Les états d'âme - Un apprentissage de la sérénité
4 participants
Page 1 sur 1
Les états d'âme - Un apprentissage de la sérénité
Les états d'âme -
Un apprentissage de la sérénité
Auteur(s) : Christophe André
Paru le : 1 septembre 2011
Editeur : Odile Jacob
Collection : Poches Odile Jacob
ISBN : 978-2-7381-2634-4
EAN : 9782738126344
Nb. de pages : 480 pages
Poids : 338 g
Dimensions : 10,8cm x 18cm x 2,4cm
Résumé
Bonne humeur, paix intérieure, confiance, sérénité...
Et aussi cafard, inquiétude, nostalgie, agacement, désespoir... Mélange subtil d'émotions et de pensées, nos états d'âme sont le coeur battant de notre lien au monde. Toujours présents, toujours influents, ils accompagnent chaque moment de notre vie. Ce livre va vous aider à les comprendre et à les moduler. Savoir descendre en soi, accueillir ses états d'âme et les faire évoluer peut tout changer dans votre vie.
Et vous guider alors vers un petit peu plus de bonheur, de sagesse et de sérénité.
Biographie
Christophe André est médecin psychiatre et psychothérapeute.
A la fois scientifiques et chaleureux, tous ses livres, traduits dans de nombreuses langues, sont de grands succès : Imparfaits, libres et heureux, Psychologie de la peur, Vivre heureux. Et aussi, avec François Lelord : L'Estime de soi, La Force des émotions, Comment gérer les personnalités difficiles, ainsi qu'avec Patrick Légeron, La Peur des autres. Il a aussi dirigé le Guide de psychologie de la vie quotidienne et Secrets de psys.
Un apprentissage de la sérénité
Auteur(s) : Christophe André
Paru le : 1 septembre 2011
Editeur : Odile Jacob
Collection : Poches Odile Jacob
ISBN : 978-2-7381-2634-4
EAN : 9782738126344
Nb. de pages : 480 pages
Poids : 338 g
Dimensions : 10,8cm x 18cm x 2,4cm
Résumé
Bonne humeur, paix intérieure, confiance, sérénité...
Et aussi cafard, inquiétude, nostalgie, agacement, désespoir... Mélange subtil d'émotions et de pensées, nos états d'âme sont le coeur battant de notre lien au monde. Toujours présents, toujours influents, ils accompagnent chaque moment de notre vie. Ce livre va vous aider à les comprendre et à les moduler. Savoir descendre en soi, accueillir ses états d'âme et les faire évoluer peut tout changer dans votre vie.
Et vous guider alors vers un petit peu plus de bonheur, de sagesse et de sérénité.
Biographie
Christophe André est médecin psychiatre et psychothérapeute.
A la fois scientifiques et chaleureux, tous ses livres, traduits dans de nombreuses langues, sont de grands succès : Imparfaits, libres et heureux, Psychologie de la peur, Vivre heureux. Et aussi, avec François Lelord : L'Estime de soi, La Force des émotions, Comment gérer les personnalités difficiles, ainsi qu'avec Patrick Légeron, La Peur des autres. Il a aussi dirigé le Guide de psychologie de la vie quotidienne et Secrets de psys.
Re: Les états d'âme - Un apprentissage de la sérénité
Merci Jacques pour cette information qui peut intéresser plus d'une personne, bipolaire ou non qui veut se comprendre et mieux maîtriser ses émotions.
J'ai cliqué pour la première fois sur ta signature avec la chanson ticket to the moon. C'est doux, plaisant et ça fait remonter 30 ans en arrière. J'étais dans les affres de la séparation , du divorce, et de l'arrachement des enfants.
Mais heureusement, j'ai réussi a rebondir et refonder une famille quelques années plus tard.
Amicalement
Etienne
J'ai cliqué pour la première fois sur ta signature avec la chanson ticket to the moon. C'est doux, plaisant et ça fait remonter 30 ans en arrière. J'étais dans les affres de la séparation , du divorce, et de l'arrachement des enfants.
Mais heureusement, j'ai réussi a rebondir et refonder une famille quelques années plus tard.
Amicalement
Etienne
J'ai lu ce livre et je l'ai trouvé bien utile. Pas trop dur à lire. C'est là que ce trouve les références sur le bienfait de l'exercice physique contre les états dépressifs
RE,
Il écrit tres bien Christophe André. J'avais ce livre à la maison. Je l'ai pris avec moi à l'hopital, mais pas encore lu. Me faudra certainement n peu de temps avant de le lire. Mais de ce que j'ai déjà lu de lui, ses bouquins sont de bons livres.
Bises
Primo
Il écrit tres bien Christophe André. J'avais ce livre à la maison. Je l'ai pris avec moi à l'hopital, mais pas encore lu. Me faudra certainement n peu de temps avant de le lire. Mais de ce que j'ai déjà lu de lui, ses bouquins sont de bons livres.
Bises
Primo
primomania- Nombre de messages : 1156
Type troubles : BP II ou mixte
Excellent choix jacques et très utile pour comprendre le fonctionnement de notre état d'humeurs
Merci pour le partage
Merci pour le partage
Invité- Invité