Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

merci les thymos , anxios , anti depresseurs , somniferes and co

4 participants

Aller en bas

merci les thymos , anxios , anti depresseurs , somniferes and co  Empty merci les thymos , anxios , anti depresseurs , somniferes and co

Message  Invité Sam 3 Mar 2012 - 11:42

Ma soeur a été diagnostiquée maniaco depressive à l'age de 26 ans (elle en a 65 )et mise sous sels de lithium (theralite ) a ce moment là doublés d'anxios , d'anti depresseurs , de somnifères . Son état n'a fait que se dégrader d'année en année si bien que , courant 2011 elle a subi une dizaine de séances de sismothérapie ..

Comme son état ne cessait de s"empirer c'est , la mort dans l'âme que nous avons du la placer en maison de retraite .Maison , qui , compte tenu de sa violence et son agressivité (ça a toujours été un exemple de gentillesse et de douceur )ne veut et ne peut plus la garder et nous demande de l'enfermer en milieu psy et fermé pour le restant de ses jours .....
Nous sommes desespérés .


ANAMNESE:
histoire du trouble : troubles maniaco-depressifs depuis l'age de 26 ans avec de multiples hospitalisations .Traitements par anti depresseurs anxiolitiques somniferes puis sismotherapie .
Degradation depuis quelques mois avec apragmatisme, mutisme , signes de sénilité et maintenant signes de DEMENCE .....

Explration neurologique , un scanner cérébral a mis en évidence plusieurs anomalies au niveau des hemispheres .....

Pour memoire ma soeur s'est mariée , a un enfant , un petit fils et a pu , malgre tout, travailler toute sa vie ...

Actuellement elle ne supporte plus le lithium (reins attaqués ) on lui a remplacé par tous les thymos de la terre , à ce jour on lui a rajouté du tégrétol pour essayer de la calmer car , depuis 48 heures elle casse tout et s'en prend violemment aux autres pensionnaires .

Que faire Mon Dieu , que faire ????

Connaissez vous le tégrétol ?

Je suis bipo aussi comme plein d'autres membres de ma famille Embarassed pale Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

merci les thymos , anxios , anti depresseurs , somniferes and co  Empty Re: merci les thymos , anxios , anti depresseurs , somniferes and co

Message  Valériane Sam 3 Mar 2012 - 12:15

Bonjour JB,

J'ai pris du tégrétol pendant 3 ans. Il a calmé la phase maniaque que je traversais à l'époque. C'est tout ce que je puis te dire !

Amitié

Valériane
Valériane
Valériane

Féminin Nombre de messages : 305
Age : 59
Type troubles : TB I etats mixtes
Emploi / Statut : invalidité cat 2 + travail à temps partiel + RQTH
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci les thymos , anxios , anti depresseurs , somniferes and co  Empty Re: merci les thymos , anxios , anti depresseurs , somniferes and co

Message  Invité Sam 3 Mar 2012 - 12:16

Merci beaucoup Valériane .
Courage à toi .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

merci les thymos , anxios , anti depresseurs , somniferes and co  Empty Re: merci les thymos , anxios , anti depresseurs , somniferes and co

Message  mireille Sam 3 Mar 2012 - 12:32

coucou jb
desolée d'apprendre ça ....
je ne peux rien te dire concernant le traitement de ta soeur ....je crois simplement que son corps (et peut etre son esprit ) se revolte de tout ce qu'on lui a fait subir ....la question est ....pouvait il en etre autrement ??? le degré de la maladie est different pour chaque individu ....peut etre n'a t on jamais trouvé la bonne mollecule pour elle ...

je ne sais quoi te dire ...mais je pense a toi

gros bisous
mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

merci les thymos , anxios , anti depresseurs , somniferes and co  Empty Re: merci les thymos , anxios , anti depresseurs , somniferes and co

Message  Invité Sam 3 Mar 2012 - 12:38

Merci ma Mimi , on est sous le choc , un de plus !!!!!
On vit au jour le jour .........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

merci les thymos , anxios , anti depresseurs , somniferes and co  Empty Re: merci les thymos , anxios , anti depresseurs , somniferes and co

Message  mireille Sam 3 Mar 2012 - 12:46

tiens le coup ....vous faites au mieux ....

tout ceci est tellement lourd a porter ...est ce qu'elle vous reconnait ou est elle dans son monde ?????
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

merci les thymos , anxios , anti depresseurs , somniferes and co  Empty Re: merci les thymos , anxios , anti depresseurs , somniferes and co

Message  Invité Sam 3 Mar 2012 - 12:49

Lorsque j'y vais , elle me regarde et dit "oh ma soeur" et 10 secondes aprés elle ne me calcule même plus .
La dernière fois , il y a 2 ou 3 jours , nous sommes parties , notre amie d'enfance et moi , malades à crever .
Et la nuit , les cauchemars je ne te raconte pas .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

merci les thymos , anxios , anti depresseurs , somniferes and co  Empty Re: merci les thymos , anxios , anti depresseurs , somniferes and co

Message  Invité Sam 3 Mar 2012 - 13:20

Je ne peux te répondre JB car le situation de ta soeur est vraiment préoccupante, mais je pense bien fort à toi. Je sais cependant qu'il existe au Nord de la Thailande des pavillons très confortables avec un nombreux personnel destiné à ceux qui ne veulent pas ni d'une maison de vieillesse et encore moins d'un hôpital psy en Europe et c'est moins cher que l'équivalent chez nous.

Bisous

Ada

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

merci les thymos , anxios , anti depresseurs , somniferes and co  Empty Re: merci les thymos , anxios , anti depresseurs , somniferes and co

Message  Invité Sam 3 Mar 2012 - 13:42

Merci Ada , je sais bien qu'on ne peut pas me répondre grand chose ;
Moi aussi je t'aime beaucoup .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

merci les thymos , anxios , anti depresseurs , somniferes and co  Empty Re: merci les thymos , anxios , anti depresseurs , somniferes and co

Message  mireille Sam 3 Mar 2012 - 13:46

ma pauvre JB pas facile a vivre tout ça ....moi j'ai ma belle soeur hospitalisée depuis plus de 5 mois la plupart du temps en REA pour des problemes pulmonaires ...cancer puis myasthenie ....c'est l'horreur .on se relais pour qu'elle ne soit jamais seule elle a 62 ans ....toute sa tête par contre et un courage qui me laisse en admiration ...
mais on ne sait l'issu de ce combat !!!!!!

donc serrons nous les coudes et esperons un mieux pour ceux que l'on aime ....

je t'embrasse
mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

merci les thymos , anxios , anti depresseurs , somniferes and co  Empty Re: merci les thymos , anxios , anti depresseurs , somniferes and co

Message  etienne Sam 3 Mar 2012 - 14:01

Bonjour JB,


J'ai aussi vécu le moment ou mon père, en maison de retraite, perdait les pédales, puis, ne me reconnaissait plus, et enfin ne me voyait ni ne m'entendait plus.

C'est un moment perturbant, difficile a vivre et il importe d'arriver à se ressourcer pour ne pas être trop affecté.
Car, c'est un processus, douloureux, mais inéluctable.

Grosses Bises

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

merci les thymos , anxios , anti depresseurs , somniferes and co  Empty Re: merci les thymos , anxios , anti depresseurs , somniferes and co

Message  dominique Sam 3 Mar 2012 - 14:28

Bonjour JB, pour connaitre le tégrétol, bien sur que je connais, je le prend comme thymo depuis de nombreuses années que je ne pourrais pas te dire depuis combien de temps. Il est donné pour ses effets de l'humeur. Enfin, ce que je peux te dire, c'est que c'est un bon médicament pour preuve que j'ai toujours pris celui là et jamais un seul médecin n'a vu la nécessité de me le changer pour un autre. Bon tu sais, moi, je le prend pour ma pathologie, on peut pas faire de comparaisons de personne à personne, chaque cas est différent, même quand on a la même pathologie, un médicament va convenir à une personne, et le même médicament ne convient pas à une autre personne. Mais là il est évident que il faut que l'on lui change, elle ne prend pas de risque avec ce thymo, ça devrait bien se passer.

Parler de ta soeur, comme tu le fais, disant que elle te connait et elle perd aussi la mémoire des choses, tu me fais penser que chez mes parents, y-a une voisine qui doit être rentrée chez elle, elle a l'azheimer, elle était partit pour se faire opérer d'une hanche, mais avec un passage en maison de repos, voilà cinq semaines, qu'elle était absente, et je peux te dire, que d'après les nouvelles que j'en ai eu, elle a vraiement pas améliorer son problème d'azheimer, à l'hopital de repos, elle a eu l'occasion de voir ses enfants, elle leur dit des trucs qui sont carrément à coté de la plaque, elle se croit chez elle, elle est à coté de la plaque. C'est triste. Et là c'est pareil, elle est pas si agée que ça, enfin elle avance en age quand même, mais bon, 80 ans, t'as des gens qui se porte superbement bien à cette age là désormais. Tiens bien, c'est le cas de mes parents, ils auront 80 ans tous les deux cette année, un pour "aout", l'autre pour "octobre". Et à part, la DLMA pour ma mère, ça se passe pas trop mal pour les deux. Que ça dure longtemps comme ça!! C'est une question de loterie moi je dis, tout le monde n'a pas la même chance. Chacun son destin.

Je te souhaite un bon après-midi, beaucoup de courage pour tout, domi.


Dernière édition par La modération le Sam 3 Mar 2012 - 15:56, édité 1 fois (Raison : Gros blanc)
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

merci les thymos , anxios , anti depresseurs , somniferes and co  Empty Re: merci les thymos , anxios , anti depresseurs , somniferes and co

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum