Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La marche serait efficace contre les symptômes de la depression

+2
mireille
etienne
6 participants

Aller en bas

La marche serait efficace contre les symptômes de la depression Empty La marche serait efficace contre les symptômes de la depression

Message  Invité Mer 25 Avr 2012 - 11:02

La marche serait efficace contre les symptômes de dépression.

http://www.psychomedia.qc.ca/depression/2012-04-17/la-marche-peut-contribuer-au-traitement


La marche serait efficace contre les symptômes de la depression Image711


Soumis par Gestion le 17 avril 2012



La marche aiderait à traiter les symptômes de la dépression, selon une étude publiée dans la revue Mental Health and Physical Activity. Des études avaient déjà montré que l'activité physique modérément intense pouvait réduire les symptômes de dépression. Les chercheurs ont vérifié spécifiquement si la marche offre le même bénéfice.

Roma Robertson et ses collègues des universités de Stirling et Edinburgh (Écosse) ont réalisé une revue systématique des essais cliniques portant sur l'efficacité de la marche pour le traitement de la dépression.

Ils ont relevé 8 études dans lesquelles un programme structuré ou semi-structuré de marche (de 20 à 50 minutes) était comparé à aucun traitement ou aux soins habituels ou encore dans lesquelles les marcheurs et non marcheurs recevaient aussi un autre traitement commun (tel que des antidépresseurs). Ces études impliquaient un total de 341 participants.

Les résultats combinés suggèrent que la marche réduit les symptômes de dépression. La marche à l'intérieur (sur tapis de marche) et à l'extérieur semble avoir un effet significatif.

Toutefois, les études analysées présentaient des limitations et des études supplémentaires demeurent nécessaires pour déterminer exactement la durée, la fréquence et l'intensité les plus efficaces.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La marche serait efficace contre les symptômes de la depression Empty Re: La marche serait efficace contre les symptômes de la depression

Message  etienne Mer 25 Avr 2012 - 21:40

Bonjour,

heureux de voir que la marche peut réduire les troubles dépressifs. La marche oblige a sortir de chez soi, parfois rencontrer des gens, faire un effort physique, changer de contexte et de paysage.

Alors, bonne marche

Bises

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

La marche serait efficace contre les symptômes de la depression Empty Le beau temps est là. Faisons de la marche !!!

Message  Invité Ven 4 Mai 2012 - 14:33

Coucou tout le monde !

Cela fait trois fois que je fais une marche d'une heure avec ma copine.
Mine de rien, ça fait de l’exercice. J'ai vu sur internet qu'une heure de marche
fait dépenser 200 calories, ce qui n'est pas négligeable.

Une fois on a marché dans la forêt et deux fois en ville mais dans un parcours agréable.
Je sens l'effort dans les jambes.
On prend le bon air et le soleil.

Les bienfaits de la marche sont innombrables.

Qui se joint à nous virtuellement ?

Bises,

Maria

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La marche serait efficace contre les symptômes de la depression Empty Re: La marche serait efficace contre les symptômes de la depression

Message  mireille Ven 4 Mai 2012 - 15:33

avec plaisir Maria ..
je vous accompagne ...

ici il fait plus frais qu"hier mais ça reste agréable ....

gros bisous at bravo pour ce efforts ....


mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La marche serait efficace contre les symptômes de la depression Empty Re: La marche serait efficace contre les symptômes de la depression

Message  dominique Ven 4 Mai 2012 - 15:43

C'était plutot hier que nous avions une magnifique journée, habillé en tenue d'été en après-midi. J'ai eu fais deux lessives, une mise à sécher avant de partir marcher, et une qui tournait durant la marche. Quand je suis rentrée, mon linge était sec. Et donc ma seconde machine que j'ai mis à sécher. J'avais mis un drap et oreiller à sécher dehors et pour finir à la maison, en rein de temps j'ai remis le drap au matelas pour le soir.

Aujourd'hui le temps est plus frais, il a un peu plu ce matin et c'est nuageux, et c'est annoncé pour nous que demain sera pluvieux on sera les seuls. Par contre, dimanche beau temps, donc là, on pourra pas marcher car ma fille viendra diner et donc, on passera notre temps à table.

Je savais pas que marcher faisait perdre des calories. Je repensais "maria", à ton futur sport "faire du vélo en piscine", c'est une très bonne idée ça fait faire du sport, mais je me disais que ça ne doit pas faire perdre du poid ça, ça doit plutot etre musculaire. Par contre, oui, marcher en marchant beaucoup on peut y trouver du résultat. Mais faut vraiement en faire beaucoup.

Bon après-midi, bises, domi.

dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La marche serait efficace contre les symptômes de la depression Empty claudy

Message  claudy++ Ven 4 Mai 2012 - 16:52



je regarde par la fenetre DOMI viens faire du canoe ou du water polo!lol!la marche a pied c est pas le pied relol!bisous trempes claudy Bon wwek end il pleut il pleut il pleut pleuvoir pleuvoir pleuvoir soleil soleil soleil bye bye
claudy++
claudy++

Féminin Nombre de messages : 4839
Age : 66
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La marche serait efficace contre les symptômes de la depression Empty Re: La marche serait efficace contre les symptômes de la depression

Message  Invité Ven 4 Mai 2012 - 17:00

cc les copains!
Je reviens du boulot...et je ne fais que marcher!
Je dis oui à la marche! Laughing bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La marche serait efficace contre les symptômes de la depression Empty Re: La marche serait efficace contre les symptômes de la depression

Message  Invité Ven 4 Mai 2012 - 21:33

Je reviens de la marche avec ma copine.
Nous avons marché 40 minutes car j'avais une cloque au pied
à cause des baskets et cela me faisait mal.
Nous avons fait un joli chemin et passé par un petit pont sur un ruisseau.
Vraiment très mignon.
Il venait de pleuvoir et il y avait une agréable odeur d'herbe fraîche.
Nous ferons la marche tous les jours.

Bises,

Maria

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La marche serait efficace contre les symptômes de la depression Empty Re: La marche serait efficace contre les symptômes de la depression

Message  Invité Ven 4 Mai 2012 - 22:40

Ah,l'odeur de l'herbe:en ce moment,c'est la tonte en bord de nos routes,et l'odeur de l'herbe fraichement coupée et qui sèche,je me damnerais pour ça! alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La marche serait efficace contre les symptômes de la depression Empty Re: La marche serait efficace contre les symptômes de la depression

Message  dominique Sam 5 Mai 2012 - 9:02

Tu sais maria, pour les cloques au pied, tu trouves en pharmacie, des pancements qui désinfecte, soigne, en très peu de temps et surtout ça tient sous la douche aussi. Tout est expliqué sur la notice. Ca revient à un peu cher, mais au moins ça guérit rapidement. J'ai vu m'attraper des cloques aussi, un moment c'était sans cesse. Maintenant, ça va mieux. L'idéal, c'est la basquet en toile.

Bonne continuation!! bonne journée, bises, domi.








dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La marche serait efficace contre les symptômes de la depression Empty Re: La marche serait efficace contre les symptômes de la depression

Message  Invité Sam 5 Mai 2012 - 9:47

Bonjour,

Un truc économe de randonneur (que j'étais...), c'est le scotch gris qui colle partout et qui est large.
La marche serait efficace contre les symptômes de la depression Images?q=tbn:ANd9GcSVhWJpX3NDyzDQItpcD2afiI-iNcB9ZW8mRTVrz3jQTGD_PM2B

Protéger par avance largement la zone qui s'échauffe, et/ou en avoir une petite quantité avec soi pour pouvoir remplacer si la marche est longue ou qu'on transpire beaucoup.

L'été, je mets 2 fines paires de chausettes en coton et la 1ère, à l'envers pour ne pas être blessée par les coutures.

Autres conseils pour les ampoules : http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=153


cheers pour 'ceusses' qui parviennent à se bouger !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La marche serait efficace contre les symptômes de la depression Empty Re: La marche serait efficace contre les symptômes de la depression

Message  Invité Sam 5 Mai 2012 - 18:34

Merci pour ces conseils Domi et Fractal. ok ok ok

Bises,

Maria

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La marche serait efficace contre les symptômes de la depression Empty Re: La marche serait efficace contre les symptômes de la depression

Message  Invité Mer 9 Mai 2012 - 17:02

Nous continuons ma copine et moi à faire une heure de marche chaque jour.
Elle aussi a quelques kilos à perdre.
Nous changeons d'itinéraire et nous faisons des belles balades.
Je commence à y prendre goût.

Bises,
Maria

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La marche serait efficace contre les symptômes de la depression Empty Re: La marche serait efficace contre les symptômes de la depression

Message  Jacques Mer 9 Mai 2012 - 17:33

Bonjour, Maria ! Smile

Prenez un appareil photo avec vous ! et ramenez-nous de beaux clichés !

La marche serait efficace contre les symptômes de la depression Ramone10 Bonne fin d'après-midi. Bises Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

La marche serait efficace contre les symptômes de la depression Empty Re: La marche serait efficace contre les symptômes de la depression

Message  Lola759 Jeu 17 Mai 2012 - 19:23

Bonsoir Maria,

Quelle bonne idée ce post !
Je me joins donc à vous pour la marche !
Je sais à quelle point celle-ci me fait du bien, et je pense que ce post peut m'aider à me bouger
et à prendre l'initiative de sortir de chez moi.

Je ne pensais pas qu'une heure de marche permettait de brûler 200 calories !
C'est plutôt pas mal !

Bref, dès qu'il fait un peu meilleur, disons dès la semaine prochaine, je me bouge et je viendrai
vous rendre des comptes de ma marche.

Bonne soirée à tous et encore merci d'avoir de bonnes idées comme ça.
Bizzzzz
Lola
Lola759
Lola759

Féminin Nombre de messages : 1951
Age : 36
Type troubles : Bipo?
Emploi / Statut : En reconversion
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La marche serait efficace contre les symptômes de la depression Empty Re: La marche serait efficace contre les symptômes de la depression

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum