Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

comment vivre avec un compagnon previsible du premier de l an au 31 decembre

4 participants

Aller en bas

comment vivre avec un compagnon previsible du premier de l an au 31 decembre Empty comment vivre avec un compagnon previsible du premier de l an au 31 decembre

Message  claudy++ Sam 31 Mar 2012 - 18:24



je vais mourir dans deux jours ,je serai mariee depuis "TRENTE CINQ ANS "a un homme qui ne connais pas le sens du mot surprise "CADEAU SURPRISE" meme pas une bricole


alors que je passe parfois des heures pour trouver le truc qui fait vraiment brille les yeux !moi j ai droit a la sempertinnelle phrase :PRENDS LE CHEQUIER ACHETE TOI CE QUE TU


VEUX " alors soit je vide son compte soit folle de colere je fond en larme au fond de mon lit!suis je la seule a avoir epouser un prince charmant si romantique ?

cette annee je vais mettre le chequier en morceau dans ma blanquette de veau ou dans son mouelleux au chocolat pour qu il s etouffe avec son joli cadeau !

S O S comment le faire changer?
claudy++
claudy++

Féminin Nombre de messages : 4839
Age : 66
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment vivre avec un compagnon previsible du premier de l an au 31 decembre Empty Re: comment vivre avec un compagnon previsible du premier de l an au 31 decembre

Message  dominique Sam 31 Mar 2012 - 19:54

bravo bravo bravo bravo pour l'idée de lui faire bouffer son chéquier!!!!!!!! lol! lol!

j'ai eu ce genre de mari qui avec les années passant me disait les mêmes choses, après avoir eu les enfants. Je présice ça, parce que il est vrai que les débuts, c'était les sorties creperies, c'est génial en amoureux, et tout, et puis tout à nos début il arrivait me voir chez moi avec un superbe bouquet de fleurs, que je me souviens avoir été flattée. Et tu vois, au fond, tout ça, c'est bien du cirque, car par la suite, j'en ai plus jamais vu de bouquet de fleurs. Ah si quand même pour la naissance des enfants, lors de sa visite à la maternité, bon tu me diras, c'est un peu normal aussi. C'est pas un jour ordinaire.

Mais, je te comprend, par la suite, avec les années qui suivent, après la naissance des enfants, petit à petit, les choses changent, les bonnes habitudes disparaissent, et je pense que c'est partout comme ça!!!!!

Enfin, t'as encore le mari toi, moi c'est fini depuis fin 2000!!!!! j'ai même plus le carnet de chèque du coup!! lol!

bon, je précise je blague bien sur pour le carnet de chèque, puisque j'ai le mien, mais j'ai plus le chéri pour les calins et tout et tout!!!!! mais j'ai mon fils de temps en temps et qui ressemble comme deux gouttes d'eau à son père c'est un plaisir de se ballader auprès de lui.

Il te reste plus qu'une chose à adopter pour ton soucis là, écoute le conseil de ton homme. Le glamour est derrrière. Mais ce qui compte c'est que l'amour est toujours là, mais comme il se dit que tu le sais, pas la peine d'être répétitif pour eux sans doute. Ton homme t'aime!!!!

pourquoi tu ferais pas un truc sympa, du genre dans ta maison, tu fais ton homme t'écrire plusieurs petits mots d'amour un soir ou il a le temps, et après, tu les acroches dans divers endroits de la maison, (ex: sallle de bain, chambre, toillette, un peu partout la buanderie, partout ou tu mets les pieds). Tu les accroches. J'ai jamais fais ça, mais l'idée est peut-être pas mal, non???? avec des mots d'amour différents pour chaque pièce bien sur, et des mots qu'il pense sincèrement, faut le faire te faire ça!!!! c'est cool non???

bises, passe un bon dimanche en amoureuse avec ton homme!!!!!!!! domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment vivre avec un compagnon previsible du premier de l an au 31 decembre Empty Re: comment vivre avec un compagnon previsible du premier de l an au 31 decembre

Message  Invité Sam 31 Mar 2012 - 19:59

cc claudy!
J'ai connu"ça"pendant 20 ans...puis je l'ai quitté!Oufff!
Et mon mari chéri,épousé depuis bientot 3 ans,est,à l'opposé,un homme qui aime faire plaisir et faire des surprises!
Bon courage à toi...
flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment vivre avec un compagnon previsible du premier de l an au 31 decembre Empty Re: comment vivre avec un compagnon previsible du premier de l an au 31 decembre

Message  primomania Sam 31 Mar 2012 - 20:04

Coucou Claudy,

As-tu tenté le dialogue ? Simplement lui dire que tu aimerais quelque chose qui venne de lui, qui soit son choix ?
Et le sentiment d'inexistence, de transparence et dépersonnalisation, ou désinvidualisation que te donne le chequier en guise de cadeau ?

Bises

Primo
primomania
primomania

Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 56
Type troubles : BP II ou mixte
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment vivre avec un compagnon previsible du premier de l an au 31 decembre Empty Re: comment vivre avec un compagnon previsible du premier de l an au 31 decembre

Message  etienne Sam 31 Mar 2012 - 22:19

Bonsoir Claudy,

Tu vis une situation difficile du fait de la maladie bipolaire et les difficultés de relations avec ton mari.

J'étais un peu comme ton mari pendant longtemps. Le travail et les associations m'accaparaient tellement que j'oubliais ma maison, je délaissais ma femme , et je n'ai guère vu grandir les enfants.

Je ne faisais plus de cadeaux, sauf les anniversaires et Noel.

Puis la maladie bipolaire est arrivée, me fragilisant, me rendant plus sensible, plus attentif, les relations avec les enfants se sont améliorées.

Depuis, je fais des petits cadeaux, un bouquet de fleurs, un repas que je cuisine, etc.

Je me dis deux choses :

Tout d'abord, tu as l'avantage d'avoir un mari et de l'argent. Certaines sont seule et sans argent.

Puis, comme le suggère Primo, il est important de renouer un dialogue avec ton mari, de lui faire prendre conscience qu'il t'oublie un peu. C'est ainsi qu'il redeviendra attentif à toi, tes besoins.

Pour ce qui me concerne, je me suis fait aider en suivant une psychothérapie familiale.

Bises

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

comment vivre avec un compagnon previsible du premier de l an au 31 decembre Empty Re: comment vivre avec un compagnon previsible du premier de l an au 31 decembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum