Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le secret des neuroleptiques: antidopaminergiques et/ou antisérotoninergiques?

Le secret des neuroleptiques: antidopaminergiques et/ou antisérotoninergiques? Empty Le secret des neuroleptiques: antidopaminergiques et/ou antisérotoninergiques?

Message  Invité Sam 26 Mai 2012 - 9:25

Le secret des neuroleptiques: antidopaminergiques et/ou antisérotoninergiques? Logo-atoute-2012-547x138
Le secret des neuroleptiques: antidopaminergiques et/ou antisérotoninergiques?
Le secret des neuroleptiques: antidopaminergiques et/ou antisérotoninergiques? Images?q=tbn:ANd9GcQnEbi8Dp_szm5uDRB-wba2MDcwCruuHqHlKzvd4qscoeWJS2xu Arrow http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=47093Le secret des neuroleptiques: antidopaminergiques et/ou antisérotoninergiques? Images?q=tbn:ANd9GcTrPUoysab9Y8ZegOCaltffuMJ_rhT8SMzerNRWT_VhT4EnKq78aA Wink
Bonjour,
Si la discussion vous semble trop technique, commencer à lire plus bas à partir des échanges avec stéphanie1, néophyte.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le secret des neuroleptiques: antidopaminergiques et/ou antisérotoninergiques? Empty Re: Le secret des neuroleptiques: antidopaminergiques et/ou antisérotoninergiques?

Message  bababipo Sam 26 Mai 2012 - 14:23

bonjour

Atoute est, hélas, un site de vendeurs de médicaments qui fait du négationnisme sur les effets secondaires des poisons dont ils préconnisent l'usage.

bababipo

Masculin Nombre de messages : 228

Le secret des neuroleptiques: antidopaminergiques et/ou antisérotoninergiques? Empty Re: Le secret des neuroleptiques: antidopaminergiques et/ou antisérotoninergiques?

Message  Invité Dim 27 Mai 2012 - 9:02

Bonjour,

Pourrais-tu être plus précis, bababipo ? Je joins le plan du site pour que tu puisses pointer les articles négationistes des EI. Arrow http://www.atoute.org/n/plan.php3

Quant à la visée commerciale de l'auteur du site, pour ma gouverne, je ne crois pas :

ATOUTE C’EST QUOI ? Atoute et le Dr Dominique Dupagne : fiche d’identité 4 mai 2012 Arrow http://www.atoute.org/n/article46.html

Quant à moi, dans MÉDICAMENTS par exemple, j'apprécie cette prise de position Les médicaments génériques sont-ils identiques ? 28 février 2012 Arrow http://www.atoute.org/n/article85.html

blabla

Invité
Invité

Message  bababipo Dim 27 Mai 2012 - 9:21

bonjour

Il faudrait que je recherche.

Cependant :

Pour le négationnisme des syndromes prolongés aux drogues sur ordonnances :

http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=65509

Dupagne est pire que le pire des négationnistes !

Il défend d'autre part de manière indécente l'usage des éléctrochocs, c'est une honte !

Ainsi que le zyprexa, malgrè la dangerosité prouvée, les escroqueries, les procès en masse et la quasi inutilité de cette drogue.

La censure est d'autre part une pratique plus que très courante sur le forum ( en cas de critique de la médecine ou des médicaments), sauf pour la propagande pour des médicaments qui est parfaitement admise.

Je pense donc pouvoir avancer que ce triste peronnage et les personnes qui animent son site sont en matière de santé mentale et de traitement parmis les pires du net (équivalent a doctissimo et bien d'autres)

bababipo

Le secret des neuroleptiques: antidopaminergiques et/ou antisérotoninergiques? Empty electrochocs

Message  Invité Dim 27 Mai 2012 - 9:43

Que l'on nomme sismothéraphie ne sont jamais utilisés en premiere intention mais dans les épisodes dépressifs severes et résistants aux médicaments et mettant parfois en jeu le pronostic vital.
Eraze

Invité
Invité

Message  bababipo Dim 27 Mai 2012 - 9:59

Ce serait plutot le pronostic vital qui est mis en jeu avec les éléctrochocs....

bababipo

Message  Invité Dim 27 Mai 2012 - 10:02

Ma soeur en est morte pale

Désolée de me répéter ......

Sismo : moi, JAMAIS affraid

Invité
Invité

Message  Invité Dim 27 Mai 2012 - 10:02

re,

Merci de vos réponses.
S'il vous plaît, pour poursuivre la discussion sur la sismo, pourriez-vous le faire dans le post-it
Arrow https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3173-ect-implants-stimulation-magnetique-transcranienne-smt-sysmotherapie-electrocs , quitte à citer vos post dans ce fil qui rassemble les infos et discussions sur ce sujet.
blabla

Invité
Invité

Message  bababipo Dim 27 Mai 2012 - 10:06

J'ai mis le message a l'adresse indiquée

Dernière édition par bababipo le Dim 27 Mai 2012 - 10:12, édité 2 fois

bababipo

Le secret des neuroleptiques: antidopaminergiques et/ou antisérotoninergiques? Empty sismo

Message  Invité Dim 27 Mai 2012 - 10:08

Ha bon? moi je te parle d'une réalité de terrain bababipo j'accompagne des patients en sismotherapie depuis des années je n'en ai jamais vu mourir un seul!

http://psychiatriinfirmiere.free.fr/infirmiere/temoignage/59.htm

http://www.sfar.org/acta/dossier/archives/ca99/html/ca99_08/99_08.htm

Invité
Invité

Message  Invité Dim 27 Mai 2012 - 10:09

¨Pour ma part j'en ai terminé avec la sismo ....et bien terminé

affraid affraid affraid

pffttt

Invité
Invité

Le secret des neuroleptiques: antidopaminergiques et/ou antisérotoninergiques? Empty dossier sismo

Message  Invité Dim 27 Mai 2012 - 10:14

Alors que faire quand aucun traitement ne fonctionne bababipo?
As tu déja eu a soigner une personne agée mélancolique pour laquelle aucun traitement ne fonctionne?
Que devons nous alors faire? la regarder s'eteindre ou tenter l'ultime alternative?
Si tu as la solution cela m'interesse grandement
cordialement eraze

Invité
Invité

Le secret des neuroleptiques: antidopaminergiques et/ou antisérotoninergiques? Empty sismo

Message  Invité Dim 27 Mai 2012 - 10:16

je sais bien jb que la sismo n'est pas le traitement miracle et que ça ne fonctionne pas toujours
kissou eraze

Invité
Invité

Message  bababipo Dim 27 Mai 2012 - 10:22

bababipo

Message  Invité Dim 27 Mai 2012 - 13:37

eraze76 a écrit:Alors que faire quand aucun traitement ne fonctionne bababipo?

On réfléchit et on trouve une solution alternative.

On essaye d'aborder le problème sous un angle nouveau.

On a une approche différente de la pathologie et du malade.

On essaie de s'attaquer aux causes de la maladie et non pas uniquement aux symptômes.

On a l'humilité de se remettre en cause en tant que soignant plutôt que d'y aller comme des bœufs sur le patient ( Allez. On t'a refilé tous les psychotropes qui existent. ça marche pas .Tant pis, on passe aux électrochocs. )

tongue tongue

Gros bisous à toi Linda et bon dimanche Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé