une période de 10 ans.

Ces personnes ont été catégorisées selon 4 types d'attitudes et de stratégies différentes de recherche d'équilibre.

Se baser sur son héritage

Il y a d'abord les personnes qui, favorisées par leur héritage génétique et/ou social, maintiennent leur poids sans trop avoir à travailler. Celles qui ont un héritage génétique très favorable en particulier rapportaient manger différemment de jours en jours sans penser à la valeur nutritionnelle de leurs repas et à l'organisation de ceux-ci.

D'autres, qui s'appuient surtout sur de bonnes habitudes alimentaires ancrées dans l'enfance doivent être plus vigilantes pour maintenir leur poids et être prêtes à changer des habitudes quand il le faut, ce qui requière certains efforts. Elles ont tendance à avoir une alimentation stable de jours en jours, même la fin de semaine. En raison de leur patrimoine d'habitudes, elles ne sont pas très attirées par les aliments gras et sucrés et ont tendance à se récompenser par des loisirs ou des activités physiques plutôt que par la nourriture.

Rechercher le plaisir

Certaines personnes qui maintiennent leur poids se distinguent par leur tendance à ne choisir que ce qui apporte du plaisir. Elles ont aussi davantage tendance à viser le maintien plutôt que la perte de poids. Elles rapportent se reposer et se récompenser par les activités physiques qui font naturellement partie de leur vie depuis l'enfance.

Ou encore, elles choisissent les aliments pour le plaisir mais pas au point de nuire à leur corps. Les aliments doivent être bons au goût mais aussi bons pour la santé. Les aliments riches en calories et l'alcool sont pris en quantité qui ne sont pas excessives. Dans cette catégorie se trouvent typiquement des personnes qui aiment les produits locaux et préfèrent cuisiner avec des produits sains qui ne contiennent pas trop d'additifs. Elles sont réfléchies par rapport à leur poids mais pas soucieuses et visent à accepter leur corps.

Chercher à établir une routine

D'autres personnes qui maintiennent leur poids mais qui ont tendance à être moins satisfaites de ce dernier sont prêtes à mettre beaucoup d'efforts pour le maintenir.

Il y a celles qui sont centrées sur la recherche de conciliation entre leurs besoins et ceux de leur famille. S'étant distanciées des habitudes de leur héritage social, elles cherchent à établir une routine équilibrée.

Celles qui sont plutôt centrées sur l'alimentation sont soucieuses de ne pas transmettre de pression et d'anxiété à leurs enfants et essaient d'être de bons modèles en mangeant sainement. Elles ont souvent l'habitude de choisir les mêmes aliments que leurs proches mais en prenant de plus petites portions ou encore, les mêmes aliments que dans leur enfance mais en utilisant des produits moins gras et sucrés.

Afin de réussir à être actives physiquement sans pénaliser leurs familles, certaines vont choisir un moyen actif de se rendre au travail, vont faire de l'exercice durant l'heure du lunch, prendre les escaliers, faire des tâches domestiques….

Un autre type d'équilibre retrouvé dans cette catégorie est celui du maintien d'un régime très strict la semaine et d'une alimentation libre la fin de semaine. Les personnes qui choisissent cette stratégie sont très préoccupées par leur poids et affectées par le modèle de minceur. Mais, autant les hommes que les femmes croient que les pressions concernant l'apparence diminuent avec l'âge

Être en contrôle

Ces personnes ont beaucoup de difficulté à maintenir leur poids. Elles peuvent être issues de familles ayant de mauvaises habitudes alimentaires, manquer d'activité physique ou avoir un bagage génétique défavorable. Elles mettent beaucoup d'effort pour être en contrôle.

Certaines s'informent beaucoup sur l'alimentation et les maladies. Pour ces personnes, le plaisir de manger n'est pas une priorité. D'autres exercent un grand contrôle pour être actives physiquement. Elles combinent l'exercice au gym avec l'activité dans le quotidien. Leur intérêt et leur motivation tirent souvent leur origine de l'expérience personnelle ou familiale de la maladie.

Voyez également:


   Comportements-santé: les habitudes seraient plus importantes que le contrôle de soi et la volonté
   Comment maigrir durablement (les 6 stratégies de ceux qui réussissent)

(1) Christel Larsson, Lars Weinehall et Maria Emmelin

Psychomédia avec sources: BMC Public Health, Umeå universitet
Tous droits réservés

Arrow 

http://www.psychomedia.qc.ca/maigrir/2013-09-23/attitudes-strategies-personnes-qui-maintiennent-leur-poids

Andrée

Féminin Nombre de messages : 2268
Type troubles : TB
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

mieux-être - poids - beauté - santé - nutrition _ Neo Grano reportage video Empty Re: mieux-être - poids - beauté - santé - nutrition _ Neo Grano reportage video

Message  Invité Dim 29 Sep 2013 - 10:50

C'est tres bien , il vaut mieux être mince , beau , riche et en bonne santé que pauvre, gros , moche , malfoutu  et malade affraid 
 
Mais , quand je vois une cousine , par alliance , qui se prive de tous les plaisirs de la vie sous peine de "prendre " quelques centaines de grammes je me gausse .
Elle a une culotte de cheval , et , gros cul elle a , gros cul elle aura Basketball a moins de couper la bidoche et les os !!!!!!
 
Sa fille , médecin , recyclée dans l'esthétique (ça rapporte plus of course )pourra toujours lui faire disparaitre les rides , lui redonner "bonne mine " mais ....c'est tout !!
 
 
BOF !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mieux-être - poids - beauté - santé - nutrition _ Neo Grano reportage video Empty Re: mieux-être - poids - beauté - santé - nutrition _ Neo Grano reportage video

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum