la psychiatrie peut-elle être une science ?
Trouble bipolaire — Maniaco-dépression :: Angie :: Forum syne - Trouble bipolaire / MD :: L'environnement
Page 1 sur 1
la psychiatrie peut-elle être une science ?
La littérature (scientifique) est si peu claire que même les dissidents ne sont pas d'accord.
A CRITIC AT LARGE - Head Case - Can psychiatry be a science? by Louis Menand - MARCH 1, 2010
http://www.newyorker.com/arts/critics/atlarge/2010/03/01/100301crat_atlarge_menand?currentPage=all
Bonjour,
Je voudrais partager avec vous cet article de The New Yorker même s'il est en anglais.
Pour les personnes non bilingues en anglais, avec le navigateur Google Chrome, il est possible de le traduire automatiquement de l'anglais au français (je ne trouve pas cette fonctionnalité avec Mozilla). Bien que la traduction laisse à désirer, ça peut vous donner une idée du point de vue critique adopté.
J'ai mis l'article affiché en une seule page (pour faciliter la lecture) mais si vous désirez le feuilleter en 7 pages, vous avez en plus des illustrations.
Invité- Invité
Re: la psychiatrie peut-elle être une science ?
Bonjour Fractal,
Je n'ai pas réussi à mettre l'article en français. J'ai donc commencé à le lire en anglais, mais j'ai du mal à me concentrer.
Sur ce que j'ai lu, j'en retire que l'auteur indique qu'il n'y a pas de consensus concernant la psychiatrie.
Les médicaments fonctionnent ils réellement, la dépression est elle vraiment une maladie?
Il relate des critiques du DSM qui classe les maladies psychiatrique.
Les laboratoires ne fournissent pas d'études fiables, leur business est florissant.
Les antidépresseurs sont utilisés pour tout et n'importe quoi.
Voila
Amicalement
Etienne
Je n'ai pas réussi à mettre l'article en français. J'ai donc commencé à le lire en anglais, mais j'ai du mal à me concentrer.
Sur ce que j'ai lu, j'en retire que l'auteur indique qu'il n'y a pas de consensus concernant la psychiatrie.
Les médicaments fonctionnent ils réellement, la dépression est elle vraiment une maladie?
Il relate des critiques du DSM qui classe les maladies psychiatrique.
Les laboratoires ne fournissent pas d'études fiables, leur business est florissant.
Les antidépresseurs sont utilisés pour tout et n'importe quoi.
Voila
Amicalement
Etienne
Re: la psychiatrie peut-elle être une science ?
https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t4617-traduire-une-page-en-francais-traduction-automatique-via-le-navigateur
Bonjour,
Sur la page traduite, quand vous passez le curseur, les lignes se surlignent en bleu et vous avez le texte original qui s'affiche.
Dans cet article du The New Yorker, la rélexion que je trouve la plus stimulante est à la fin, soit à partir de l'avant-dernière lettrine, L.
Bonjour,
Sur la page traduite, quand vous passez le curseur, les lignes se surlignent en bleu et vous avez le texte original qui s'affiche.
Dans cet article du The New Yorker, la rélexion que je trouve la plus stimulante est à la fin, soit à partir de l'avant-dernière lettrine, L.
Invité- Invité