Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Et les TOC??

4 participants

Aller en bas

Et les TOC?? Empty Et les TOC??

Message  marine-2 Lun 11 Aoû 2008 - 22:25

J'ai entendu y a pas longtemps que quand on commençait à compter les trucs, genre les marches d'escaliers, c'était le début de la fin study
Il y a exactement 88 marches pour aller à l'institut des assurances où je suis étudiante. Quand je prends du xanax, je compte les comprimés, même si je sais pertinamment qu'il y a dix comprimés. Je compte tout.
Dois-je m'inquiéter?? pale
marine-2
marine-2

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 41
Type troubles : TBII
Emploi / Statut : Juriste
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et les TOC?? Empty Comptage ou calcul

Message  Jacques Mar 12 Aoû 2008 - 10:47

Bonjour, marine-2. Smile

Je compte les marches d'escalier depuis que je suis petit… Dans mon immeuble ou dans celui de mon père, par exemple, cela m'évite d'allumer la lumière sur tous les étages pendant de longues minutes : je monte/compte les marches dans le noir s'il le faut…

Mais, par ailleurs, je m'exerce à compter ou plutôt à calculer, comme lorsque je passe ma comptabilité personnelle — en partie double — et que je totalise mentalement les différents postes constituant mes notes. Ce sont aussi des exercices de «vision», de reconnaissance de formes auxquels je me livre : je me suis ainsi créé de petits «modes opératoires» perso bien pratiques.
C'est vrai que cela peut virer au TOC, d'autant que je sais que j'ai eu la fâcheuse manie de me ronger les ongles…